Quel est l'avantage du câble HDMI

Fermé
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 nov. 2008 à 00:30
 drics - 3 juin 2009 à 23:53
Bonjour,

Suite au remplacement de mon téléviseur cathodique par un LCD HD j'ai cru bon de le relier à ma freebox HD avec un câble HDMI. Tout semblait marcher, content de pouvoir brancher le DVD ancien modèle sur une des 2 prises péritel du TV et le démodulateur satellite sur l'autre. J'avais ainsi la totale en fonctionnement. Parfait!

Sinon que au bout de quelques minutes de transmission de chaines freebox HD, une indication de mon TV me disait que le réseau n'était pas compatible ou défectueux et l'image disparaissait. De plus il n'y avait plus moyen de commander la freebox HD sans être obligé de rebooter. Puis tout refonctionnait pendant quelques minutes, parfois plus.

J'ai donc fait l'essai de remplacer le câble HDMI par la péritel fournie avec la freebox HD, et là, tout fonctionne à merveille depuis. Même mieux, puisque maintenant je peux passer d'un périphérique à l'autre sans à avoir à le sélectionner, dès que j'allume la freebox HD mon TV bascule automatiquement, dès que j'allume le DVD c'est pareil, chose qui ne fonctionnait pas avec le HDMI.

Donc voilà! Si vous avez une explication à mon problème, soit câble défectueux mais testé "bon" ou autre, mais en tout cas, question qualité d'image je n'ai pas vu de différence entre les 2 modèles de câbles.

Merci!

2 réponses

ca arrive à tro de monde que le câble HDMI fasse tou foiré. C la galère!!
2
Les cable HDMI sont utiles pour vehiculer un signal HD mais si le programme est diffusé en resolution normale il est probable qu'il n'y est aucune difference possible mais normalement l'image devrait etre plus coloré , plus fine enfin il me semble.
0