Lecture film CDiscount sur FreeBX HD

Fermé
mike 33 - 7 déc. 2008 à 10:11
 satourne - 18 déc. 2008 à 21:41
Bonjour,
J'ai telechargé un film gratuit sur le site de CDiscount ce film est un fichier .wmv , j'ai la possibilité de le lire sur mon PC
( il s'ouvre avec "Media player"), mais je n'arrive pas à le lire sur ma television apres plusieures manips.
- transfert du fichier par Filezilla >>>> fichier pas reconnu par la Freebox
- fichier renommé en .avi >>>>>>>>>""""""""""""""""""""""""""""
-Essais de transcodage par VLC sur mon PC pas reussi le fichier n'est plus utilisable ,meme sur le PC
Merci de votre aide
Michel
A voir également:

4 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
7 déc. 2008 à 10:30
bonjour,
1 le fait de renommer un fichier wmv en avi ne te le retrancode pas, donc il ne faut pas faire ca du tout. laisse le bien dans son format initial.
2 la freebox HD ne lit que les formats MPG, des fois AVI (dvx mais ca marche pas tjrs)
3 la solution pour lire ton film sur le freebox est de le trasnformer en mpg
essaye avec FREE VIDEO CONVERTER seul inconvenient avec ce logiciel gratuit, il y a un petit decalage de son par rapport au mouvements des lèvres. moi jai acheté chez microapp multiconvertisseur reference 1234 il est genial, par telechargement il coute 30 euros.
4 ensuite pour le lire sur ta freebox, pas besoin de le trasnférer avec filezilla, laisse le bien sur ton ordi, tu l'encombrerais pour rien.
utilise HOMEPLAYER a télécharger.
quand tu l'auras installer tu clic une fois dessus et tu auras un peit rond bleu qui va se mettre dans la barre des taches en bas a droite de ton ordi.
là tu avs sur ta télé et tu appuyes sur le gros bouton FREE, puis freeplayer avec fleche haut bas et gauche droite.
fais ok
freeplayer demarre,
avec les fleches haut bas choisis l option video, puis a droite EXOPLORER
tu auras l arborescence de ton ordi
descends jusqu'a ton dossier d enregistrement de film , puis a droite jusqua ton film fais ok, il devrait se lire.

mes explications sont elles claires ? courage !
0
Merci pour ta réponse , n'ayant que VLC Player comme transcodeur j'ai fait de nombreux essais ; mais meme en transcodant en .mpg ça ne marche pas : le fichier est vu par la FREEBOX et à la lecture il n'y a que les points vert et plantage au bout de quelques secondes .( PB de codec ...? ).
Je vais essayer avec un autre transcodeur comme tu le préconises.....
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 déc. 2008 à 00:39
pour transformer ta video tu peux essayer FREE VIDEO CONVERTER mais a partir du fichier initial sans lui changer son extension !!!!!
mets le en mpg et fais comme je te dis pour le lire sur la freebox sans le trasnférer, juste le lire a distance ....tu verras ca marche et meme si tu as un dvd dans ton lecteur de l'ordi ca marche aussi !
0
Bonjour.
Toujours le même PB, après avoir téléchargé Free video converter .
Lorsque je lance le codage, sur le petit film en haut à droite qui permet de visualiser pendant la conversion, il y a des points vert, ou des trames (rien de cohérent) et au bout de 1 minute le programme se plante .
- Ce fichier (celui que je veux convertir) est toujours lisible au format .wmv par Windows media player
- J’ai essayé Free vidéo converter avec un autre fichier ( ça marche ).
Apparemment Free vidéo converter n’est pas capable de le lire ce fichier …. ??? …………. ??
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
9 déc. 2008 à 06:10
essaye avec QUICK MEDIA CONVERTER mais normalement free video converter doit le lire...
0
http://linformageek.wordpress.com/2008/12/04/cdiscount-lance-son-service-de-vod-« 100 »-gratuite/

DRM ...
0