Pb transparence des .png sous Photoshop

Fermé
Peggy - 23 oct. 2008 à 02:41
 Peggy - 23 oct. 2008 à 02:54
Bonjour,

J' ai telecharge des fichiers .png que je veux utiliser sous photoshop 6.0. (avec Vista)
Le fond est bien en damier, mais quand je l'insere dans mon fichier, le damier devient gris clair et mon image a donc un fond opaque.
Avant, je travaillais avec photoshop elements 3.0 et HP, je n'ai jamais eu ce probleme.

Quelqu'un aurait il une petite idee pour me sortir de ce petrin ?
Merci d'avance.
Peggy
A voir également:

4 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
23 oct. 2008 à 02:44
le damier n'est que le fond de travail une fois enregistrer en png tu ne le verras plus

sauf si tu utilise une ancienne version de IE qui ne prends pas ou plutôt gère mal les png mais ce n'est pas un problème de photoshop
0
Mon fichier est deja en .png.
Il est stocke sur mon PC, je ne passe pas par IE.
Je veux juste le coller sur un fond et qu'il reste transparent, or la, il est opaque.
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
23 oct. 2008 à 02:50
ouvre un nouveau document vierge avec un fond transparent mais y ton png et il resteras transparent
0
Je veux mettre mon .png sur un fond existant non transparent, c'est bien mon souci ! ;o)
Je ne suis pas une surdouee de photoshop (tu aurais devine hein ???), mais en general, je me debrouille, la, je patauge ...
Y a t-il un moyen de gerer la transparence du .png et ou ?
Merci de t'occuper de mon cas desespere.
PS :Pardon pour les accents, j'ai un clavier qwerty et pas le temps de m'en occuper.
0