Rechercher : dans
Par :

Pb comparaison variables en php

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 13:12:33 serpan2, le 24 oct 2008 à 12:16:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pb bizarre c'est le suivant :

<?php
if ($message == $old_message){
echo "les 2 message sont kifkif";
}else { echo "non";}
?>

et bein, tjrs il m'affiche "non" malgré que je met le meme message dans les deux variable !!!!

Ou est ma faute svp

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « pb comparaison variables en php » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

briiiiix, le 24 oct 2008 à 12:20:26

PHP est sensible à la casse, est tu sur d'avoir respecté les miniscules et les majiscules ?

Sinon utilise la fonction strupper() de php.

Un petit moyen de verification
Fais echo $message; et echo $old_message;

Je suis la en cas où.

Répondre à briiiiix

2

serpan2, le 24 oct 2008 à 12:24:23

C ce que j'ai fait
echo $message; ==> test
echo $old_message; ==> test
il m'affiche le contenu correcte mais il me dit "non" !!!

sinon la fonction strupper() keskel fait exactement ?

Répondre à serpan2

3

briiiiix, le 24 oct 2008 à 12:48:41

Strupper($message);
Elle sert a elever toute la chaine en majiscule.

Tu peux faire la comparaison des codes ascii:

if (ord($message) == $ord($old_message))
{
echo "ok";
}else{
echo "ko"
}

Tu pourras même utiliser cette fonction pour detecter si tu as des espaces que t'as pas vu

Répondre à briiiiix

4

serpan2, le 24 oct 2008 à 13:03:37

S'il te plait j'attend ton aide

Répondre à serpan2

5

serpan2, le 24 oct 2008 à 13:12:33

Waaaaaaaaaaaaawwwwww , maintenant tout ça passe bien, merci beaucoup cher briiiiix, a bientot

Répondre à serpan2