MSI wind à l'origine sous Linux mais...

Fermé
Paatate - 18 nov. 2008 à 22:39
Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 19 nov. 2008 à 15:06
Bonjour,

Déjà, je tiens à préciser que je suis une fille, alors d'avance pardonnez mon ignorance en informatique (gros cliché mais très vrai dans mon cas). Je suis l'heureuse propriétaire d'un Msi wind (rose, c'est important!) acheté sous Linux. Or je ne m'y fais pas, je n'y comprends rien (peut-être que je ne fais pas beaucoup d'efforts) et j'ai des soucis avec. Je voudrais donc quitter le pingouin et me mettre sous Windows. Mais comment faire? (sachant que mon ordi n'a pas de lecteur). J'ai un homme pas loin pour m'aider, donc je ne suis pas seule pour cette mission.
N'ayant rien trouvé à ce sujet sur intermouette, j'attends avec impatience votre aide
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
18 nov. 2008 à 22:41
Bsr ,

Installez un windows sans CD ou DVD , jvois pas comment a par une version crackée mais bon , illegal
0
dommage de passer du pingouin à microchiote ;)

bon voici un lien qui te permet d'installer Windows sans CD et légalement ...
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Je n'ai trouver que ça désolé ! mais je pense que ça fera l'affaire...
0
c'est pour l'eeepc et donc à adapter ... pour msi wind

mais j'imagine que ça peut marcher ... en croisant les doigts :)
0
bon ben t'as d'la chance ça c'est pour msi wind !

http://www.chipeau.net/2008/08/msi-wind-tutoriel-installer-windows-xp-partie-1/
0
Ahhh merci beaucoup!
Je sais que c'est dommage mais je suis vraiment pas douée...
J'ai zieuté vite fait le tuto spécifique au MSI (l'homme s'en occupera demain) mais ça s'arrête juste avant l'étape, on rentre la clé dans le MSI. Tu crois qu'après c'est simple? Hop hop ça se fait tout seul?
0
non, après c'est l'installateur de windows qui prends le relait. (je pense)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme le dit torti ensuite c'est l'nstallation de xp gràce à la clé usb bootable que tu auras créer avec le tutoriel citer plus haut...et qui fera office de CD d'installation windowsxp.

Donc les première étapes seront:
d'insérer cette fameuse clé bootable avec windows inside,
d'allumer ton msi,
d'aller dans le bios,
de sélectionner dans la section boot du bios, le usb drive comme premier media de boot...
d'enregistrer les paramètres bios (redémarrage automatique)
puis d'installer windows...partitionnement etc...

Cependant, ne connaissant pas le msi wind, je ne sais pas s'il existe un moyen de restaurer linux en cas de problème...donc j'imagine qu'une des toutes premières étape avant l'installation d e windows xp sera la sauvegarde des données personnelle de msi et du système lui même ...à confirmer !?

@+
0
Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 8
19 nov. 2008 à 15:06
Dommage de jeter votre pingouin par la fenêtre.
Certes, nunux demande un certain temps d'adaptation, avec le temps, on gagne au change.
Si la solution de la clé usb ne marche pas, il reste le lecteur de disque externe qui s'achète à peu près partout et à brancher sur un port USB après ça roule.
0