Convertir GP3 en MP3 ou Wave???

Fermé
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 23 août 2004 à 16:58
 nattaliquida - 25 oct. 2016 à 16:39
hello les kids,

Le logiciel de création musicale"guitar pro 4"génére des fichiers au format GP3 et GP4.Mon idée est de les convertir en Wave ou MP3 ou autre mais bref de les convertir.Comment s'y prend t-on pour faire celà? la chose est-elle possible?
merci pour vos réponses.
------------------------------------------------------------

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!

21 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
23 août 2004 à 17:40
Salut,

Atoutazar :
Fichier > Exporter > Exporter en WAV

[ ? ]
4
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
23 août 2004 à 17:48
je te remercie de me répondre Sirhill et te passe le bonjour.
Je vais essayer la manip que tu me recommandes.

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8 > peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
23 août 2004 à 18:10
Hé Sirhill,tu me rappelleras de te payer un coup à boire parce que bon sang de bois ça marche.Apres avoir fait: exporter j'ai l'option démarrer l'enregistrement et c'est ce qui m'a toujours induit en erreur car j' en concluait qu'il s'agissait d'une exportation vers un autre appareil type séquenceur en connexion MIDI or non quand je valide "demarrer l'enregistrement"cela demarre la copie vers le dossier qui j'ai choisi.Du coup je peux ecouter mes compos avec Winamp et meme les graver.C'est sans conteste la meilleure nouvelle de la semaine...Encore merci !
----------------------------------------------------------------
Il est préférable de ne pas avoir sa langue dans sa poche sans quoi un beau matin elle risque bien d'passer à la machine à laver.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542 > peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2004 à 13:12
Avec plaisir ! ;o))
0
G essayer ton truc en format wav ca marche sauf ke y a aucun son ki ne sort
ps je li ce fichier wav avec windows média player
s'il te plai rep vite
merci d'avance a+
0
idem..
0
aymericc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 1
25 nov. 2007 à 16:57
Yeah !!
Metal POwaaaaa et encore merci l'ami ;)
1
Ecouter les gars c'est simple pour convertir vos fichiers GP en WAVE ou midi c'est simple vous aller dans fichier/exporter et ensuite il faut choisir WAVE ou MIDI. A savoir que pour midi sa marche a tout les coup parce qu'il fait une vrai conversion mais vous n'aurait pas le son des instruments réalistes RSE la fonctionnalité de GP5.En ce qui concerne la conversion WAVE il vous dit qu'il le fait avec le pilote de capture principale A SAVOIR le micro!!Alors si vous ne brancher pas votre mico et vos enceintes sa enrengistre du vide donc après vous n'avez aucun son...j'ai jamais testé et je pense que la qulaité serait médiocre...Sinon pour la conversion en midi c'est mieux vous avez un fichier .mid que vous pouvez lire avec windows media player ms après si vous vous voulez les graver sur des CD il faudra convertir en WAV et là il vous faut un logiciel de type mid to wave.Après sa reste du son en midi pas très réaliste hein!!Bon courage
1
Pour avoir un mp3 de son guitar pro avec une super qualité RSE :
-Fichier-exporter-WAVE
-ensuite vous ne choisissez pas la camera mais c-media wave device
-vous allez dans le mixage windows, allez dans option/propriété
-dans le périphérique mélangeur selectionnez C-media wave device
-selectionnez enregistrement et non lecture, cochez toutes les options et clickez sur OK
-ensuite dans l'enregistrement, choisissez stereo mix

ET VOILA! Vous pouvez commencer votre enregistrement...il vous faudra ensuite convertir le WAVE en mp3 avec un petit logiciel du type wave to mp3
Bon courage
1
faut faire exactement ce qu'ils te disent
fichier
exporter en wave
ensuite cliquer sur play pour démarer et stop pour finir
0
alex-a94 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 1
26 avril 2010 à 11:17
moi sa marche pas
0
@infarctus : ta méthode marche !! merci pour ton aide ;D vais pouvoir enregistrer mes compos sans que ça soit du vide... enfin... snif (moment d'émotion intense ='D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
23 août 2004 à 17:27
mon pauvre peterbud tu vois bien q'personne te répondra.....

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
23 août 2004 à 17:28
oui,mais t'es qui toi?

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!
0
Catanante > peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
29 juil. 2007 à 21:25
L homme marche deja a reculons . t as juste a regarder autour de toi
0
salut
va faire un tour sur pc astuce
il t offre le logiciel mp3/wave et l'inverse
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 19:30
Bonjour,
je voudrais moi aussi transformer du gp4 en mp", mais je ne trouve pas exporter dans fichier ...
Merci !
0
metalrabbit71
18 nov. 2007 à 14:17
salut , je suis comme toi je souhaite convertir du format guitare pro en wave, ce que j'ai réussi mais g le même probleme que toi, j'arrive à lire ce que j'ai converti mais g pas de son... peut être que maintenant tu as la réponse???

ça serait super sympa si tu pouvais me dire comment faire



merci d'avance à +.........
0
metalrabbit71
18 nov. 2007 à 14:24
d'ailleur si quelqu'un connait la réponse je vous écoute.... merci.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
aymericc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 1
24 nov. 2007 à 23:07
Moi aussi je cherche !!
Car l'enregistrement est bon ,mais pas de son :'(
0
metalrabbit71
25 nov. 2007 à 13:10
g trouvé ; tu dois ds un premier tps convertir ton fichier gp en format midi puis convertir le fichier midi en wave!!!! ça marche g gravé un cd


pour convertir télécharge le logiciel midi2wave recorder il est gratuit.... bonne continuation !!!! et vive le metal!!!!!!!!
0
Slt metalrabbit, je voudrais savoir comment tu fais pour avoir le son RSE, moi j'ai que le son MIDI, et je trouve ca décevant.
0
Moi g la v gp5 et je n'est pa compris commen on exporte le fichier pour le convertir en wav. help SirHill aide moi et répond vite
merçi.



Ps: j monte un groupe ac des potes sa erai pratique ke j puisse le convertir
0
pour convertir t es fichier gp5 en wav tu va dans fichier exporté et tu sélectione WAVE mais aprés ce n'est pas sur que tu ai du son moi je les é converti en wave mais g aucun son
0
bonjour a tous,
moi aussi j'essaie d convertir un morceau de guitar pro 5 en fichier wave tout simple, alor g bien tout suivi la prtie ou il faut exporter en wave, sa sa va, par contre je sui obligé de metre le micro en marche; sinon, comment on fé pour convertir le morceau en MIDI avant de l'exporter comme certains disent???
merci d'avance
0
rectification, jai trouver, le plus simple c de faire exporter en MIDI, et apré sa ce lit bien avc winamp...
0
je veux trouver un logiciel gratuit pour midi to wave svp de l aide!!
0
slt tt le mode j'arrive pas a lire des fichier gp3 quoi faire svp detailler moi la reponse je mitrise pas bien l'informatik merci d'avance
0
essaie d'aller sur telecharger.com
0
alex-a94 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 1
26 avril 2010 à 00:21
j'ai un probleme avec guitar pro 5 j'essai avoir une partition en exporter wave mais sa marche pas pourquoi
0
J'ai également un petit problème : lorsque je vais dans fichier et que je veux exporter un MIDI, ils me demandent une ligne d'entrée, que je n'ai pas ...

En gros, j'aimerais pouvoir avoir les partitions GP4 en format audio (MP3 de préférence).
0