Rechercher : dans
Par :

Ctrl+alt+Echap sous ubuntu (gnome)

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 19:59:23 rayoune, le 14 déc 2008 à 17:59:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment utiliser le raccourci pour "forcer une application à quitter" Ctrl+alt+echap dans ubuntu La curiosité est un très bon vilain défaut

Meilleures réponses pour « Ctrl+alt+Echap sous ubuntu (gnome) » dans :

1

jalobservateur, le 14 déc 2008 à 18:09:50

Salut,
Vas sur ta barre en haut et cliques droite.
Puis ajouter au tableau de bord
.
Vas sur ce gestionnaire et repère 'Forcer à quitter'.
Et mets-le en raccourci sur ta barre et Bingo !;-) LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu   (8.10) ( Seul­s inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

Répondre à jalobservateur

2

rayoune, le 14 déc 2008 à 18:18:38

Cà, je l'ai trouvé mais que faire quand on ne peut plus utiliser la souris et que
Ctrl+alt+F1 et Ctrl+alt+Backspace et Ctrl+alt+suppr ne répondent pas La curiosité est un très bon vilain défaut

Répondre à rayoune

3

jalobservateur, le 14 déc 2008 à 18:21:55

Ok ,
en cas extrême, 'très rare', fais control /alt/ f1 puis reboot par la console. LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu   (8.10) ( Seul­s inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

4

rayoune, le 14 déc 2008 à 18:27:48

Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un raccourci du genre "Ctrl+alt+echap" comme dans Mandriva par exemple La curiosité est un très bon vilain défaut

Répondre à rayoune

5

jalobservateur, le 14 déc 2008 à 18:31:01

Je ne sais pas car je n'ai jamais eu à le faire .
Tu dois avoir un bidule conflictuel ou un problème de pilotes?
J'ai vu un blocage comme ceci une ou 2 fois en 8 mois sur la 8.04 , mais sans plus.
Puis était un plantage d'un logiciel adapté Wine.
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu   (8.10) ( Seul­s inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

6

rayoune, le 14 déc 2008 à 18:38:01

Bah çà fait rien
C'est surement à cause de wine (j'ai voulu lancer dreamweaver)
Je vais me créer un raccourci clavier pour lancer xkill et puis je verrai La curiosité est un très bon vilain défaut

Répondre à rayoune

7

jalobservateur, le 14 déc 2008 à 18:46:09
  • +1

Et voilà oui c,est ça.
Au fait je viens de tester.
facile.
Control/Alt/F2
Tu te log avec ton non/mot de passe/ et tu tappes sudo reboot et voilà.
Et si tu étais sur firefox alors, c'est magique, en le réouvrant, il t'offre de restorer ta drnière session.
Dans mon cas, j'ai pas pensé, j'écrivais un email et super, j,ai tout retrouvé.
Linux et Firefox c'est génial LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu   (8.10) ( Seul­s inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

8

christophe, le 12 sep 2009 à 12:41:43

Nous somme tout de meme loin du Ctrl+Alt+Suppr de Windows qui 99 fois sur 100 permet de tuer le processus genant, sans avoir a redemarrer

sous ubuntu, quand la charge sur ma machine devient trop forte ( au bout d'un certain temp passe avec 6 JBoss / Eclipse / Firefox) , il arrive un moment ou plus rien ne répond ! (ni souris, ni clavier, ni Ctrl + Alt + F1/F2, ni meme un ssh depuis un autre poste)
j'en suis a 3 redemmarage par jour...
Ca ne m'arrive jamais sous Windows XP pro par exemple

Répondre à christophe

9

dubcek, le 12 sep 2009 à 13:50:37

Hello
avec top tu peux surveiller en continu la consommatipn CPU et la taille mémoire des tâches

Répondre à dubcek

10

Jinux, le 13 oct 2009 à 19:59:23

RTFM

<Ctrl><Alt><Fn> (n=1..6) :Pour console texte;

<Ctrl><Alt><F7> :Pour revenir en mode graphique. (X-windows);

<Ctrl><Alt><Fn> (n=7..12) :Pour revenir en mode graphique 1..6;
#si vous avez plusieurs serveur X (on peut les configurer).

Répondre à Jinux