Posez votre question Signaler

Filtre gaussien sur matlab

arij08 109Messages postés 27 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 10:58
Bonjour,
J suis entrain de filtrer des images bruitées que je vais les manipulées plus tard.
j'ai essayé les filtres linéaire 'moyenneur', et non linéaire 'médian', je suis entrain d'essayer à trouver un filtre gaussien, pour faire la différence, mais j'ai pas trouvé sur le Net aucun exemple de filtre gaussien, si qlq'un peut m'aider ça seara trés poli,
merci et plus tart.
Lire la suite 

Filtre gaussien sur matlab »

3 réponses
Réponse
+4
moins plus
Un filtre gaussien est un filtre "moyenneur", mais avec des coefficients différents.
Par exemple, si tu as 3 points au milieu d'une courbe de valeur :
a b c, le filtre pour le point b te donnera une valeur du genre : (2*a+10*b+2*c)/14
Là ou le "moyenneur" classique aurait donné (a+b+c)/3 et le médian b si a<b<c ou a>b>c; c si a<c<b ou b<c<a...
arij08- 27 nov. 2008 à 16:28
je vs remercie pour ces explications, donc les deux filtres moyenneur et gaussien sont semblable la différence se situe dans les coeficients introduites ds le calcul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tompe en paine dans le méme probleme de toi si le filtre gaussienne si pour sa ja dammande une idé ma travaille qui cammance j'atende la réponse s'il vous plés
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « filtre gaussien sur matlab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?