Retour : suppression auto par batch

Fermé
antoine - 26 juin 2002 à 16:49
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 3 juil. 2002 à 13:51
Maintenant que je connais la formule pour détruire tous les fichiers d'un répertoire, je voudrais créer un fichiers batch qui s'activerai à chaque démarage et qui supprimerai tous les fichiers de "tempary internet files"
Le probléme est qu'il demandera confirmation à chaque démarage.
J'aimerai que la commande dos tape sur "o" puis sur "enter"
Un petit coup de main serait pas de refus...
Merci

33 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 juin 2002 à 11:16
Salut à tous,

Dans quelques jours (j'espère lundi), je mettrai à disposition sur le Web, la version Française d'un fichier batch très connu aux US :

DELINDEX

qui a pour but de faire le MENAGE sur le disque dur (Windows 9x et Me) et au passage, supprimer les fichiers ESPIONS que sont les 4 fichiers index.dat !

Certains sont-ils intéressés ?

@12C4
Ipl
1
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
27 juin 2002 à 11:57
Moi,moi,moi... je suis interressé.

Si en meme temps tu pouvais mettre un descriptif du mode operatoire du batch, ca serait surement encore plus interressant.

Merci... :-)

Opensource is not a crime...
Leprechaun
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
26 juin 2002 à 17:32
l'option '/F' de la commande 'del' te permet de forcer la suppression des fichier sans demande de confirmation.

si tu veux en connaitre plus sur les commandes que tu utilises, tape le nom de ta commande suivi de l'option /?, tu verras apparaitre les principales options de la commande et ds le cas de 'del' tu trouveras l'option '/F'.

Un Castor bien gras est un 
Castor qui ne tient plus d
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 juin 2002 à 18:11
J'ai un peu réparé le titre : ce matin c'était le souk avec des tas
de lignes doublées. Va falloir mieux cerner le nombre de caractères admis ...

Pour le DOS, Bien vu, faux Castor
qui ne tient plus d

Pas d'impasse là où on peut faire marche
arrière
 (S.J. LEC) OFou 
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 juin 2002 à 19:15
Quoi tu as ose renommer mon rennomage? ;-)))))))))))

#,#
\__/
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 juin 2002 à 19:33
Ouais, je souffre ajourd'hui de gérontopropulsion prurigineuse

Pas d'impasse là où on peut faire marche
arrière
 (S.J. LEC) OFou 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie de rajouter :
| y
apres ta commande.
le symbole | est pipe, c'est comme si tu raccordais deux tuyeaux,
le tuyeau qui contient la commande et le tuyeau qui contient le caractere y

exemple :
format c: |y
attention, cette commande lance le format et répond oui a la question : voulez vous vraiment formatter..bla bla
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 juin 2002 à 12:29
Salut Leprechaun,

Merci pour ton post !

Ce fichier .BAT est très, très bien fichu !
J'ai déjà traduit la page Web qui l'accompagne, il me reste à adapter le code (juste quelques noms de fichiers qui diffèrent par rapport à l'Américain) mais surtout il me reste à traduire toute la doc online... le fichier fait 32 Ko (le gars s'est limité à 32 Ko) et sur ces 32 Ko, il y a 31,5 Ko d'explications.

Ce fichier est vraiment bien fichu : il supprime tout un tas de trucs très rapidement (Dos).

Il est en ce moment fonctionnel aux US (la version 4.0 est sortie pour le solstice d'été mais la première version est ancienne et rodée) pour Windows Me, mais fonctionne pour 98.
J'adapte la version US puis, en accord avec le créateur, je vais l'améliorer -j'ai plein, plein d'idées- et en tout premier lieu, la mettre au point pour Ws95 (ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas de Windows Millenium).

Quel est ton système d'exploitation ?

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2002 à 13:11
Salut Ipl,
je veux bien t'aider aussi. Je tiens à ta disposition Win Me pour faire tous les tests que tu veux. Et si tu as besoin d'un petit coup de main pour réaliser ce petit projet ce sera pas de refus. C'est en réalisant ce genre de chose qu'on apprends !!!
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
27 juin 2002 à 13:54
Je ne retrouverais pas mon pc d'ici 1 semaine (cf post "mon pc sonne comme un camion de pompier"), mais je tourne sous 98SE et mandrake 8.

Merci pour tout ca, j'attend avec impatience les expliquations.

Opensource is not a crime...
Leprechaun
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
27 juin 2002 à 12:41
Ipl, j'ai ce qu'il te faut. Laisses moi ton adresse postale par mon
mail.

J'ai pas mal bidouillé moi aussi des batch pour me débarasser au
départ des cagades de W98/Me (kif, kif sauf pour versions
pseudo-DOS (7 pour W98 et 8 pour WMe).

Je commence à avoir un paquet de disquettes de démarrage
détournées allègrement en utilitaires DOS : mon WMe ne bronche
pas sans pleins de trucs virés (un tas de Mo libérées).

Va falloir faire un groupe de travail DOS ! Mais je suis nul en
programmation "moderne", resté au génial turbo Pascal 1991 compilable, aux applications en dBase, etc ...

Pas d'impasse là où on peut faire marche
arrière
 (S.J. LEC) OFou 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 juin 2002 à 22:20
Merci Olivier,

Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les programmes tout faits mais bien les utilitaires paramétrables, transformables comme les fichiers batch... Je veux faire en France, ce que fait Renaissance Man, le concepteur Américain, c'est à dire mettre la version "ouverte" (.bat) en libre téléchargement pour que chacun l'adapte à ses besoins.

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
28 juin 2002 à 09:25
Ipl, dans ma proposition, je ne parlais pas de mes disquettes DOS ...

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
lestroi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
28 juin 2002 à 10:45
Perso , j'utilise la ligne suivante dans un .bat :
echo o|del *.*
Aucune confirmation n'est ainsi demandée !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 juin 2002 à 13:14
Salut à tous,

Lestroi... il pourrait se trouver qqn pour appliquer ton conseil : une seule instruction si simple !
N'as-tu pas la même avec formatage... c'est plus propre (là tu ne vide qu'un seul répertoire ! ;-)

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 juin 2002 à 13:55
Salut à tous,

Pour les fichiers batch dont je parlais, je vous remercie pour votre aide ! je ferai appel à vous bientôt pour vérifier le nom exact de certains répertoires de Windows-Me et ensuite pour tester les programmes !

En attendant, je vais passer mon week-end à traduire 32 Ko de texte !

Bonne journée,

@12C4
Ipl
0
Merci.

Jeff, on les met en ligne ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 juin 2002 à 18:58
Salut prisco,

Qu'est ce que tu racontes ? qu'est ce que tu mets en ligne ?

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
29 juin 2002 à 00:28
salut ipl, bonsoir à tous,
pas le temps de lire tous les posts ces jours ci: trop de travail.
mais bien sur que je suis interessée par delindex...en français en plus?! ça me fera pas faire des progrès en anglais mais ça vaut mieux pour mon dd ;-) !
Merci ipl

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 juin 2002 à 01:24
De rien Marguerite !

Je suis en pleine traduction !!!
Ces fichiers batch sont vraiment bien faits !

Il faut que je les adapte au système Français car certains répertoires n'ont pas les mêmes noms (par exemple, quelquefois, on a le nom Américain comme Temporary Internet Files mais d'autres fois, on a un nom Français comme Mes Documents) et par exemple pour confirmer la suppression, je dois remplacer Y pas O, etc. et donc, ce n'est pas qu'une question de compréhension de la langue !

Je dois réviser la mise en page car le Français est plus volumineux que l'Américain d'environ 1/3 et lorsque le concepteur avait fait sa mise en page pile poil... de même, le gars a limité la taille à 32 Ko et moi, avec mon Français qui prend plus de place, je suis encore feinté !

A part çà, ce logiciel supprime les 4 fichiers index.dat qui traînent sur le disque : ils prennent de la place (la taille s'accroît sans cesse et ne diminue jamais) et ce sont de vrais mouchards !

Je tâcherai de le "lancer" lundi en milieu de journée mais j'ai encore du boulot !!!



Et toi Marguerite ? où en es-tu de tes exams de fin d'année ? tout va bien ? poste sur le forum si tu as besoin d'un coup de main !

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
29 juin 2002 à 14:23
bonjour IPL,
et ben tu vois, je n'avais jamais remarqué que les fichiers index.dat prenaient de l'embonpoint. les miens vont de 32 à 80ko. mais au fait à quoi servent-ils exactement?
tu sais, les vrais examens de fin de formation auront lieu début decembre. pour le moment on s'entraîne a faire des examens "blancs". et puis se rajoutent les recherches de stages. la semaine dernière, j'ai passé un concours pour être agent de maintenance informatique au crous de Versailles. j'ai eu l'écrit. me restent l'examen pratique et l'incontournable entretien. c'est pour mardi. On verra bien...
oui, si j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre toute seule, je sais que je peux compter sur toi et beaucoup d'autres ici. c'est rassurant :-)) !
@+ tard

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
29 juin 2002 à 15:11
Bonjour Marguerite,

Bonne chance pour mardi ! tu nous diras le résultat, OK ?

Les fichiers index.dat : pour moi, ce sont des mouchards qui gardent trace de tout ce qui a été fait sur l'Internet ! en quelque sorte des fichiers destinés au FBI et à Bill Gates ! 80 ko ton plus gros ??? ce n'est rien çà !!!
Chez moi, celui de Cookies fait 176 Ko, celui de TIF\content.ie5 fait 13 Mo... je n'ai pas encore utilisé Delindex sur cet ordi ! après, il devraient faire 16 ou 32 Ko !

Bonne journée !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
29 juin 2002 à 15:18
et celui de Historique\History.ie5 fait 2,8 Mo

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
29 juin 2002 à 22:48
oups! je l'avais mal vu celui-là! le mien il fait, accroche-toi: 7.8 Mo
vivement que delindex soit parmi nous...
tu n'as pas trop de mal avec la traduction?

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
30 juin 2002 à 01:05
Bonsoir tlm, bonsoir Marguerite,

Pour la trad, çà va mais j'ai 32 ko à traduire et c'est long ! le pire c'est la mise en page (les fins de ligne, les bas d'écran, etc.).

Quelques précisions sur index.dat.
DELINDEX supprime tout un tas de fichiers index.dat :
- C:\Windows\Cookies\Index.dat
- C:\Windows\Historique\Historique.IE5\Index.dat (chez moi, il y a 12 fichiers index.dat dans les sous-répert. !)
- C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\Index.dat

En fait, DELINDEX supprime les répertoires (en Dos avec possibilité de sauvegarde des cookies utiles), Windows recréent les dossiers et 4 fichiers index avec une taille acceptable : 16 Ko pour chacun des 2 index.dat du répertoire historique, 32 Ko pour ceux de Cookies et TIF.

Lancement de DELINDEX Lundi en milieu de journée !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 juin 2002 à 13:20
Bonjour à tous,

Au fait, je parle parfois de plusieurs fichiers, parfois d'un...

Il y aura 2 fichiers batch :
- Delindex.bat est le fichier complet avec plusieurs options
- Delta2.bat est un fichier plutôt destiné à une utilisation quotidienne et automatique (autoexec.bat-98 ou Programmateur-Me).

Bonne journée à tous,

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
30 juin 2002 à 07:31
Pour mémoire l'arborescence de WMe est quasi identique à celle
de W98, aux options supplémentaires (style module de restauration à supprimer car absolument pas fiable).

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 16:08
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide...



-1- Il me faut vérifier les noms dans les systèmes Français.

(* devant la ligne signifie que je suis sûr du nom d'après mon Ws98)

DELINDEX supprime les répertoires suivants (ensuite recréés par Windows) et en particulier les fichiers index.dat (sauf dans Recent) :
* C:\Windows\Cookies
* C:\Windows\Historique
* C:\Windows\Recent
* C:\Windows\Temporary Internet Files
C:\Windows\Local Settings\Temporary Internet Files

DELINDEX supprime le contenu des répertoires suivants :
* C:\Windows\Applog
* C:\Windows\Temp
* C:\Temp
C:\Windows\PCHealth\Helpctr\Datacoll
C:\Program Files\WindowsUpdate (sauf wuhistv3.log et austate.cfg)
* C:\Windows\Downloaded Program Files (sauf barre Google)

DELINDEX supprime les fichers suivants :
C:\Windows\ShellIconCache
* *.tmp dans C:\ & C:\Windows\
Fichiers de diagnostics de Windows (logs système)
* C:\Windows\*.bad & C:\Windows\sysbckup\rbbad.cab
Thumbs.db dans C:\Mes Images & C:\Mes Documents\Mes Images

S'il vous plait, pourriez-vous me confirmer si ces noms de répertoires sont corrects pour Windows Millenium ?
... pour Windows 95 (je vais pouvoir démarrer un ordi sous 95 dans 1 heure) ?
... pour Windows 98 (j'en ai trouvé un certain nombre chez moi, mais pas tous) ?



-2- Concernant C:\Program Files\WindowsUpdate (sauf wuhistv3.log et austate.cfg)
J'ai besoin de savoir quels sont tous les Window~x qu'il y a dans votre C:\Program Files parce que les noms sont limités à 6 (+ tilde & nbre) sous Dos... moi, j'ai 1-Windows Media Player, puis 2-Windows Messaging, puis 3-WindowsUpdate.
Delindex examine le 2ème et le 3ème sous répertoire.



-3- Je voudrais savoir aussi s'il y a des systèmes mixtes avec Windows en Américain (Y pour valider un suppression, par exemple) mais les répertoires ci-dessus, en Français ?



Merci pour votre aide !

Bonne après midi à tous !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
30 juin 2002 à 16:16
Bon je suis par là, mais un peu occupé. J'ai enregistré ton message,
je vais voir d'ici ce soir pour WMe ...

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 16:17
Rebonjour,

>Ajouté par prisco (28/06 à 15:57 GMT+1)
>Merci.
>
>Jeff, on les met en ligne ?

Prisco, je n'ai pas compris ce que tu as écrit là !



DELINDEX.BAT et DELTA2.BAT servent à faire le ménage (à partir de Dos) dans les systèmes Windows 95, 98 et Millenium et en particulier virent les fichiers index.dat qui grossissent sans cesse et sont de vrais mouchards.



Il est bien évident pour moi que si ces deux fichiers plaisent à Jeff et s'il veut les héberger sur CCM, ce sera un grand plaisir !

@12C4
Ipl
0