Demande conseil conection lente

Fermé
noise - 27 oct. 2008 à 20:45
 noise - 29 oct. 2008 à 22:00
Bonjour,


Je sollicites des petits conseils de votre part,

je vous explique la situation, j'ai acheté un pc portable il y a six mois, un hp compacq nx6110 (donc intel céléron 1,40ghz 504MO de ram) et un routeur qui désert deux pc fixe et mon propre pc dont les cables parcourts toute la maison. Le fournisseur m'offre une conection de 2mbs de téléchargement. Cette configuration n'as pas changer (sauf que j'ai changer pour un portable) depuis des années et ca a toujours tres bien été, je regardais des films entier en streming, surfais sur plusieurs pages et meme des jeux tournaient en arrirer fond.

Mais depuis quelque semaines, un des pc n'as plus aucune connexion, mon pc portable a bugger et j'ai reformater avec ce que j'ai trouver, un windows xp home édition (ce qui ne change rien non plus car c'était la version installé), je monter le pack sp 2, j'ai fait les mise a jours puisque mon pc avais une bonne clé collé en dessous (coup de bol). Et j'ai réussit après acharnement a réinstaller les pilotes de tous les périphériques défectueux. Mais sans comprendre pourquoi je n'arrive plus a ouvrir correctement la moidre page web, faut meme pas songer a télécharger et de test me donne une conection de 100 kbs.

Je suis sur qu'il s'agit d'une mauvaise configuration de mon pc et non pas de mon fournisseur car une des trois machine surfe correctement et même rapidement sur internet. petite précision je me situe en Belgique. .

9 réponses

BoiteAClous
27 oct. 2008 à 20:58
Les trois PC ont-ils tous une adresse IP différentes ? Si les adresses sont automatique, DHCP est en marche dans le routeur ?
0
comment on peux vérifier?
0
BoiteAClous
27 oct. 2008 à 22:08
Pour vérifier les adresses :
- Panneau de configuration,
- Connexions réseaux
- Connexion au réseau local + propriétés
- Onglet général
- Choisir protocole internet TCP/IP
- Bouton propriétés.

Regardez d'abord sur le PC qui marche.
- S'il est sur "Obtenir une adresse automatiquement", faire exactement la même chose sur les deux qui ne marchent pas.
- S'il y a une adresse forcée : Mettre exactement la même chose sauf dans le champ "Adresse IP" où vous ajouter 1 au dernier chiffre à droite (pour avoir 3 adresses différentes).

A+
0
oki merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai regarder et il ont tout les trois une adresse automatique...
0
BoiteAClous
27 oct. 2008 à 22:27
Avez-vous essayé de permutter les cables sur le routeur pour voir si cela ne vient pas du routeur (mettre un PC qui ne marche pas sur le port routeur occupé par le PC qui marche) ?
0
ha pas betes, j'essaye merci
0
non c'est pas mieux, en tout cas pour les sites streming pas du tout, les pages internets sont pe un tentinet plus rapides mais ca reste quand meme tres lent...
0
y a pas des petits programe pour améliorer les performance d'internet?
je parle pas de java et tout le reste

merci
0