Rechercher : dans
Par :

Compteur des mots en java

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 23:14:46 amine10222, le 13 nov 2008 à 18:35:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire svp comment faire pour partir une methode qui maide a compter les mots d une chaine, jai inversé mon texte, jai changé quelques lettres, et il ne me manque qu'à compter.. merci..
//Inversion du texte
public String inversiontexte(String chaineLue, String chaineTransformee)
{
int i, Lettre = chaineLue.length();
String vartemp;

chaineTransformee = chaineLue.substring(Lettre-1, Lettre);

for (i = Lettre -1; i > 0 ; i--)
{
chaineTransformee = chaineTransformee + chaineLue.substring(i - 1 , i);
vartemp = chaineTransformee.replace("n","/u0033").replace("e","n").replace("/u0033","e").replace("o","/u0033").replace("t","o").replace("/u0033","t").replace("p","/u0033").replace("r","p").replace("/u0033","r");
chaineTransformee = vartemp;
}
return chaineTransformee;
}

//Afficher le texte transformé
public String affichertextetrans(String chaineTransformee)
{
System.out.println("Le texte transformé est :" +chaineTransformee);
}

//Compter et afficher le nombre de mots du texte
public String comptertexte(String chaineTransformee)`
{

}

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Compteur des mots en java » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) Voir Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

amine10222, le 13 nov 2008 à 19:14:11

Qq1 repondez svp....

Répondre à amine10222

2

Benoit, le 13 nov 2008 à 19:36:17

Qu'est ce que tu veux au juste? on peut pas te faire ta methode, essaye de commencer et on te repondra.
Puis c'est un peu desordonnée je trouve
Bonne chance!

Répondre à Benoit

3

amine10222, le 13 nov 2008 à 19:42:41
  • +1

//Compter et afficher le nombre de mots du texte
public String comptertexte(String chaineTransformee)
{
int longueur;

longueur = chaineTransformee.length();

System.out.println("Il y a" + longueur + "nombre de mots");
}

Jai ca.. mais pas sur que ca soit bon.. je suis débutant en java:)

Répondre à amine10222

4

Benoit, le 13 nov 2008 à 20:04:46

C'est mieux!! mais je ne vais pas vraiment, je vais plutot essayer de te diriger. Selon toi, l'erreur se trouve ou dans ta methode. Regarde bien tu trouveras et je taiderai encore ;). Force un peu ta tête!
A +

Répondre à Benoit

5

amine10222, le 13 nov 2008 à 20:26:06

Je pense c'est plutot public int comptertexte(String chaineTransformee)

et le reste je ne sais pas vraiment.. pourrais-tu me donner des pistes ?

Répondre à amine10222

6

Benoit, le 13 nov 2008 à 20:36:08

Ok ca veut dire que t'as une methode de int. Donc... suit la logique!
A+

Répondre à Benoit

7

Marco la baraque, le 13 nov 2008 à 23:14:46

Bonsoir amine10222,
C'est assez facile. Tu peux utiliser la méthode split() sur ta chaîneTransformée en lui passant " " comme paramètre.
Tu rècupères alors le tableau contenant tous les mots de ta chaîne. Il te suffit alors de regarder la longueur de ce tableau (attribut length).

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque