Projet java

Fermé
kevin3517 - 12 déc. 2008 à 15:36
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 12 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

je suis en deuxième année d'école d'ingénieur et nous devons réaliser un projet en java. mon idée est de faire un interface graphique avec un programme sur le modèle du jeu " des chiffres et des lettres " cependant je n'ai aucune idée pour réaliser l'algo pour les chiffres. mon prof m'a dit qu'on pouvait trouver cette algorithme sur internet mais je le trouve pas. est ce que vous le connaissez ? autrement si vous avez des indications à me donner concernant le programme pour éviter des erreurs ou des conseils pour réussir au mieux mon programme je suis à votre écoute.
merci
A voir également:

2 réponses

hector valdes
12 déc. 2008 à 16:29
Si il existe c'est que des gens l'ont fait, donc il est possible de le faire, donc tu es en mesure toi aussi de le faire.

Cordialement, et tout, et tout
0
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 14
12 déc. 2008 à 18:07
Bonjour Kevin,

cela fait deux ans que je n'ai plus touche a java donc je ne vais pas rentrer dans les details techniques.
Bien evidemment, ton prof te l'a surement deja dit : L'analyse et les commentaires pertinants sont les maitres mots pour realiser un projet solide (et ce, quel que soit le language).
Ne pas oublier aussi de regrouper toutes tes constantes et de justement eviter au maximum l'utilisation riectes de valeur et decomposer ton programme au maximum (tres pratique pour le rendre modifiable ou accessible mais cela peut augmenter la complexite --> d'ou l'importance de l'analyse du debut).

Pour ce qui est du GUI a la "des chiffres et des lettres", benh tu peux trouver ca quelque part sur le net je pense (pour autant que leur createurs l'ai mis a disposition ), ou, je ne sais absolument pas. Mais garde toutefois en memoire que ce ne sont que des Applets graphique, j'entends par la que tu peux les recreer sur photoshop ou je ne sais quel autre logiciel (oui je sais, bien plus simple de telecharger le "package") et les ajouter a ta libraire graphique voir meme une classe que tu creeras toi meme, par contre cela demande plus de temps.

En tout cas bon courage et ne baisse pas les bras, la realisation d'un projet est une experience jouissive qu'on ne capte qu'a la fin ;).
0