Besoin d'aide !!! Problème très embêtant !!

Fermé
ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 11 déc. 2008 à 12:06
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 17 déc. 2008 à 04:49
Bonjour,

Depuis que j'ai changé ma carte graphique (et le windows de mon pc qui était mort, sans doute à cause d'un virus), il y a environ 1 mois et demi, je ne peux plus jouer à cerains jeux comme warcraft 3 (frozen throne) ou phosphor rasterwerks (sur internet). J'ai été très occupé ces derniers temps et, depuis 2 jours, j'essaie de résoudre cette erreur que je croyais disparue. En effet, mardi, j'ai téléchargé le dernier pilote pour ma carte graphique (nvidia geforce fx 5200) et nv4loopfix. Après redémarrage de la machine, j'avais pu rejouer à mes jeux en éprouvant un réel plaisir. Mais, ce matin (blocus du lycée donc pas de cours), impossible d'aller plus loin que sur le menu (pour warcraft) et, après réinstallation du pilote et de nv4loopfix (comme la dernière fois), l'erreur persiste.

Avast ne révèle aucun virus et ccleaner fonctionne au moins une fois par jour.

L'observateur d'événements m'indique deux erreurs distinctes qui sont, d'après moi, de même origine :
avec warcraft : source : service control manager; catégorie: aucun; événement : 7034
avec phosphor : source : system error; catégorie : (102) ; événement : 1003

Enfin, seul phosphor provoque le redémarrage de l'ordinateur et le message d'erreur m'emmène sur la page http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/11/fr/5.1.2600.0.00000000.9.9?SGD=8f15be5b-aa77-4d37-9e07-4028fef1fffd avec ce code erreur : Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078).
Avec warcraft, je suis obligé d'appuyer sur reset et il n'y a pas de rapport d'erreru.
Cependant, avec les deux jeux, la musique continue par intermitance et l'écran reste "bloqué" sur la dernière image sans aucune possibilité de voir autre chose.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

configuration :
windows xp familial SP3
processeur : amd athlon xp, 2000 Mhz 2400+
mémoire systeme : 768 Mo
carte graphique et accélérateur 3D : nvidia geforce fx 5200
directx 9

rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:14:34, on 11/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32Info.exe
C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\pl\installer\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - C:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - C:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - https://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0.0/srl_bin/sysreqlab3.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E25ABB00-441E-42D4-928F-B62A295F25F5}: NameServer = 81.253.149.1 80.10.246.3
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

8 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
11 déc. 2008 à 12:40
Hello,
tu as essayé de ré-installer la version précédente des pilotes ?
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ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
11 déc. 2008 à 12:42
J'ai installé une mise à jour pour essayer de résoudre ce problème mais je vais essayer d'installer une version antérieure du pilote car la mise à jour que j'ai cru faire n'en était peut-être pas une.
0
ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
11 déc. 2008 à 14:21
Après téléchargement d'un pilote antérieur, je suis revenu sur la dernière mise à jour car cela n'a eu aucun effet !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
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ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
11 déc. 2008 à 14:51
Ca ne vient pas non plus de l'alimentation que je viens de changer


Aidez-moi !!!!!
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ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
11 déc. 2008 à 15:30
Je viens de supprimer tous les anciens pilotes avec drivercleaner (je crois), mais ça n'a pas été la solution à mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ????
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ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
11 déc. 2008 à 16:43
Pour ceux que ça intéresse, le problème viendrait sans doute d'une barette défectueuse (memtest).
Mais cela reste encore à revérifier
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ortimore Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
12 déc. 2008 à 16:10
après avoir enlevé la brebis galeuse, rien ne change: le problème persiste !!
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BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
17 déc. 2008 à 04:49
Je sais pas trop... :-/
- Vérifie que tout est bien pluggé et que tu n'as pas bougé un truc qui ne fallait pas en mettant ta carte
- Vérifie qu'il n'y a pas un conflit de périphériques entre ta nouvelle carte et la carte-mère
- Vérifie que tu as bien désinstallé le chipset de la carte-graphique inclue avec ta carte-mère
- Désinstalle tous les pilotes de ta carte-graphique et remets-les
- Prend contact avec le fabriquant et regarde sur le site si ce n'est pas un problème connu...

Je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça malheureusement...
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