PCSX2 rame

Fermé
psyco66 - 12 nov. 2008 à 21:38
 heycraft - 7 juin 2009 à 22:54
Bonjour,
j'ai télécharger pcsx2 0.9.4 pour pouvoir jouer à mes jeux ps2 sur mon ordinateur quand je suis pas chez mes parents (la console est a moi et a mon frère...) j'arrive a faire tourner des jeux mais c'est très très très lent!
ça viendrait de ma configuration qui n'est pas assez puissante?
Config:
- processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3.11 GHz;
- 2048 Mo de RAM
- Carte graphique: GeForce 9600 GT 512 Mo
Aidez moi s'il vous plait.

5 réponses

dsl pour le double post: voila comment j'ai configurer pcsx2:
https://imageshack.com/
si ça peut vous aider a trouver le problème. j'ai essayé de voir les autres topics a ce sujet mais je m'y connais pas vraiment en informatique, alors j'ai pas tout compris...désolé
1
J'ai une config encore moins puissante que la tienne et je rame aussi. En plus de ça, les vidéos de FFX sont de mauvaise qualité... En gros, l'émulateur PS2 n'est pas encore optimal ou plutôt, les CPU sont pas encore assez puissants. D'ici 1 an ou 2 ça devrait aller par contre ;-)
0
pourtant c'est pas logique. on peut faire fonctionner des jeux comme Crysis qui sont bien mieux fait graphiquement que certains jeux PS2. enfin je m'y connais pas trop en informatique donc je vais attendre. merci d'avoir répondu.
0
Imagine que tu as un Mac et que tu lance Windonws XP et Crysis. Ton PC doit être assez puissant pour faire tourner à la fois Mac OSX, Windows XP et un jeu fait pour windows XP.

En gros ton ordinateur doit convertir toutes les données de la PS2 (128 bits), pour qu'elle soit compréhensibles par Windows (32 ou 64 bits) et les afficher à l'écran. Les beaux jeux PS2 comme Final Fantasy X par exemple sont optimisés pour la carte graphique de la PS2 et ton ordi doit alors là aussi convertir le signal du jeu pour qu'il soit lisible sur ton PC.

Tout ça pour dire que les jeux un peu pourris PS2 n'auront pas de ralentissement sur ta config alors que les jeux plus optimisés seront injouables ou juste très lents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je joeu actuellement a FFX avec la derniere version PSCX 0.9.6 et sa rame (preske) pas^^ juste quand ya des decors et plein de personnage sa peut ramer un peu, ou quand ifrit fait son overdrive ;) j'ai un pc portable avec un t8100 a 2ghz donc moins puissant que le proc AMD mais avec les instructions SSE 4.1 et pcsx2 ( en derniere version) est optimisé pour ces nouvelles instructions, cela peut aider.
0