Rechercher : dans
Par :

Erreur objectif Redémarrer IXUS 60

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 14:06:15 Karinette, le 27 oct 2008 à 22:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ben j'ai exactement le même problème, l'objectif a "couiné" en sortant et depuis rien à faire il est bloqué à l'extérieur. En bidouillant l'objectif ca ne change rien... Une autre idée ?? :-))

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Nadroj, le 30 jan 2009 à 15:43:37
  • +1

Salut, j'ai eu le même soucis avec le miens et j'ai réussi à le réparer. Si je peux t'aider...

Répondre à Nadroj

2

Karinette, le 30 jan 2009 à 16:14:51
  • +1

Bonjour,

Oui oui merci je veux bien une réponse, j'ai toujours l'appareil et pas réparé.

Répondre à Karinette

3

elsaaaaaa, le 6 fév 2009 à 13:09:26
  • +3

Bonjour bonjour, j ai vu que tu avais reussis a le reparer , moi aussi j ai un ixus canon 60 il s'est bloqué a l interieur et me dit excatment 'erreur objectif redemarrer, aurais tu une solution ??merci beaucoup , je t avouerais que c'est assez urgent !!! elsa

Répondre à elsaaaaaa

4

NadroJ, le 6 fév 2009 à 13:16:16
  • +2

Bonjour,

Le problème est simple à régler, mais pour cela il faut demonter l'appareil. Donc celui-ci doit ne plus être sous garantie.
Le problème vient d'une nappe se situant en bas à droit de l'objectif. Cette nappe à tendance à ce décoller sur ce type d'appareil et romp la liaison entre le "cerveau" et l'objectif. Il suffit donc de démonter votre appareil, délicatement et minutieusement, et de remmetre en place cette nappe. Il n'est pas nécessaire de la recoller si l'appareil est utiliser dans des conditions normales.

Répondre à NadroJ

5

elsaaaaaa, le 6 fév 2009 à 13:20:56

Ok parfait je me lance dans le demontage de l appareil , c'est bien els deux petites vis sur le cote de l'appareil ??
et qu'est ce que la nappe exactement ????? merci beaucoupppppppp !!

Répondre à elsaaaaaa

6

NadroJ, le 6 fév 2009 à 13:28:16

Il, n'y à pas seulement 2 vis pour maintenir la coque de votre appareil. Vérifier bien avant de vous lancer et surtout mémorer l'emplacement des vis !
Une nappe est un cable électronique de couleur gris/marron dans lequel sont noyés plusieurs connecteurs. Votre appareils en est truffé, c'est vraiement facile à reconnaitre.

Répondre à NadroJ

7

elsaaaaaa, le 6 fév 2009 à 13:37:27

Ok je cherche une tte petite devisseuse et je m y mets ; je vous tiens au courant du suivit de l'affaire !merci!

Répondre à elsaaaaaa

8

Karinette, le 12 fév 2009 à 15:52:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, on a réussi à réparer l'appareil photo !!! Super, je n'y croyais plus :-)

C'est délicat de replacer la nappe mais on a finalement réussi, avec de la patiente.

Merci encore !

Karine

Répondre à Karinette

9

aldo, le 21 fév 2009 à 22:31:54

Bonjour , j ai un probleme avec l objectiv comme vous avez qu il faut tout demonter et remetre c est a dire sans changer la piece uniquement demonter et remetre et c '"est tout pouvez vous m aider je comprend rien ou alors envoyer moi une image ou une video ça sera plus facille .

merci

Répondre à aldo

10

Karinette, le 24 fév 2009 à 15:20:23

Bonjour,

Je vais laisser Nadroj répondre, car je n'ai pas démonté moi-même l'appareil, c'est l'oncle de mon copain qui a tout fait :-)

Bon courage !

Répondre à Karinette

17

Ericvelo, le 4 jun 2009 à 16:57:37

Bonjour,
Je possède aussi un Canon Ixus 60 dont l'objectif reste bloqué en position marche, l'appareil photo m'indiquant quand je l'allume un message d'erreur "erreur d'objectif, redémarrez"
J'ai démonté l'appareil et j'ai défait les nappes de la carte à côté de l'objectif, j'ai ensuite tout remonté mais j'ai toujours le même problème.
Il ne semble pas avoir vu la nappe auquel vous faites allusion (cable électronique de couleur gris/marron dans lequel sont noyés plusieurs connecteurs). J'ai 4 nappes qui s'emboitent sur cette carte et une nappe qui s'emboite elle.
Auriez vous une photo ???
Merci d'avance de vos éclaircissements si vous en avez le temps.
Eric

Répondre à Ericvelo

11

aldo, le 15 mar 2009 à 21:14:22

Bonjour, tu peux m aider un peux pour mon appareil photo canon ixus 65 qui bloque objectif j ai demonter tout la nappe et remetre la nappe ça a pas marcher alors j ai enlever l objectif a l interieur j ai trouver une piece qui est casser alors la ça va etre difficile a trouver une piece est ce tu connais ou se trouve objectif sinon je fais quoi avec objectif qui correspond avec d autre appareil photo .

Répondre à aldo

12

Karinette, le 16 mar 2009 à 17:55:38

Bonjour Aldo,

Pour demander des conseils il faut cliquer sur "Répondre à Nadroj" sous un de ses messages. Comme ca c'est lui qui recevra le message, moi je ne peux pas vous aider.

Répondre à Karinette

13

aldo, le 16 mar 2009 à 19:40:37

Bonjour, tu peux m aider un peux pour mon appareil photo canon ixus 65 qui bloque objectif j ai demonter tout la nappe et remetre la nappe ça a pas marcher alors j ai enlever l objectif a l interieur j ai trouver une piece qui est casser alors la ça va etre difficile a trouver une piece est ce tu connais ou se trouve objectif sinon je fais quoi avec objectif qui correspond avec d autre appareil photo .

Répondre à aldo

15

THOM, le 16 avr 2009 à 10:17:57

Bonjour

Merci pour vos explications. J'ai ouvert l'appareil, la nappe en bas/droite est :
- connectée sur la plaque verte du circuit intégré
- qu'elle est la partie qu'il faut reconnecté car je le la voie pas.
Merci

Répondre à THOM

16

Sho, le 2 mai 2009 à 11:47:27
  • +1

Bonjour NadroJ,

J'ai également mon objectif qui est sorti, mais avec un IXUS 860 is. Penses-tu que j'ai le même problème de nappe ?

Répondre à Sho

18

inward, le 18 jun 2009 à 15:09:48

Bonjour Sho,

J'ai le même problème que toi je pense.
L'objectif ne rentre pas complètement et quand je veux zoomer et que j'arrive au maximum il me met le message "erreur objectif redémarrer".
Autre point mon objectif est décalé d'une dizaine de degrés :s
As tu trouvé une solution ?
merci d'avance

Répondre à inward

19

babounlehobbit, le 3 oct 2009 à 19:56:26

Salut,
j'ai aussi un souci avec mon 860...
par contre l'objectif marche toujours mais fait un grincement/couinement super strident!
Je pense que c'est lié à des crasses dans le mécanisme (ça a commencé juste après quelques photos sur une plage au sable très très fin)

Je pense que je vais tenter de le démonter.. vu que la garantie ne marchera pas pour ça...

As tu réussi à le démonter?

Répondre à babounlehobbit

20

Helene67, le 22 nov 2009 à 14:06:15

Bonjour
j'ai aussi un problème d'objectif bloqué, j'ai suivi vos instructions mais je suis en panne devant l'appareil ouvert, qu'entendez vous par remettre les nappes en place? (j'ai appuyer un peu dessus et tenté des mettre en marche l'appareil, mais tjrs le même message"erreur objectif, redémarrer"
Merci de votre réponse

Répondre à Helene67

14

Karinette, le 17 mar 2009 à 11:36:04

Bonjour Nadroj,

Aldo m'a écrit plusieurs fois, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas l'aider car c'est l'oncle de mon copain qui a fait les manips.

Pourrais-tu lui répondre STP ?Je lui ai dit de cliquer sur "Répondre à Nadroj" mais il m'écrit encore :-) Ceci dit je trouve aussi le moyen de m'auto-écrire par erreur :-))

Son dernier message : "Bonjour, tu peux m aider un peux pour mon appareil photo canon ixus 65 qui bloque objectif j ai demonter tout la nappe et remetre la nappe ça a pas marcher alors j ai enlever l objectif a l interieur j ai trouver une piece qui est casser alors la ça va etre difficile a trouver une piece est ce tu connais ou se trouve objectif sinon je fais quoi avec objectif qui correspond avec d autre appareil photo"

Merci encore pour ton aide !

Répondre à Karinette