Posez votre question Signaler

Erreur objectif Redémarrer IXUS 60 [Fermé]

Karinette - Dernière réponse le 19 févr. 2013 à 13:10
Bonjour,
Ben j'ai exactement le même problème, l'objectif a "couiné" en sortant et depuis rien à faire il est bloqué à l'extérieur. En bidouillant l'objectif ca ne change rien... Une autre idée ?? :-))
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Salut, j'ai eu le même soucis avec le miens et j'ai réussi à le réparer. Si je peux t'aider...

Helene67 NadroJ - 22 nov. 2009 à 14:06
Bonjour
j'ai aussi un problème d'objectif bloqué, j'ai suivi vos instructions mais je suis en panne devant l'appareil ouvert, qu'entendez vous par remettre les nappes en place? (j'ai appuyer un peu dessus et tenté des mettre en marche l'appareil, mais tjrs le même message"erreur objectif, redémarrer"
Merci de votre réponse
Karinette- 17 mars 2009 à 11:36
Bonjour Nadroj,

Aldo m'a écrit plusieurs fois, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas l'aider car c'est l'oncle de mon copain qui a fait les manips.

Pourrais-tu lui répondre STP ?Je lui ai dit de cliquer sur "Répondre à Nadroj" mais il m'écrit encore :-) Ceci dit je trouve aussi le moyen de m'auto-écrire par erreur :-))

Son dernier message : "Bonjour, tu peux m aider un peux pour mon appareil photo canon ixus 65 qui bloque objectif j ai demonter tout la nappe et remetre la nappe ça a pas marcher alors j ai enlever l objectif a l interieur j ai trouver une piece qui est casser alors la ça va etre difficile a trouver une piece est ce tu connais ou se trouve objectif sinon je fais quoi avec objectif qui correspond avec d autre appareil photo"

Merci encore pour ton aide !
virgin33- 12 sept. 2010 à 15:42
meme pb avec un power shot sx 200is Je suis en train d'essayer de le demonter mais impossible d'enlever l'objectif pour nettoyer le sable. Help!!!!!!!!!
recouv- 14 sept. 2012 à 19:05
j'ai essayé de réinitialisé l'appareil mais il m'affiche occupé, pourtant ma carte est neuve et dans le menu le message formaté est désactivé????????????????????
floflo- 19 févr. 2013 à 13:10
Jj'ai un appareil photo qui est cassé avec garantie sauf que j'ai perdu le cable es que le magasin revondron bien prendre mon appareil?
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Il faut surement l'ouvrir pour le nettoyer. Est-ce que l'appareil a fait un sejour sur la plage?

Tomtom38

Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur un powershot SD600 suite a un séjour sur la plage (Erreur objectif, redémarrer). J'ai démonté l'appareil et il y avait des grains de sable entre le moteur électrique et le zoom. Après nettoyage des grains de sable (un par un au cuter) dans les engrenages, l'appareil fonctionne correctement.

L'opération prend quand même plusieurs heures avec deux micro-tournevis (plat et cruciforme).

bon bricolage!

Réponse
+3
moins plus
Je peux faire l'opération de démontage. je suis joignable a l'adresse suivante:thomas.charignon@gmail.com

Réponse
+3
moins plus
Salut ! à tous !! j'avais le meme message d'erreur .. l'appareil était tombé de 20cm de haut.. et l'objectif ne rentrait plus... je le croyais mort mais en ouvrant (opération facile: 6 petites vis a enlever) j'ai enlever les facades et j'ai v kil y' avait des souvenirs de vacances ^^ des grains de sable sur les parois des facades et aussi pres de l'objectif, j'ai bien nettoyé avec un pinceau et ca marchait tjs pas mais en insistant et en répétant la manoeuvre on/OFF l'objectif est rentré et tout refonctionne correctement !! :-)) je pense ke la petite chute a coincé un grain de sable deja présent et a bloquer le systeme !!

Canon ixus 850 !! un appareil superbe ! Ca m'aurait fait chié de le perdre !!!!

Réponse
+2
moins plus
j'ai le mm problem mais mon appareille canon ixus 105 svp je veux une solution

Réponse
-1
moins plus
Bonjour
J'ai eu la panne "Erreur objectif"avec mon Ixus 850 IS. l'objectif restait sorti en permanence, et au lancement, ça ne devait pas lui plaire et il affichait la panne, puis s'éteignait. J'ai réussi à dépanner, mais je ne garantis pas la recette :
1) Appareil éteint, appuyer sur FN (au centre de la rosace), PUIS démarrer. L'écran affiche l'heure, défilante, dans des jolis cubes. En appuyant sur les touches latérales, le fond d'écran change de couleur (les programmeurs se sont amusés à faire un truc secret ?).
2) De là, appuyer encore sur FN : ça a débloqué l'objectif et la marche est redevenue normale.
Dîtes-moi si ça a marché chez vous !

moroh 6Messages postés vendredi 11 avril 2008Date d'inscription 23 septembre 2011Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 17:51
MERCIIII !!!!
Ca marche top nickel pour le ixus 200IS
Merci, merci, merci
mmimo- 1 nov. 2011 à 15:04
troooo coool merci
Alexia LC- 2 juin 2012 à 12:45
Bjr, j'ai fait comme tu as dis, démarche par démarche, effectivement j'ai bien l'heure qui apparaît dans des cubes et en appuyant sur les touches du coté j'ai aussi le changement de couleur mais même en appuyant tjrs sur la touche du milieu, FUNC. SET, j'ai toujours le même message d'erreur : erreur objectif, redémarrer et mon objectif ne rentre toujours pas. Je suis dégoûtée, il est extra cet appareil. Aurais-tu une autre formule STP? Je te remercie d'avance
cali- 20 oct. 2012 à 16:43
j'ai fais comme toi mais ca ne marche t 'aurai pas autre chose
laeti- 31 janv. 2013 à 14:10
démontage, nettoyage et remontage!
Ce document intitulé «  Erreur objectif Redémarrer IXUS 60  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.