Brancher un photocopieur en réseau

Résolu/Fermé
Jean-Mat' - 6 sept. 2004 à 18:26
 Symplice - 4 août 2015 à 23:16
Bonjour, j'ai un photocopieur/fax CANON GP215f et je voudrais le brancher sur mon réseau ethernet.
J'utilise WinXP et je n'arrive pas a trouver le photocopieur sur le réseau.

Est ce que qqun peut m'aider. merci d'avance.

20 réponses

Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
10 sept. 2004 à 22:12
Pour installer un copier canon en reseau il faut que tu install un programme sur un pc . celui ce te permettera de configurer le copieur en mettant son adesse IP (regarde sur le copieur l'ip par defaut pour la premiere connection) pour installer un copieur canon sur un PC tu doit configurer le port LPR et installer les drivers d'impression unix! sur le PC sinon ..ben ...a marche po :)
Ah ui une dernier chose: pour configurer le port LPR choisi, tu doit choisir installer une unprimante local(sur cette ordinateur) car c'est sur l'ordi que tu doit crée le port :)

Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA --> Chan sur l'administration reseau et l'info en general.
1
jean-baptiste des vosges
20 oct. 2005 à 13:46
Bonjour cédric,

ton expérience avec les copieur canon m'interesse.
j'ai deux copieur ir4570 à mettre en réseau et avec la méthode conventionnelle (attribution d'un port tcp-ip) cela ne marche pas.
Je suis coincé.
peux-tu m'aider ?

JB
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
11 sept. 2004 à 21:46
Jean Mat,

Si tu as réglé ton IP et que le cable est branché c'est déjà très bien...

2 choses à verifier :

1) que l'IP de ta Canon et de ton PC soit sous le même range IP
2) si tu ping l'IP de ta Canon il doit y avoir un relpy, c'est le cas ?

Si les 2 conditions sont remplies tu as tout ce qu'il te faut pour installer ton imprimante sur ton XP, n'écoute pas ce que Cédric racontes c'est un procédé un peu bizarre (s'il fonctionne...)

Pour installer ton imprimante suit ceci :

Clic sur Start\settings\printers : ajout d'imprimante
Crée un port standard TCP/IP, entre l'IP de ton copieur dans le premier champ, le deuxième champ est juste le nom de ton port.

S'il te demande quel genre c'est prend le choix par défaut, le generic ...

Enuite une fenetre apparait pour le drivers de ton copieur, soit il se trouve dans la liste, soit tu dois avoir les drivers....

Si le drivers se présente sous la forme d'un .exe , il est surement possible de le décompacter qqpart...

Et le tour est joué...

-==@ Tessaï @==-
1
pour brancher un photocopieur canon en reseau il faut commencer par l'installation de l'adresse ip sur le photocopieur pour cela sur le tableau de bord de photocopieur sur la touche add fonction ,dans le menu il faut choisir systeme dans la deuxieme fenetre il faut choisire reseau apre ta la possibiliter d'installer ton adresse et ton masque sous reseau .
dans ton ordinateur ilfaut deja commencer a ping l'adresse ip de ton photocopieur si tu as une reponse la il faut telcharger du site de canon le pilote de ton copieur , une fois installer tu peut apre imprimer
nb; il faut telcharger la version setup
1
Bonsoir

Concernant l'installation du Gp on peut effectivement utiliser une appli lprport, (tout simplement parce que du temps du gp :) , les OS les plus courant étaient NT4 et win98, et que l'on ne pouvait pas creer directement un port tcp)

autre element, bien penser à ajouter la file d'attente.

sinon, sur du 2000 ou de l'xp, pas besoin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
est ce que le photocopieur à une carte réseau?
0
oui, il est équiper d'une interface réseau RJ45
0
Le cable est branché, l'IP est réglé
le probleme est que je ne la vois pas sous windowsXP.
0
Salut
Il faut peut etre mettre un print serveur non ?????
0
Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
10 sept. 2004 à 23:59
je sais pas ce que tu appel un print server. Si c'est un module qui te permet de relier l'imprimante au reseau ethernet, oui bien sur. :)

Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA
0
Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
12 sept. 2004 à 01:15
re bonjour .

bon ben visiblement vous allez vous en sortir seul ;)
juste une petite chose pour Tessai: des copieur Canon j'en intaller 7 en 15 jours ! avec un transfere de competence de la part de la societé canon. dons mes proceder son peut etre bizard mais c'est ceux qu'il faut appliquer pour mettre un canon en reseau.
Commence par respecter l'avis des autre ! surtout lorsque l'on preconise un drivers generique pour un copieur , mdr .

ciao .
0
Bonjour, je vois que vous vous connaissez en photocopieur Canon.
G un problème avec le mien (canon IR2230) au sein de mon entreprise. En fait le photocopieur fait aussi scanner mais impossible de s'en servir. Lorsque que j'entre l'addresse IP du copirue dans scangear tool, il ne la retrouve pas. Il faut savoir que le copieur est branché sur un PC en USB et aussi avec un cable réseau.
Je suis un peu perdu pourriez vous m'aider à réinstaller tout ça ?
Merci d'avance, cela facilitera mon travail...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > CAROMC
23 sept. 2009 à 11:34
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter une antique discussion.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 sept. 2004 à 12:08
Oula... faut se calmer mon bonhomme !

Tu m'excuseras mais expliquer une installation d'imprimante par l'ajout d'un port LPR avec des drivers Unix pour un plate-forme XP ... c'est un peu tiré par les cheveux ...

Take it easy Canon master ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
12 sept. 2004 à 13:59
arf...mon pauvre....c'est bien ce qui me s'emblai ,t'as rien compris.
C'est pas grave ,la conversation est clause.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 sept. 2004 à 16:39
...

Ah bé si c'est toi qui le dit... ça doit être vrai...

Ciao

-==@ Tessaï @==-
0
merci pour votre aide, je devaris m'en sortir.

merci encore.
A+
0
Bonjour,
je voudrais assossier mon copieur sharp à un serveur d'impression pour le mettre en reseau coment faire?
j'ai achete un serveur d'impression linksys mais il ne le vois pas en connection
comment pius je faire?
0
quel copieur Sharp, car beaucoup ont une interface réseau.
certains petits copieurs ont un langage particulier (spcl ou gdi). Difficile à mettre en réseau
0
Sinon, le linksys créera lui même un nouveau port IP, il suffira de le raccorder au port USB ou //.
N'oublies pas d'être sur la même plage IP. Teste une impression via le boîtier (interface HTML ou petit bouton) , car c'et la seule façon de savoir si le pilote est compatible réseau. Sharp en général vend une option langage PCL ou PS + carte réseau, voire serveur d'impression
0
pour brancher un photocopieur canon en reseau il faut commencer par l'installation de l'adresse ip sur le photocopieur pour cela sur le tableau de bord de photocopieur sur la touche add fonction ,dans le menu il faut choisir systeme dans la deuxieme fenetre il faut choisire reseau apre ta la possibiliter d'installer ton adresse et ton masque sous reseau .
dans ton ordinateur ilfaut deja commencer a ping l'adresse ip de ton photocopieur si tu as une reponse la il faut telcharger du site de canon le pilote de ton copieur , une fois installer tu peut apre imprimer
nb; il faut telcharger la version setup
0
Si ton le routeur es en drop comment faire
0
DJEMAA65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 déc. 2008 à 14:49
salut mon pb sur mon gp 335 est que la copie est tres nette malheuresement copie couleur est toujour noir malgre le reglage qlq peut m'aider merci<ital></ital>
0
Bonjour, je comprend pas ton photocopieur canon tombe en panne, c'est pas a toi de cherché a résoudre le problème téléphone au commercial qui te la vendu c'est son travail de résoudre tes problèmes enfin moi sa marche comme sa avec mon fournisseur j'ai son numéros de ligne direct et il me trouve une solution.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
10 sept. 2004 à 11:58
Branches un cable RJ 45 dans ton interface réseau de 1...

Ensuite sur ton CANON tu dois regarder les options et voire s'il est possible de configurer manuellement l'adresse IP...

Si ya pas moyen (ce dont je doutes), achète un jetdirect de HP...

-==@ Tessaï @==-
-1