LBP-660 Win XP Familiale

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2003 à 11:50
 ruminalo - 27 sept. 2009 à 10:43
Salut a tous,
Un petit moment que j ai pas mis mon nez par ici, mais c est parce que je passais de 98 a XP familiale chez mes parents.Et la grosse decouverte :
L imprimante laser canon lbp-660 ne marche pas, pas reconnue par XP le site Canon assure que le driver pour 2000 marche, j essaye mais lors de l impression elle me dit "Port LPT1 absent". Apres plusieurs heures de voyage sur la toile j ai trouvee diverses solutions (un driver de hacker, un fichier bat,...) et sans resultats probant, toujours le meme message.
Il me resterait eventuellement a flasher le BIOS (CM: SIS 530/5595, BIOS Phoenix 4.06) pour permettre de passer le BIOS en CPP pour le port LPT1 (solution trouvee sur un site web) mais je ne trouve aucun flash probant dans ce domaine...
Autrement dit je suis perdu et ma mother (pas board ;-) ) me fout la pression parce que sans imprimante elle sera dans la merde a la rentree...

Bon, moi je vais prendre l air et je m y remet...PLEASSSSSSEEEE


.  .
\_/
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2003 à 17:54
Merci Ange, j ai verifie tout ca mais ca marchait bien...et je n ai pas de LPT2...Par contre; en faisant un mix et en mettant mon LPT1 en mode simple dans le BIOS, en prenant le driver sur http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html
puis en utilisant un .bat au demarrage avec
start net spooler
ca marche impec...avis aux amateurs ;-) et merci ;-)


.  .
\_/
1
Salut,

J'ai aussi un lbp-660.Tu parle d'un fichier bat au demarrage !!

je site :"puis en utilisant un .bat au demarrage avec start net spooler ca marche impec..."

Pourrez tu m indiquez le quel ou Ou la tu trouvé ?

merci d'avance
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
4 janv. 2003 à 15:30
jour,
ça m'est arrivé y à pas longtemps apres une reinstallation de K2 quasiment même PB mais imprimante USB , j'ai desinstallé et reinstallé plusieur fois le drivers, finallement j'ai nettoyer toute les "traces" d'installation et reinstaller ça a suffit !
- dans le bios tu n'a pas l'option de changement ECP ?
- a tu verifié qu 'il n'etait pas en conflit IRQ ?
-a tu essayé sur un autre port LPT2 /3

ange
0
Ca marche impec........
Sauf deux soucis majeurs :
- sous Excel XP, l'impression avec l'option qui consiste à "tout faire tenir sur 1 page" ou à utiliser un % de réduction donne des résultats délirant : 1 page par cellule remplie !

- si plusieurs utilisateurs sont définis, seul celui qui se connecte juste après le boot du PC aura le droit d'imprimer !
Dans mon cas, c'est très ennuyeux car j'ai un portable que j'éteins rarement (mise en veille), mais je suis obligé de rebooter pour permettre aux différents utilisateurs de pourvoir imprimer...

Cdlt.
0
Nicolas Brulé
9 janv. 2004 à 10:35
Bonjour,
Avez-vous résolu le problème sous Office XP avec la LBP 660 pour tout faire tenir sur 1 page ?
Merci.
0
PierrePo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 10:54
hélas non.

Je ne vois que 2 solutions :
- imprimer la page en PDF (avec PDF995 par exemple en freeware, ou Acrobat Writer) : Excel XP s'adressant à une imprimante virtuelle PDF = OK. Puis imprimer le PDF sur la Canon

- changer d'imprimante, et ce pour 3 raisons
. le bac chargeur ne fonctionne plus vraiment (chaque impression consomme une dizaine de pages), d'où obligation d'imprimer en feuille à feuille
. le fait que l'impression ne fonctionne que pour le premier qui ouvre une session sur le PC est très très désagréable..
. l'impression "fit 1 page" d'Excel est indispensable, sauf à passer du temps de mise en page sur le moindre tableau

;o)
0
Nicolas Brulé > PierrePo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 11:10
Merci pour les infos.
0
résumons nous ....

si vous avez xp il ny pas de driver toutefois aller sur le cite de canon en essayer un autre pour windows 2000
apres avoir effacer toute trace d ancien essais....

a part ca, jai trouvé une parrade pour eviter d imprimer tro de page
en selectionnant la parti a imprimer et en cliquant sur imprimer , la fenetre demande si on veut que la selection ...attention ne pas se fier à l aperçu qui n est pas toujours reeel !

pour ne pas manger 10 ou plus page blanche, cette putain d imprimante a besoin de papier surper en liase tres propre et le bac casi toujours plein ! sinon c le merdier.... @+
0
bJR? JE NE TROUVE PAS DE DRIVER POUR LA LBP660 POUR XP, pouvez vous m'indiquer un lien ou aller en telecharger un.... merci bocou !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierrePo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
28 août 2003 à 10:15
Le Driver XP n'existe pas.
Mais pour Win 2000 fonctionne (aux détails près énoncés ci-dessus!)

Il suffit d'aller sur le site de Canon (www.canon.fr par ex) et de télécharger le driver pour LBP 600 et Windows 2000.
0
salut

alors pour votre info ca marche super bien la canon lbp 660 sur xp .
si vs posez la question a canon france ils vous diront qu il n existe pas de driver xp dc pas possible mais sur le site http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.htmls
tout est bien expliqué et ds tt les cas pour moi ca marche du feu de dieu alors bonne chance a vous
0
PierrePo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
22 sept. 2003 à 11:45
"super bien" ok, mais quid de mes deux soucis, à savoir :
- "fit page" d'Excel qui ne fonctionne pas
- le fait que sur plusieurs sessions ouvertes en XP, seule la première session a droit d'imprimer
0
bonjour,
j'ai en plus que des port usb et la lbp 660 ne marche pas avec le cable d'imprimante usb vers parallele si quelqu'un a resolue ce pb ca me ferai plaisir, merci d'avance
0
je cherche le pilote pour une imprimante LBP-660 Win 98/XP professionnel/Me
0
je cherche ce que canon est actuellemnt incapable de fournir en ligne, un driver de canon LBP 660 sous windows 2000. Rien d'extraordinaire, mais canon semble dépassé ... !
0
salut a vous, j'ai la lbp-660 je ne peux pas l'insaller sur le win 2000
donner moi le pilote svp sous win 2000
0
Vous trouverez sur : www.canon.fr rubrique téléchargement les drivers existant.
0
Bonjour,
j'ai également le même pb que vous, nos amis de chez Canon sont effectivement à la ramasse !!
La manip de http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html fonctionne mais j'ai le même pb sous Excel XP, l'impression avec l'option qui consiste à "tout faire tenir sur 1 page" ou à utiliser un % de réduction donne des résultats délirant : 1 page par cellule remplie !
Si quelqu'un a trouvé une solution, merci de me tenir au courant
A bientôt
0
Bojour Dams

Comme vous j'ai le mées problemes concernanant l'impression d'un fichier excel il, avez vous résolu votre probleme ? SI OUI pourriez vous me donnez la solution.

Merci de votre Réponse


Denis Chapel
0
j'ai telechargé le driver sur etienne.o.free.fr, seulement qd j'essaye d'ouvrir le fichier, le systeme me dit que ce n'est pas une application win32 valide.... Que faire????
aidez moi svp!
0
Hello, c'est pareil pour moi. As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance
Lolo
0
Salut tout le monde !

J'ai le même pb que vous avec ma canon lbp 660 et windows XP (vive microsoft).

J'ai essayé de suivre vos conseils et je suis allé sur le site http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html mais je n'ai pas les outils nécessaires pour décompresser le fichier d'installation, et il n'est visiblement pas muni d'un self extractor.
J'ai aussi rapidement essayé de rentrer dans le BIOS mais à l'intérieur j'ai pas bien compris s'ils avaient écrit francais ou chinois !

J'ai vu que certains avaient réussi, j'aimerais savoir comment si c'était possible.
HEEEEEELP !

Cordialement, et bonne année à tous
0
Hello Steff
As-tu trouvé les outils pour décompresser le .exe donnant le driver de la LPB-660 ? je suis dans le même cas aujourd'hui...
Merci d'avance
Lolo
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 avril 2004 à 09:38
8-) Le .exe se decompresse tout seul, tu le lances et ca suffit :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Bonjour

Je viens d'installer Win XP Familiale et l'Imprimante de marque qui était en place LBP 660 canon n'est pas reconnu. Comment trouvé ses la solution.
0
Bonjour

Je viens d'installer Win XP Familiale et l'Imprimante de marque LBP 660 canon qui était en place n'est pas reconnu. Comment trouvé ses la solution.
0
Bonjour

Je viens d'installer Win XP Familiale et l'Imprimante de marque LBP 660 canon qui était en place n'est pas reconnu. Comment trouvé la solution.
0
Je ne sais pas si c'est windows ou canon qui est de la merde. Quelqu'un peut-il me dire?
merci infiniment
0
BARRY BOUBACAR
6 mai 2004 à 19:55
veuillez m'indiquer comment télécharger le driver de mon imprimante Canon LBP 660 pour win 98.
0
doumbia broulaye
8 mai 2004 à 13:40
Je v savoir cmme telecharge installation du canon LBP 660
0