PartitionMagic magique qu'ils disaient !

Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 4 févr. 2003 à 02:03
 bibi - 14 nov. 2007 à 18:47
J'ai bousillé un disque C: WinXp en NTFS en voulant diminuer la taille de la partition pour en créer une seconde sur un disque sous employé. J'ai utilisé une disquette Win98se pour démarrer puis j'ai lancé PQMagic 7.0 (28/04/2001) pour resculpter ma partition. Il a commencé par un integrity check, pas mal, bien, car j'avais oublié de lancer un chkdsk sous winXP. Il a travaillé, puis a ralenti juste après les 66% puis il m'a éjecté avec un message Error 1513: bad attribute position in file record.
Maintenant, il me reste mes yeux pour pleurer: la partition fait toujours la même taille mais le label a sauté: Drive image 6 me dit label=???????z???hH?k??????? et le disque n'est plus bootable ni montable.
Qui a déjà vu cela avec Powerquest PartitionMagic? Qui pourrait me redonner un petit espoir ?
 :,§_ ç _
(o)=(o)

18 réponses

psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
4 févr. 2003 à 05:10
Je dirait formate ton DD et réinstale tout mais je ne pense pas que c'est ca que tu veut entendre alors je ne le dit pas car je n'ai pas d'autre solution.
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
4 févr. 2003 à 06:16
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 09:00
Heu, j'ai un doute la, PQ7 c'est pas la derniere version je crois, on en est a la 8 non? Il me semble que seule la 8 gere le NTFS, ceci dit ca ne te redonne pas beaucoup d'espoir j'en ai peur...Sinon il y a des outils gratuits bas niveau je crois mais je n'ai aucun nom ni aucun lien, pas tres utile once more...

.  .
\_/
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 févr. 2003 à 10:47
Hello à tous,

Partition Magic >= 7 gère toutes les versions NTFS.
Il y a trois versions NTFS :
1.1 : NT4 <= SP3
3.0 : NT4 >= SP4 et Win2000 <= SP2
3.1 : Win2000 >= SP3 et WinXP toutes versions.

Je ne sais pas si la commande "chkdsk /f" arrivera à résoudre qqch du fait que cette commande est faite pour Win9x.
Pas pour WinXP.De plus le format est NTFS.

Tu peux toujours démarrer en mode console de récupération et
taper "chkdsk /r" ou "chkdsk /p /r".
Ces commandes là sont faites pour XP et le NTFS.
Sinon je ne vois pas d'autres solutions :-(

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 16:28
saluche,

atouzazar, voici un chti lien vers un post (remarquable comme d'hab) de sebsauvage donnant un lien pour un soft qui récupère une table de partition viandée:

http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=145698&page=1

c'est DriveRescue

des fois que ça puisse te sortir de là, sinon je n'ai pas de proposition, désolé :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 16:29
meeeeeeeeeerde j'ai lu trop vite, ça marche pas pour du NTFS :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 16:31
SI!!! NTFS aussi!!!

mais le prix je ne le trouve pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2003 à 16:35
http://www.filerecovery.com/filerecoveryorderform.htm

c'est 59 $

ça fait un peu cher pour un usage très rare mais bon...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 févr. 2003 à 22:30
Merci à tous, vous me rendez un peu d'espoir !
Résumons-nous:
il y a les solutions gratuites qui écrivent sur le disque et ne garantissent pas de pouvoir retrouver mes infos si cela ne marchait pas:

1. un américain me conseille de recommencer avec la verison démo de PartitionMagic 8.0
2. Chckdsk mais le disque n'est plus visible est c'est nécesaire pour un chkdsk

Arrivent alors les logiciels freeware:

3. File Recovery 3.0 que j'ai mais qui ne connaît pas les partitions NTFS
4. Drive rescue 1.6C d'Alexander Grau (20 avril 2002) avant qu'il n'en fasse un produit commercial. L'aide en ligne dit qu'il support FAT32. La licence qui apparait au Setup dit qui offre un support limité à NTFS. ce n'ets pas assez clair à mon goût.

5. File recovery For Windows ($59) qui dit supporter NTFS et XP

6. File recovery Profesionnal ($100) qui dit pouvoir récupérer des partitions effacées même sur des disques compressés ou encryptés comme le permet Win2000 et XP

7. File recovery Pro for traveling technicians ($300) C'ets le même produit mais qui n'est pas lié à un PC, ce qui laisse supposer que mon investissement ne fonctionnerait plus si je changeais de PC, qu'est-ce qu'ils ont donc encore inventé comme système de protection ?

8. GetDataBack for NTFS ($126) (http://www.runtime.org/gdb.htm ) qui semble fort bien à lire les commentaires élogieux.

Alors, à votre avis, par quoi commençais-je ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2003 à 01:05
ben je dirais que ça dépend de la valeur de tes données.

ce serait moi, je commencerais déjà par les disquettes de PQ Magic 8 en démo histoire de voir déjà ce qu'il comprend au bins.

ensuite, dur à dire :-(
vraiment tout dépend de la valeur des données. Je dois avouer que pour une utilisation unique, personnellement, ben.... je te fais pas de dessin, tu vois.

par rapport au 7. je pense qu'il s'agit davantage d'une mention légale non? une manière de dire que le produit n'est censé se trouver que sur une seule machine. De là à ce que ce soit blindé comme XP, je ne pense pas. Cela dit, faut s'attendre à tout. Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que cela sous-entende une limite de la version décrite en 6. Mais bon, pas sûr...

le 8 je ne le connais pas. A-t-il une version d'essais?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 févr. 2003 à 01:36
Au boot, WinXP m'a demandé si je voulais faire un chkdsk du disque F, j'ai dit non.

J'ai trouvé un GetDataBack 2.06 avec licence (la version de démo est la 2.12). J'ai pu ouvrir la partition. Il y a deux tables de partitions fort différentes et partant de l'une ou de l'autre, j'ai pu récupérer deux fois 10GB de très bonne qualité. Si un fichier est foireux dans l'un il y a des chances qu'il le le soit pas dans l'autre.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore écrit sur le disque corrompu.

Le GetDataBack est plus intuitif que le File Restore qui m'a laissé perplexe.

Après avoir sauvé le maximum, je vais essayer PartitionMagic 8 dont la seule différence par rapport à la 7 est le support des disques jusqu'à 160GB, un nouveau file system linux ext3 et la possibilité de changer le cluster size sous NTFS. Rien de fondamental...

Et si cela ne va pas, je laisserai WinXP réparer la partition.
Merci à tous pour vos encouragements !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 févr. 2003 à 03:49
Read all about it !
-GetdataBack 2.06 permet aussi de faire un backup image avec des fichiers de 650MB du disque dans l'état où il se trouve.
-Partition magic 8 version demo me permet de vérifier le disque mais échoue immédiatement: il sort une erreur sévère N°47 Erreur depositionnement. Et je ne peux aller plus loin car il dit : opération interrompue par l'utilisateur (et je vous jure que je ne lui avais rien demandé!)

-Plan B: je laisse donc faire WinXP tout seul: au boot il lance son chkdsk /f implicite et me permet alors de voir dans toute sa gloire mon disque resplendissant, avec 52000 fichiers occupant 7,7GB

Donc: il m'en a perdu 18000 et 2,3GB ! Je verrai demain si cela reboote. Puis j'évaluerai la perte !
Bonsoir !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut,

Tu mets ce disque en esclave, tu te procures un autre disque dur en maître où tu installeras EASYRECOVERY de chez Ontrack pour récupérer les données du disque crashé.
0
Pour EASYRECOVERY, il faut déjà voir si ce que tu as sur ton ddur vaut au moins 199,00 €....

car la version trial -> montre ce qu'il peut récupérer mais ne permet pas de récupérer le moindre fichier...

Sinon c'est un tres bon logiciel...
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 févr. 2003 à 13:24
Attention les gars, pour compléter le tableau, i il y a encore Easy recovery mais je ne vous le conseille pas car pour NTFS il faut la

Easyrecovery Professionnal V 6 ($499)

(vu sur http://www.ontrack.com/easyrecovery/comparison2.asp et http://www.ontrack.com/easyrecovery/info.asp )

Résultat des courses: après avoir replacé le disque dans sa caisse, le PC a redémarré en WinXP comme si de rien n'était ! Nickel! Juste un grosse frayeur. Je vais la ramener et ils me diront s'il manque vraiment quelque chose. Je ne crois pas. Sous WinXP il y a plein de répertoires de service fantômes contenant les attributs des fichiers. D'ou la différence du nombre de fichiers.

Merci à tous pour vos réponses. Je sens que tous ces liens reserviront à d'autres, mais je ne leur souhaite pas.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
pyah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
29 avril 2005 à 23:31
vous etes gonflant avec vos explications qu'on ne comprend pas trop forcement et vos fautes c gonflant aussi celui qui E..nticipe grrr
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 avril 2005 à 23:54
Partition Magic a un surnom sur internet:

Partition Tragic.


:o)
0
Bonjour,
J'"ai un pb analogue,j'ai formaté mon disque dur ou j'avais stoqué 70G de musique mp3; par erreur bien sur!
Je ne l'ai pas touché depuis,donc pas de probs de ce coté là.Quant a récupérer du mp3 cela me semble moin évident.
Alors voilà ma question:Vaut-il la peine d'essayer un récupération de tels fichiers?
0
Bonjour,
oui avec getdataback ou autre de ce genre tu pourra retrouver tes fichiers (pas 100 %).En plus ça ne coute rien d'essayer, ces programmes sont en lecture seule, ils n'ecrivent rien sur le disque.
0