Branchements Carte mère

Fermé
oddfirefly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 28 nov. 2008 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 09:00
Bonjour,
je suis en train de monter un pc, mais là je me trouve confronter à quelques problèmes au niveau des branchements.
J'ai une carte mère de bonne qualité (Gigabyte EP45-DS3), mais ce sont les branchements provenant de l'alimentation (boitier advance zion avec alimentation) que j'ai du mal à faire correspondre avec ceux de ma carte mère. La documentation de la carte mère est complète mais celle du boitier est très pauvre. C'est pour ça que je sollicite votre aide.

Premièrement, le branchement PWR_LED sur la CM a 3 pins (MPD+, MPD- et MPD-) Or, il n'y a que deux petits fils (enroulés l'un autour de l'autre mais séparé au niveau de l'embout) en provenance de mon alimentation (Power led+ et power led-). Comment effectuer le branchement ?

Ensuite, j'ai un autre problème au niveau des branchements du F_panel. Super bien indiqué sur la CM mais les fils provenant de l'alimentation, n'ont pas d'indication + ou - pour pouvoir les brancher correctement. Le seul petit signe visible est un triangle en relief sur l'un des embouts noir du PWR_SW, du RES_SW et du HDD Led. Est-ce que ce triangle correspont au + ou au 6 (ou bien à aucun des deux) ?

Le dernier branchement concerne ma carte graphique. Il y a 2x6 pins sur celle-ci. Avec, on m'a livré un câble en Y qui commence par un embout à 3 broches mais 4 emplacements (qui est du sexe opposé aux embouts servant à alimenter les disques durs en IDE, prise blanche/grise transparente à 4 broches). Ensuite il y a un embout 6 trous (mais il me semble n'avoir compter due 5 broche à l'intérieur ), cet embout doit se brancher sur la CG. Et enfin, le dernier embout est le même que le premier (ce qui nous donne un câble en forme de V ou Y).
Je pense qu'il faut que je m'achète un deuxième câble comme celui-ci pour brancher le deuxième 6 pins).Et comment brancher le tout ?

J'espère que je n'ai pas été trop confus dans les explications. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:05
est ce que ton boitier ressemble a ca
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:05
est ce que ton boitier ressemble a ca

http://www.twenga.fr/offre/36908/1954650457966857636.html
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:28
peu tu me dire si le model de ton alim et bien

MODEL NO:ATX-5000 ?
0
oddfirefly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
28 nov. 2008 à 17:37
Mon boitier ressemble bien à ça
En ce qui concerne l'alimentation, je ne sais pas, je pense que c'est une no-name, mais j'en suis pas sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 09:00
Premièrement, le branchement PWR_LED sur la CM a 3 pins (MPD+, MPD- et MPD-) Or, il n'y a que deux petits fils (enroulés l'un autour de l'autre mais séparé au niveau de l'embout) en provenance de mon alimentation (Power led+ et power led-). Comment effectuer le branchement ?

et bien la MPD+ avec PL+ et MPD- le plus pre avec PL-


Ensuite, j'ai un autre problème au niveau des branchements du F_panel. Super bien indiqué sur la CM mais les fils provenant de l'alimentation, n'ont pas d'indication + ou - pour pouvoir les brancher correctement. Le seul petit signe visible est un triangle en relief sur l'un des embouts noir du PWR_SW, du RES_SW et du HDD Led. Est-ce que ce triangle correspont au + ou au 6 (ou bien à aucun des deux) ?

sur mais deux pc le triangle et le 6 8 ou9 donc la fin

Le dernier branchement concerne ma carte graphique. Il y a 2x6 pins sur celle-ci. Avec, on m'a livré un câble en Y qui commence par un embout à 3 broches mais 4 emplacements (qui est du sexe opposé aux embouts servant à alimenter les disques durs en IDE, prise blanche/grise transparente à 4 broches). Ensuite il y a un embout 6 trous (mais il me semble n'avoir compter due 5 broche à l'intérieur ), cet embout doit se brancher sur la CG. Et enfin, le dernier embout est le même que le premier (ce qui nous donne un câble en forme de V ou Y).
Je pense qu'il faut que je m'achète un deuxième câble comme celui-ci pour brancher le deuxième 6 pins).Et comment brancher le tout ?

par contre pour ce qui et de la carte grafique je ne voit pas
0