Besoin d'aide

julie - 10 déc. 2008 à 10:17
 julie - 11 déc. 2008 à 17:05
Bonjour,

Voilà je rencontrz actuellement un problème vis à vis d'un site internet sur lequel mon compte a été bloqué. Il a été bloqué car j'ai fait posté par un ami sur un forum privé, des choses que je pensais et que j'estime vraie.

Or, mon compte a été bloquée pour les deux raisons suivantes :
- piratage de compte afin de déstabiliser le jeu : or je n'ai pas pirater de comptes étant donner que mes messages ont été envoyés soit par mail soit via la messagerie du jeu et ça l'administrateur est censé pouvoir le vérifier et mes amis lui ont signifer la même chose.

- Plus grave, il m'accuse de spammer les messageries des joueurs pour les inciter à la révolte (je n'ai plus le terme exact employé). Or ceci ets totalement faux du fait que sur le jeu n'étant pas abonnée je ne peux pas envoyer plus de 10 messages par jour !!!!

Suite au mail reçu m'annonçant ces raions de blocage de mon compte j'ai donc envoyer un mail pour contester. Dans la soirée, et malgré que le webmaster ait été connecté je n'ai toujours pas eu de réponses.
Mais j'ai aussi appris qu'il avait tenu des propos diffamlatoires sur moi dans le forum de mon clan et qu'il allait m'assigner en justice pour soit disant nuire au bon fonctionnement de son entreprise. Il a aussi ajoiuté sur le forum des modérateurs que depuis un an et demi que j'ai mon compte je ne faisais que nuire au jeu, en forum public ainsi qu'en messagerie ! Ceci aussi ets faux, sachant que j'ai été modo pendant plusieurs mois sur une copétition que j'ai créé et que j'ai aussi aidé à répondre à beaucoup de questions de nouveaux sur le chat et le forum d'aide !!!!

Donc ayant appris tout ça, j'ai donc renvoyer un autre mail, pour avoir des explications et des preuves de ce dont il m'accusait. Et je n'ai encore reçu aucune réponse. En ayant marre d'attendre j'ai donc créer un nouveau compte avec lequel j'ai envoyer un message via la messagerie du jeu aux deux administrateurs du jeu avec les c/c de mes mails.
Mon compte a très vite été bloqué mais je n'ai reçu aucun mail. J'en ai renvoyé un et n'ai donc encore à l'heure actuelle reçue aucune réponse. Mon compte est bloqué depuis lundi.
Je pense donc que mes mails ne sont pas lu ou bien pas considérés et j'aimerais donc savoir ce que je peux faire ? Est ce qu'il peut réellement m'assigner en justice ? Et quel recours j'aurais dans ce cas sachant que je ne peux accéder à mon compte et donc aux mps que j'aio envoyés qu'ils pourraient donc supprimer à leur guise ?

Est-ce que le fait que je joue gratuitement leur permet de ne pas me répondre ? On t'il le droit de tenir des propos que je trouve limite injurieux ainsi ?

Voilà j'aimerais votre avis car je ne sais vraiment plus quoi faire. L'histoire de justice m'inquiète même si je suis sûre de ne pas être en tort mais je ne sais vraiment pas comment je peux prouver mon innoncence, et encore moins à des gens qui ne vous écoute pas. ce qui me touche le plus étant bie névidamment les propos tenus à mon égard sachant le temps que j'ai pu passer sur ce site.

Que me conseiller vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront me soulager.

Julie

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:18
c'est quel jeu?
0
Je ne sais pas is il est très judicieux de citer le nom :/

Il s'agit d'un site d'élevage virtuel de chevaux.

Ce que j'ai oublié de dire aussi (mais l'histoire est tellement longue) c'est que sur le forum destiné aux modérateurs (dont je ne fais plus partie) un membre de mon clan (regroupement de joueurs) a subi desp ropos injurieux de la part d'autres modos. Mais ces deux personnes sont proches du webmaster et ne sont donc que très rarement sanctionné. J'ai donc fait posté sur le forum que n'importe quel joueur qui aurait ces même propos seraient sanctionnés.

A vrai dire dès que l'on dit sur un forum des choses qui ne vont pas dans l'idée du webmaster soit on est viré soit on est menacé. Je l'ai déjà été deux fois pour avoir défendu le point de vue d'un autre joueur qui disait que créer un site payant pour des enfants étaient une exploitation (financière) des enfants. Or ayant été mineure sur ce site je sais exactement de quoi il parle et j'ai donc donné mon avis. Lui a été viré un mois et moi j'ai décidé de ne plus jamais posté sur le forum. Je m'occupais d'ailleurs encore de la compet à ce moment (en n'y étant plus modo) et je l'ai aussi lâché.


Il y a un an et demi, j'avais posté une histoire par rapport à des pratiques qui se passaient déjà sur les chats, mais celà était surtout dans un but de faire prendre conscience. Cela a blessé une personne auprès de laquelle je me suis excusée. Et j'ai quitté le jeu à ce moment car je vivais une période exrtémement difficile (chômage, décès multiples te maladie).

Derpuis mon retour j'ai, au début, été du genre discrète. Puis j'ai commencer à reposter sur les forums notamment aide, car avant j'étais modo du chat d'aide. Puis je suis devenue modo de la compet que j'ai gérée souvent suele pendant des longues heures tous les mois. J'ai aussi "balancé" pas mal de multis comptes et des arnaques et je vois donc mal comment en faisant ça je nuisais au jeu.

Le webmaster me repproche juste cette histoire postée (qui lui avait été envopyée préalablement et postée AVEC son accord) il y'a plus d'un an et demi, ce mot posté sur leur forum modo et l'histoire citée aussi plus haut sur l'arnaque envers les enfants. Mais tout ça ne résume pas un an et demi de jeu.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:51
Sincerement, il t'a parlé de justice pour te faire peur.

Et puis, au pire, quitte ce jeu, il doit en exister des dizaines du style
0
Oui je pense aussi que l'histoire de justice est pour me faire peur mais disons que comme je n'ai plus accès à mon compte car il est bloqué, je ne sais cette histoire de justice que parce que j'ai des contacts mail avec les gens de mon clan. Il ne m'en a, à moi, jamais parlé.

Pour mon compte bien sur que j'ai envie de le fermer mais comme il est bloqué je ne peux. J'ai demandé au webmaster de le supprimer mais comme à priori il ne lit pas mes mails je ne peux donc pas le supprimer. De toute façon il est clair pour moi que je n'y remettrais plus jamais les pieds mais j'aimerais avant ça quand même avoir des réponses. Depuis lundi les propos tenus m'int énormément blessés sachant que la plupart sont totalement faux et j'aimerais donc des explications que visiblement je n'aurais jamais !

Je me demande maintenant si le fait d'envoyer au webmaster un mail par jour pourrait les inciter à me répondre mais c'ets tellement simple de supprimer un mail que j'en doute et qu'il serait bien capable de retourner ça contre moi comme étant du harcèlement.

Maintenant c'ets clair que le compte et tout ça je m'en fou, la seule chose que je demande ce sont des preuves et des explications, ce qui me parait légitime. D'autant plus que d'après lui je suis la seule coupable et que j'ai l'impression qu'il veut me mettre tout le monde à dos.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 12:00
bah de toute façon, s'il a des preuves sois disante irréfutables, tu le verras au tribunal !
Mais je doute fort qu'il aille jusque la..

Ton compte, c'est juste un mot de passe, un mail que tu as du indiqué, donc ce n'est pas une grosse perte.

Juste un conseil, verifie que le mot de passe de ton compte ne serve pas aussi à ton msn par exemple, ou autre chose. S'il peut recuperer celui de ton jeu, ca serait bête qu'il l'utilise.

Aprés, je ne sais pas les relations que t'avais avec les modos du site, mais au pire, s'il te met tout le monde sur le dos, tu vas perdre quoi? des connaissances virtuelles? des collegues virtuels?
Bref, c'est pas une grosse perte :)
0
Oui je sais c'ets ce que je me dis aussi au niveau des preuves mais moi j'en ai aucune pour prouver le contraire sachant que je n'ai pas accès à la messagerie du jeu donc il peut bien dire n'importe quoi, je ne vois pas comment je pourrais me défendre.

J'essaye bie nde récupérer tout ce que je peux pour le moment mais c'est dur.

Sinon avec les modos ça dépend, mais l'ayant été moi même j'ai plutôt de bonnes relations avec eux et j'en connais même certains personnellement. Après c'ets vrai que c'ets pas tant ça qui me gène puisque les gens savent ce que je suis mais c'ets d'être sûre (enfin si j'en avais les moyens) de pouvoir me défendre.

Pour moi de toute façon, même si le site est "gratuit" l'administrateur n'a pas le droit de bloquer des comptes pour des raisons bidons et je pense qu'en cas de contestation il ets tenu de répondre. C'est surtout sur ce point que de toute façon je sais que je peux me défendre ou l'attaquer (sachant que ce n'est pas mon but)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:00
oui je te comprend, mais bon dans ce genre de site ou de forum, l'admin il fait un peu ce qu'il veut..
0
Ok bon bah j'vais essayer de tirer un trait là dessus et faire comme si j'avais rien lu.

Merci de répondre aussi rapidement. Je reviendrais ici en cas de souci :)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:14
y'a pas de soucis, mais pour plus d'aide, tu devrais d'inscrire sur ce site. :)
0
Bah à vrai dire j'avais jamais eu de soucis jusu'à aujourd'hui lol et je ne connaissais pas ce site :)

Mais je crois que je vais sérieusement l'envisagé. Après tout, je ne sais pas où cette hsitoire peut bien aller.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:21
De rien, et si tu as besoin d'aide, tu sais comment me joindre :)
0
Hihi c'est très fort celà. La personne qui m'a viré du site a fait aujourd'hui sur son site un c/c de la constituion des droits dont c'ets l'anniversaire, notamment l'article 19 :

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Il a du oublier que la constitution ne s'appliquait par sur son site :D
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 07:38
oui c'est clair :)
0
Fiouh après 5 mails voilà la réponse que j'ai reçu :

Vous êtes exclue du jeu.Point final.
Inutile de nous écrire, cette affaire est actuellement entre les mains
des juridictions compétentes dans le domaine.



Je dois en penser quoi ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:56
du bluff, je pense

Laisse tomber tout ça!

Si vraiment y'a un truc, tes anciens collegues t'en parleront
0
OK :) Mais bon il ne se vantera pas de ce genre de chose en public en même temps lol. Surtout que je pense quand même que j'aurais quelques joueurs pour me soutenir dont des modos ;)

J'essaye de récupérer un max de truc du site quand même parce que pour lui c'est simple de tout supprimer ou de tout falcifier, on sait jamais !

Bon bah il aura quand même fallu cinq mails et le même genre de bluff que le leur (j'ai fini le mail par je n'en resterais pas là lol) pour avoir une réponse bateau :D

D'ailleurs je leur ai ré-envoyé un mail pour savoir "pourquoi mettre que l'on peut contester alors ?" mais là, lol, j'attends pas de réponse :D

Merci encore :)

A voir si il y a une suite ...
0