| 34 z, le 8 avr 2009 à 17:52:41Ouah ! en effet "yo", ce n'est meme plus une attitude de "voleur" mais pour le cas de l escroquerie, il y a une erreur dès la base je pense au niveau du magasin d'achat, en effet un rembourssement CB peut etre réaliser si il n y a pas eu d achats intermediaire sur le TPE du magasin conçerné, ou eventuellement un rembourssement en "cash" le jour meme de l achat! Maintenant te refiler les démarches administrative en plus au niveau du service client, c est un peu le comble! le mieux dans de tels cas, c est au final après aucunes réponses apportées , c'est de faire marcher la dgccrf ou ub service de consommateurs de proximité, chaque ville disposes d associations de ce type et heureusement; j ai eu un cas dans mon magasin suite a une erreur de vente qu un de mes anciens collaborateurs ne m avait pas transmis et l union des consommateurs m a aussitot contacté pour me le signaler!
en 2 jours c etait reglé; les contacts dont tu as eu à ta disposition ne devait en outre pas etre bon, aux vues des "non réponse" dont tu as fait part; (innaceptable), je te rassure les quelques 354 magasins the phone house ne sont pas et là aussi heureusement comme çela; vu la petite "bourgade" ou je me situe je serais depuis 10 ans, au chomage depuis bien longtemps, les problemes lié a la consommation dans les chaines de magasins quelqu ils soit sont nombreux et parfois litigieux pour les acheteuirs, alors que tous les employés de n importes qu elle chaine de magasin sont eux aussi consommateurs dans leur vie privé ! en tout cas sans faire l avocat du diable, il ne faut pas generaliser comme je le dis bien souvent, avec ta facture tu peux tout prouver, si tu ne la plus a ta disposition tu peux et c est un droit en redemander une en duplicata, jamais je ne perdrais un client pour à peine 25 euro !!!! remets en une couche sur le magasin conçerné, et demande eventuellement le ou la responsable conçerné, en esperant que ta situation se débloque (3 mois passé qd meme), n hesites pour toutes question suplémentaire!
arno
ps; vince, je t ai envoyé 3 mail sur l adresse electronique que tu m as communiqué
je n ai pas de réponse, est elle toujours d actualité, à bientot, cordialement Répondre à z | 37 mau, le 9 avr 2009 à 21:01:30Je suis d accord il ne faut pas generaliser . J ai taffer 1 an et demi chez TPH et nos clients avaient l air plutot satisfait. Il y a des mauvais et des bons vendeurs partt ... Répondre à mau |
| 46 niko, le 8 mai 2009 à 17:53:33Bonjour j'ai acheter un pack SFR (forfait + LG arena) il y'a deux jours chez the phone house et je suis tres deçu du telephonne! comment faire pour que the phone house me l'echange contre un iphone? Répondre à niko | 48 z, le 9 mai 2009 à 01:03:17Bonjour "niko"
quel paradoxe ! je viens justement d'essuyer un litige avec une cliente ce jour qui était très déçu de son achat de I-phone et qui souhaitait un Lg Arena !!! pas de mms, pas d'accusé de réception des sms, pas de visio sur son iphone et du coup 3 quart d heure de litige car elle l avait acheté il y a également 2 jours! on ne peut en magasin échangé un modèle contre un autre, le N° de série est lié au contrat d'abonnement et au nom porté sur celui ci , pire en outre lorsque c est un "pack opérateur" en l occurence le tien (SFR), je te garantie qu en 2 jours il est très dur d etre satisfait d un produit, par experience je le vois avec les clients, les 3, 4 premiers jours une grande majorité des clients est par non habitude frustrè de leur utilisation avec un nouveau produit méconnu, si cela s est passé par Commande, il y a surement un délai de possibilité de changements, par contre en boutique, pas grand chose a faire, je conseilles parfois a mes clients de taper sur internet les forums liés aux utilisateurs de chaque marque, fait en de meme et tu verras que les utilisateurs du Lg sont dans l ensemble assez satisfait;
a bientôt, cordialement
Arno Répondre à z | 49 niko, le 9 mai 2009 à 03:07:50Bonjour arno
oui quel paradoxe! j'aurai volontier echanger le iphone de ta cliente contre mon arena.
en fait j'hesité entre les deux modeles, mon coloc a pris aujourd'hui un iphone c'est pourquoi je suis persuader de ma "deception" j'ai pu lire sur le net le cas d'une personne qui regretter lui aussi son achat et the phone house a bien voulu faire un geste commercial en lui changeant contre un autre modele ...
j'ai ecris aujourd'hui a mr champion en lui expliquant ma situation alors je verrai bien mais j'espere qu'il sera receptif, je trouve dailleurs dommage qu'il ne soit pas possible d'echanger un telephonne dans un certain delai si ce dernier est decevant car apres tous lorsque nous prenons un nouveau mobile nous ne le connaisson pas pour la plupars du temps
je trouve en tout cas le arena tres decevant a coté de l iphone
j'espere que the phone house fera un geste pour moi et que je n'aurai pas a rester avec un telephonne qui me decoit
merci de m'avoir repondu Répondre à niko |
| 50 niko, le 9 mai 2009 à 19:41:33Re
bon j'ai aujourd'hui contacté phone house et sfr mais aucun des deux ne veut rien faire, meme pas un geste commercial pour le nouveau client que je suis , c'est super ....
je dois donc me retrouver avec un telephonne innadapté a mes besoins et qui ne me corresponds pas, pour ne citer qu'un exemple j'ai l'internet illimité dans mon forfait mais il est impossible de surfer correctement avec le arena, soit les pages s'affichent pas soit qu'a moitié.
c'est regretable franchement car mon telephonne et neux, je ne demande qu'un simple echange contre un autre modele a titre commercial mais ils s'en foutent!
j'aurai vraiment aimer pouvoir dire du bien de the phone house ou SFR mais helas ce n'est pas le cas
je suis deçu et en colere, je ne peu me permettre de me payer un portable et un nouvel abo toutes les semaines.
le seul espoir qu'il me reste c'est le mail que j'ai ecris a monsieur champion
arno si tu peu m'aider! phone house pourrait etre sympa franchement!
je vis tres mal cette histoire Répondre à niko | 51 z, le 11 mai 2009 à 00:19:21Rebonjour Monsieur Niko,
je vois en effet que ta situation est dès plus déplaisante, mais de là à le vivre très mal ! quand même;
ne te mets pas en tout cas dans des états pas possible; imagines un concessionnaires de véhicules qui changerait le modèle vendu tous les 6 jours, a ce titre j'essayes les 67 modèles de chez Porsche;;; bon trèves de plaisanteries, en commande cela aurait été du 'normal' car commande, maintenant peut etre que ton courrier ou ton mail va aboutir, je ne m avancerais pas la dessus, par contre si ton produit est disfonctionnant, là c est autre chose !! il y a automatiquement une prise en charge a faire par un des magasins ! autre chose et cela s appliques pour tout client: ne jamais prendre un forfait ou un abonnement juste pour le produit mais bien pour l utilisation de ce que l on a , a en faire ! le choix pour les conseillers vers le client sont souvent definie par le budget que veux mettre le client; mais la finalité de l achat est quand meme lié par la décision du client lui meme
en esperant que cela va se regler dans le temps monsieur niko
(vince je me suis permis d appeler il ya une semaine sur le n° de la ligne conçernée par le dite achat)
je suis dessus le dossier, dsl pour le temps, à bientôt)
Arno Répondre à z | 52 niko, le 11 mai 2009 à 02:00:19Bonjour arno, la difference avec une voiture c'est qu'elle on peut l'essayer avant l'achat lol
bien sur que je le vis mal puisque je me retrouve avec un portable tout neuf mais qui ne me va pas, qui ne va pas non plus avec mon forfait illimitic puisque il est tres difficile de surfer sur le net via le portable correctement
de plus il beug il se bloque ou s'eteind, le widget meteo inclu dans mon portable (et present sur l'emballage) a ete supprimé par sfr et il ne tiens pas la charge enfin bcp trop de choses qui font que je suis mecontent! Répondre à niko | 54 z, le 11 mai 2009 à 22:11:31Rerebj Monsieur Niko
bon je pense que le dite produit à quand meme un gros souci aux vues de tes écrits sur les nombreux disfonctionnement, cela sent malheureusement un dépot SAV ...d ailleurs a ce sujet et cela concerne tout le monde il arrive que pour 3 ou plus envoi Sav , les services fabricants SAV peuvent effectué un echange par un autre produit, mais c est assez compliqué car il faut plusieurs pannes constatées et similaires!
l'image que je donnais par rapport aux concessions automobiles Niko est je te rassures également impossible, j'ai éssayé dans une concession, meme pas deux a pouvoir essayer...en tout cas tres difficile a faire dans un magasin de portable, sauf si le magasin a à disposition un téléphone dite "de démo" , des qu un téléphone a servi, nous avons par obligation de ne pouvoir le vendre, imagines le client qui t achetes un tel, ou il ya deja un repertoire ou des appels emis voir des rayures et j en passes ! souvent mes clients savent déja ce qu ils veulent, et leur décision finale est comme je l ai dit déja précedemment liée a leur budget, je disposes d'a peu pres 120 modeles différents en magasins, et difficile de trouver parfois la perle rare avec toutes les options et le rapport qualité prix qui va avec, je vais aller mater qd meme sur certains sites la valeur de ta référence, je vois pas mal de clients à l affut d echanges , d achats et de ventes, tant que le produit est RECENT et neuf, ça part assez facilement! il faut en profiter, surtout que l iphone commence déja a dater, et que d autres modeles apple vont sortir notamment le 32 G , sinon je croise mr champion jeudi , mais je t avoue que la discussion risque d etre difficile sur le sujet, combien au fait ton arena avec ton forfait ? car la pomme d apple est loin d etre donné qd meme! bon courage a toi et à bientôt, cordialement
Arno Répondre à z | 65 steve, le 26 mai 2009 à 12:15:50Bonjour Arno
Sache que je n'ai rien contre TPH j'y achete mes telephones depuis des annees sans compter les clients que j'apporte ce qui serait bien c'est que tu fasses un copié collé de ces posts et les envoyer par mail que tu leurs montres combien tu te demennes pour les clients pour qu'ils voient aussi le resultat de leur travail meme aussi ce fameux M.Champion qui lui aussi doit dormir sur ses 2 oreilles pendant que toi petit franchisé tu te bats pour satisfaire des clients ou meme les conseillers crois moi tu devrais le faire car quand je vois l'heure a laquel tu post et ceux benevolement car tu ne gagnes rien au contraire tu perds ton temps et tu dois en plus calmer les personnes qui sont enervees
je te tire mon chapeau car apparement tu prends le temps de repondre a ces personnes qui ne t'ont rien achete
de les conseillers tu n'hesites pas a critiquer les TPH quand il le faut alors franchement felicitation
maintenant je vais t'expliquer mon soucis
mon amie a perdu son telephone dans sa voiture de fonction mercredi etant parti pour un mariage elle n'a repri
son travail que ce matin probleme elle ne retrouve plus son telephone et quand je vois ce qu'il y a de marque je m'inquiete dois declarer une perte? un vol? sur quelle base vais me faire rembourser?
j'ai l'assurance Master le telephone etait un nokia N96 prix 549€ en abonnement
MERCI ARNOsteve Répondre à steve | 66 z, le 26 mai 2009 à 20:59:17Bonsoir Steve et tout d'abord merci pour cette introduction écrite qui déja te mets en valeur...
Je ne pourrais jamais conseiller à quiconque de faire une "fausse" déclaration quelqu elle soit, mon but est de rester impartial et honnete autant dans mes démarches professionnelle que personnelle tu peux le comprendre
Ton amie à donc perdu son téléphone, cela arrive et son option sécurité couvre ce fait
la premiere démarche si le cas de non effraction sur son véhicule est avèré ce ne sera donc pas une déclaration de vol!
contacter immediatement son opérateur pour suspendre la ligne ce jour, du fait de l heure , se presenter des demain en boutique TPH (n importe laquelle) chaque boutique peut prendre en charge la declaration
il faut qu elle se deplace elle meme. faire sa declaration sur l honneur de perte en precisant les details au mieux et en precisant que la ligne a bien été suspendu ce jour, donc déclaration ce mardi 26 mai 2009 de perte si j ai bien compris. si l assurance est a ton nom a toi de faire les demarches! Si tu disposes de tes documents lors de l achat c est mieux (gain de temps) piece d identité également!
lors de l appel a l operateur en profiter pour recommander une carte sim , le magasin ne pourra pas en delivrer une autre, si l operateur facture quoique ce soit c est pris en charge par l assurance mais dans ce cas c est normalement gratuit. les accessoires également (du moins ceux indiqué sur la facture) , carte memoire par exemple ou etui, bref les accessoires present dans ou sur le téléphone lors du sinistre et facturé lors de l achat;
recapitulatif: 1 -appeler l operateur 2- se presenter en boutique pour declarer la perte du produit ce jour 26 mai 2009
très bonne réception et n hésites pas!
ps: je ne suis pas en franchise
arno RENNES Répondre à z | 83 StevePortugal, le 19 jui 2009 à 15:41:48SALUT ARNO
je ne sais pas si tu te souviens de moi voici le mon premier post
"Bonjour Arno
Sache que je n'ai rien contre TPH j'y achete mes telephones depuis des annees sans compter les clients que j'apporte ce qui serait bien c'est que tu fasses un copié collé de ces posts et les envoyer par mail que tu leurs montres combien tu te demennes pour les clients pour qu'ils voient aussi le resultat de leur travail meme aussi ce fameux M.Champion qui lui aussi doit dormir sur ses 2 oreilles pendant que toi petit franchisé tu te bats pour satisfaire des clients ou meme les conseillers crois moi tu devrais le faire car quand je vois l'heure a laquel tu post et ceux benevolement car tu ne gagnes rien au contraire tu perds ton temps et tu dois en plus calmer les personnes qui sont enervees
je te tire mon chapeau car apparement tu prends le temps de repondre a ces personnes qui ne t'ont rien achete
de les conseillers tu n'hesites pas a critiquer les TPH quand il le faut alors franchement felicitation
maintenant je vais t'expliquer mon soucis
mon amie a perdu son telephone dans sa voiture de fonction mercredi etant parti pour un mariage elle n'a repri
son travail que ce matin probleme elle ne retrouve plus son telephone et quand je vois ce qu'il y a de marque je m'inquiete dois declarer une perte? un vol? sur quelle base vais me faire rembourser?
j'ai l'assurance Master le telephone etait un nokia N96 prix 549€ en abonnement
MERCI ARNO StevePortugal"
Je reviens vers toi car mon amie avait retrouve son telephone ca n'a duré que quelques mois car elle se l'est
fait volé le voleur a ete retrouve... TPH me rembourse le telephone et me disent qu'ils sont en rupture...
que puis je faire?
est il possible de rajouter au bout pour en avoir un autre ou pas?
puis resilier l'assurance? car je vais payer la totalite de mon forfait pour le stopper
merci pour tes reponses et ta patience merci Arno
StevePortugal ;) Répondre à StevePortugal | 85 z, le 20 jui 2009 à 22:43:53Ah Bonsoir cher "monsieur steve Portugal"
et encore une fois merci pour vos ecrits qui je dois l avoué tres brievement font quand meme un petit peu plaisir
décidemment jusqu au soir je peux vraiment dire que je ne fais pas un metier si facile que cela, mais mon plaisir est ailleurs et ces quelques phrases en sont simplement la preuve... Bon si j ai bien compris dossier pris en charge mais rupture du produit en question, le conseiller du magasin a juste a téléphoné au service concerné, du magasin bien sur, ne vas pas t embeter une seconde a les contacter de ton coté, cela t eviteras la musique mélodieuse que nous colles chaque service de toutes les entreprises francaises et de navarre...une proposition sur plusieurs produits va etre fait par le conseiller au service assurance, généralement minimum 3, a condition que le client accepte une equivalence et non un produit de plus haut de gamme, généralement le client est quand meme gagnant, car les nouvelles technologies allant a grand pas, plusieurs mois apres les nouveaux produits (si reference similaire n existe plus) sont de toute facon mieux que les anciens! apres une déclaration et si l option securité à au minima un an, oui elle est bien entendu résiliable, il n y a pas de tacite de reconduction ! et heureusement d ailleurs, cela n existe plus ! pour ton forfait si tu etais engagé sur 24 mois avec la fameuse nouvelle loi sur les engagements, la negoce avec l operateur peut te permettre meme avant la fin de ton contrat de ne payer que 30 % de la totalité de ce qui te reste en tout !!! reverifie donc les modeles qui te sont proposés et prends celui que tu trouves le mieux adapté, mais tu ne pourras pas "rajouté au bout" un client n a pas a etre facturé d un complement sur une echange assurance, c est juridiquement impossible, il n y a que la franchise qui est prise en compte. tiens moi au courant et n hesites surtout pas !!!*
amicalement,
arno Répondre à z |
|
|
|
|
|
| 55 niko, le 13 mai 2009 à 04:00:13Le service client phone house ma envoyer balader
dailleurs je les ai pas trouver tres sympa
mr champion quand a lui ne ma meme pas repondu ...
enfin bref je sais quand meme a present qu'un Iphone correspond plus a ce que je cherche et attend d'un tel
pour te repondre arno j'ai payer 100e le arena avec mon forfait
l'iphone lui etait a 89e Répondre à niko | 56 z, le 13 mai 2009 à 23:16:58Bonsoir Mr Niko ou bonjour suivant l'heure
merci d'ore et déjà de ta réponse; je pense que la lecture de ta demande par mail n'a pas du etre traitée directement par le PDG de The phone house, tu penses bien qu'a ce poste avec plus de 350 magasins et je te passes les détails de la fonction, que les mails reçus directement sur sa boite de messagerie électronique doivent à un moment donné etre gerer par d autres personnes , plus de 3000 clients par jour...je te laisse imaginer le nombres de demandes sur un mois, le temps également de traitement de dossiers doit étre assez longs malheureusement, mais rien ne t empeches de renvoyer selon tes possibilités une demande par mail; je ne sais pas si tu as pris l initiative de retourner en point de vente pour les diverses problématiques lié a ton téléphone ?
comme tu le vois je viens seulement de me connecter et je penses que j ai un bon paquets de mails de travail en attente dans ma jolie petite boite de réception ...peux tu m ecrire juste ton no de client present sur les divers documents reçus stp; je vais y mettre un oeil; quel à été sinon le choix qui a fait que ta décision s est porté sur le LG aréna ? à bientôt, cordialement
arno
ps; pour Monsieur Vince bientôt par la poste !!!... Répondre à z | 57 niko, le 14 mai 2009 à 03:37:43Jai choisis le arena apres avoir vu la presentation officielle de LG
seulement ils se sont bien garder de dire que ce serait un calvaire pour surfer sur le net ou bien que SFR avait viré le widget meteo par exemple tout comme ils ne disaient pas que le mobile serait dechargé en quelques heures ... fin bref des le debut jhesité entre le arena et le iphone jai fait le mauvais choix mais l'erreur est humaine!
mon numero qui figure sur mon contrat est le 02-jo1670 Répondre à niko |
|
|
|
|
|
|
|