Bonsoir,
C'est gentil votre réponse, mais me répondre de lire le manuel ou d'aller voir sur le site du constructeur et un peu limite... j'ai passé ce stade, alors ne perdez pas votre temps... donc je recommence pour les autres qui pourraient m'apporter une aide constructive...
Le partage de ce disque sur un réseau est possible puisque, comme beaucoup d'autres utilisateurs, j'arrive à échanger des données avec le WD depuis plusieurs postes pendant quelques minutes et ce dans les 2 sens: lecture et écriture. Et ceci que je soit en direct poste -> WD via câble réseau croisé ou bien via routeur... même chose dans tous les cas de figure tout fonctionne correctement pendant plusieurs minutes...
Mon problème se situe au niveau de la perte des droits d'écriture que je perds d'un seul coup alors que les droits de lecture restent. Le seul remède est de rebooter le WD ce qui n'est pas acceptable !
Pour info, il est totalement possible d'utiliser ce disque sans passer par leur logiciel Mionet et cela est aussi confirmé par leurs FAQs et par leur Hotline... donc cela n'est pas le problème... Pas mal d'utilisateurs, d'ailleurs, le confirme que se soit dans le forum commentca marche ou bien d'autres...
Je tiens à préciser que le WD en question possède la dernière mise à jour du firmware disponible chez WD.
L'accès au WD via son interface (sous linux) fonctionne parfaitement bien via son adresse IP directement dans IE ou Ffox et l'administration des différents comptes utilisateurs et bien pris en compte. La connexion en lecteur réseau sur les autres PC en réseau, qu'ils soient en 2000, XP ou VISTA fonctionne bien.
Un utilisateur ayant les droits d'écriture peut ainsi au même titre que l'administrateur principal écrire sur le répertoire du disque créé par le mode administrateur. J'ai fait de petits essais avec des petits fichiers, quelques images... je les transfert sur le WD puis 1h après j'essaie à nouveau, depuis le même poste en réseau, d'avoir accès aux images transférées, ceci ne pose aucun problème, j'essaye d'en copier d'autres... impossible, je n'ai plus d'accès en écriture... Retour sur le poste administrateur, même chose, plus de possibilité d'écriture... Je redémarre le WD et la je peux à nouveau écrire dessus depuis n'importe quel poste possédant un droit d'écriture, mais au bout d'un moment.... re-belote... impossible d'écrire...
Petite précision, le routeur utilisé est en mode DHCP pour tous les postes, il en est de même pour le disque réseau. Y a t il une routine qui a un temps donnée change les informations ou l'adressage réseau ? Le bail est renouvelé mais tous les 24h pas toutes les 30mn ou 1h... Est-ce une faille de sécurité de Windows?
Merci de faire partager vos expériences avec ce disque utilisé en réseau de manière similaire.
DB