Choix carte mère Hybride

Fermé
christophe - 1 nov. 2008 à 12:41
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2008 à 12:47
Bonjour à tous,

N'ayons pas beacoup d'argents ces temps si pour investir dans un PC puissant et moderne. Nous souhaitons investir dans un carte mère que je nomme Hybride permétant d'intégrer les coposants de notre PC grillé :

Il nous reste :
Proc intel Pintium 4,
Ram DDR I, HDD 200Go IDE
Graveur DVD IDE
Lecteur carte SD .

Nous souhaitons acheter rapidement:
> Carte mère, avec deux ports DDR I et DDRII (mémoir max 8 go), compatiblité IDE et SATA pour nos périph actuel et futur, et avec carte graphique intégrer. voici un exemple de carte mere hybride (je souhaiterais plus de pussance: http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105763&idss=353
> boitier avec ou sans allim ? (Si possible tres silentcieux)
> Alim (si possible tres silencieuse)
> vetilateur pour proc Intel P4

A l'avenir nous souhaiterions faire évoluer celui ci vers de composants pour un PC pérmétant du travail lourd comme du travail d'image sur Photoshop, travail vidéo, et Emulation PS1, 2, Dreamcast, gamecube, (pas de jeux PC).

voicila liste des composant futur que nous envisageons d'investir:

Proc: Intel Core2duo,
Ram: DDR II (memoir max 8go)
HDD: Sata 1To
Graveur: DVD double couche
Carte graphique efficasse :...

Merci a tous pour vortre aide

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 nov. 2008 à 12:47
bonjour,

tu trouveras pas moins cher que la Asrock que tu cites

Que veux tu dire par : je souhaiterais plus de puissance

une carte mère DDR/DDR2 est forcément un compromis, car sortie à l'époque de la transition des 2 types de mémoire, il y a 4 ans, tu ne trouveras pas tous les équipements actuels sur ce type de carte.

J'ai celle ci à te proposer , elle accepte 4 appareils IDE, la DDR 333Mhz et la DDR2 667 Mhz, mais le chipset VIA est moins bien que le 945 de la Asrock que tu cites :
Asrock 4CoreDual-SATA2

A +

0