Rechercher : dans
Par :

Rapprochement Tele2 - SFR : nouveaux tarifs ?

Chapo, le 18 oct 2008 à 17:43:21
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Tele2 Fixe&Internet m'annonçant qu'ils 'harmonisent' leurs offres avec SFR, et qu'au 12 décembre, les prestations changent (?).

Je n'arrive pas du tout à savoir si les tarifs de téléphonie (par modem) vont changer :
- P. 1, on m'annonce "vous conservez naturellement les spécificités de votre offre Internet haut débit, Téléphonie illimité..."
- Mais P. 2, il est dit qu'"un guide des tarifs de téléphonie ci-joint va bientôt entrer en vigueur", avec des tarifs de 0,9 ct€ en local à 3 ct€ en national, et 12 ct€ de "Charge de mise en relation" à chaque fois.
Pour l'international, les appels vers des fixes dans les pays à astérisque (UE, USA...) restent illimités, mais il est encore question d'une charge de mise en relation de 12 ct€.

Je ne sais pas ce qui va changer concrètement dans la facturation. Auparavant avec Tele2, tout était tout simplement gratuit ! Quelqu'un a une réponse claire ?

Je vous remercie d'avance !

AL

1

abonnée_circonspecte, le 18 oct 2008 à 21:25:57

Ahhh, je viens de lire ce courrier et j'ai le même gros doute que vous. J'ai un souci également avec ces frais de résiliation de 45 euros puisque dans mon souvenir, j'avais choisi tele2 justement parce qu'il n'y en avait pas.
Ils disent qu'il est possible de résilier sans frais pendant 4 mois à compter de la date à laquelle le client reçoit le nouveau contrat ... c'est plus que tentant si la téléphonie devient payante à partir de décembre...

Si quelqu'un à d'autres infos....

36

trumpfde, le 26 déc 2008 à 18:38:15
  • +2

Bonjour,

Je voudrais savoir si le contrat dit clairement que nous avons 4 mois pour résilier.

Il faut écrire à SFR ou à tele2 ?

Merci.

37

lapinoute, le 29 déc 2008 à 14:56:46

Bonjour
je n'ai pas trouvé trace d'une mention de 4 mois pour résilier le contrat mais je sais qu'il faut écrire à SFR maintenant pour toute demande plus à Télé 2

95

rebelle, le 27 fév 2009 à 15:11:07
  • +1

Client télé2 depuis 2001,je viens juste de recevoir un courrier de télé2 m'informant de l'application du nouveau contrat (suite à la fusion avec SFr) le 10 mars 2009 -ce courrier précise que la loi sur la consommation permet de résilier dans les 4 mois à partir de l'entrée en vigueur du nouveau contrat ; au courrier, était joint les conditions applicables au client (8 pages à lire!) ; dans le doute vu le manque de clarté de cette opération de fusion, j'ai illico pris mon téléphone,appelé télé2 au numéro figurant en haut de la facture et résilié - je dois recevoir une confirmation écrite de la résiliation (sans frais) ;cette résiliation s'appliquait d'ailleurs dans les minutes qui ont suivi..car mon interlocutrice m'a conseillé de remémoriser mes numéros de téléphone ...en enlevant le préfixe 4 ! - je vais étudier les forfaits de france télécom.....je précise que je n'avais que la téléphonie fixe basique puisque pour internet je suis chez Orange -

2

christian67200, le 20 oct 2008 à 07:34:58
  • +2

En plus ils demandent 2 mois d'abonnement d'avance et 4 euros par facture pour ceux qui refusent les prélèvements...

3

christian67200, le 20 oct 2008 à 20:03:02

Nous ne sommes que 3 a avoir reçu ce courrier !!

4

jempy 2001, le 21 oct 2008 à 09:49:47
  • +2

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens de recevoir le même courrier, je me pose les mêmes questions au sujet de la téléphonie
Je pense qu'il va falloir rester très vigilant à ce sujet et en cas de facturation des minutes songer sérieusement à la résiliation.

Bonne journée

5

roudoudou, le 21 oct 2008 à 13:32:27

Bonjour,

Il semble que le coût concernarait les clients TELE2 qui ont souscrits l'option tele2 essentiel.

A vérifier

J'ai envoyé un mail à Tele2 , en attente d'une réponse

A suivre donc avec vigilance

6

christian67200, le 21 oct 2008 à 17:52:39
  • +2

Bonjour a tous,
Hélas, ces augmentations concernent certainement tous les abonnés, je suis en "ligne télé2" depuis juin 2006, sans options spécifiques, je m'étonne que la migration vers sfr les autorise à modifier ainsi leur contrat.
Une action en justice menée par plusieurs abonnés pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure ?
Bonne soirée

7

Chapo, le 21 oct 2008 à 20:53:33
  • +2

Une action en justice ?

Il faudrait d'abord regarder si Tele2 a respecté les termes du contrat initial et de la législation. Je ne pense pas que Tele2 aurait pris un tel risque... Il faudrait vérifier, appeler l'UFCQueChoisir...
Mais perso, je préfèrerais m'en tenir à 'voter avec mes pieds'.
Mais chez quel opérateur aller ?

8

christian67200, le 22 oct 2008 à 18:47:38
  • +1

Trouvé ça
http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufbox/appels-telephon­iques/

ouf, c'etait vraiment pas clair ce courrier.

9

abonnée_circonspecte, le 22 oct 2008 à 22:01:48

Merci pour le lien !
Je suis rassurée. Mais c'est fou ce que leur courrier était ambigüe...

10

renardho, le 23 oct 2008 à 00:01:51
  • +2

Bonsoir,
Je suis aussi abonné ADSL dégroupé tele2, Il me semble qu'il s'agit d'être lucide :
SFR compte faire payer à tous le téléphone, il n'est plus mentionné nulle part la gratuité pure et simple du téléphone comme avec Tele2 .
Je vais appeler le service commercial et leur demander une confirmation orale et écrite, on verra bien.
Comme indiqué dans le courrier la résiliation ne peut donner lieu à pénalité quand le contrat a été modifié .
Il se peut bien que ce soit mon dernier recours ...

11

maleana, le 26 oct 2008 à 11:49:14
  • +1

Bonjour,
J'ai également reçu ce courrier trés ambigue effectivement, de plus, étant en litige avec SFR qui ont l'habitude de modifié leurs contrats sans prévenir je ne suis que plus méfiant encore.
Je pense que je vais partir de chez tele2 .
Si effectivement je peut partir sans frais.

12

Sammici, le 1 nov 2008 à 20:19:17
  • +2

J'ai relu tous les courriers reçus de Tele2/SFR, et je suis comme vous tous très sceptique......car rien n'est clairement expliqué et je crains fort que les tarifs ne seront plus les mêmes d'ici la fin de l'année ; tout en affirmant que les conditions souscrites resteront......pourquoi nous envoyer des tarifs téléphoniques ??? Il faudra éplucher les prochaines factures très soigneusement et porter plainte à la moindre incartade. Gardons le contact pour parer en nombre. Que faut-il réellement en penser, quelqu'un aurait mieux compris que moi ?

13

vince294, le 12 nov 2008 à 18:38:25
  • +1

Salut à tous,
De plus en plus furieux des déconnexions multiples de leur box tous les deux jours ( aucun souci sur ma ligne avant avec orange ) , de leur hotline totalement incompétente, et enfin d'attendre le remboursement des " deux mois offerts" lorsque je suis passé chez eux il y a 6 mois...
Je vois que l'occasion m'ai donnée de pouvoir contourner les 49€ exigés pour partir et de résilier mon contrat à moindre frais!!! Surtout que la concurrence ( alice, plus sérieuse? ) offre deux mois aussi, soit 70€ dans mon cas, ce qui n'est pas rien.
Cependant, je n'ai pas reçu ce courrier que vous évoquez, j'ai juste vu apparaitre un logo SFR sur mes factures, certains sont-ils dans le même cas que moi?

15

lapinoute, le 22 nov 2008 à 20:31:49

Bonsoir
moi concernant le remboursement promis des deux premiers mois d'abonnement chez télé 2 on m'a répondu au bout de ma troisième réclamation qu'ils ont pas trouvé trace des copies des deux factures et du bon à remplir qu'il fallait renvoyer pour être remboursée!!!!!!!!!!!!!bon à savoir que je suis pas seule je vais me faire un plaisir d'informer la répression des fraudes de leurs méthodes!

121

chantalnicole, le 21 mar 2009 à 13:14:16

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Pouvez-vous me dire à quelle répression des fraudes je dois écrire. J'ai résilié car leur service fonctionnait très mal et le fonctionnement du téléphone tele2 avec celui de France Télecom en même temps, on perdait toutes les coms . De plus une friture pas possible. j'ai peur qu'on me compte des frais de résiliation alors que c'était gratuit chez tele2. J'ai bloqué mon dernier prélèvement car la facture allait jusqu'au 16 avril et ils m'ont dit par tel avoir résilié le 16/03. Je m'aperçois que j'ai un prélevement de 87,80 euros de forfait pour 2 mois donc plus cher que tele2
D'avance merci pour l'adresse.

123

samflo, le 22 mar 2009 à 06:04:58
  • +1

Réponse à Chantalnicole :

Voici l'adresse où adresser votre réclamation : DGCCRF - Centre Administratif
167 Avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX

J'avais adressé mon courrier à Paris 13ème, Bd Vincent Auriol - et ils m'ont envoyé un courrier, me disant qu'ils transmettaient ma réclamation à cette adresse.

La lettre recommandée que j'ai adressé à SFR a bien été réceptionnée, ils m'ont accusé réception par mail, mais je n'ai aucune réponse !!! courrier envoyé le 3 Mars.

Je vois qu'il y a de moins en moins de personnes qui se plaignent sur le forum, ont-ils trouvé des solutions au problème !!! J'en doute !!!

124

chantalnicole, le 22 mar 2009 à 08:21:55

Merci Samflo. Je vais essayer de retenir sur la dernière facture soit 90,53 EUROS les deux mois à 69 euros + le mois qu'ils me réclame d'avance et qui fait normalement 35,90 du 17 mars au 16 avril alors que ma résiliation prend effet le 17 mars. Comme tele2 me disait que la résiliation était gratuite, normalment je ne leur dois plus rien, peut-être quelques centimes.Je vias quand même alerter la DGGRF;

128

Arnaqué, le 23 mar 2009 à 23:17:23

J'utilisais tele2 en téléphone et internet. Sans aucun problème
Depuis que sfr a pris la main, c'est catastrophique !
-Des virus en pagaille,
-Des services pas encore finis ni au point.
-Des contacts commerciaux menteurs.
-Etc.
Si vous le pouvez sauvez vous en courant

16

lapinoute, le 22 nov 2008 à 20:41:24

Bonsoir
j'ai oublié de vous demander pourquoi vous avez pas encore été remboursé des deux premiers mois d'abonnement comme promis? ils vous ont aussi dit que le courrier était perdu?

14

lapinoute, le 22 nov 2008 à 19:30:45

Bonsoir
j'ai trouvé les conditions de SFR sur le site Télé2 SFR
par contre comme d'autres sur ce forum je n'ai pas eu le fameux courrier concernant le transfert de télé2 à SFR
mis à part le fait que je suis en dégroupage total depuis mars et qu'en septembre puis octobre j'ai été privé de ligne téléphonique respectivement 8 et 12 jours me revoilà sans fixe depuis le 20 novembre 2008
contacté par mail Télé 2 me répond que ma ligne est en cours de MIGRATION vers les services de l'opérateur SFR
ils m'invitent à me référer au courrier que je n'ai jamais eu et à patienter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a t-il d'autres abonné Télé 2 qui n'ont plus de ligne fixe depuis le 20 novembre???????????

18

vince294, le 24 nov 2008 à 21:28:54

Bonsoir, après plusieurs relances sur plusieurs jours, toujours la même réponse, soit " désolé Mr mais j'ai un problème informatique pour accéder aux dossiers clients" ( ah bon? mais dans ce cas pourquoi répondez vous au téléphone, que faites vous encore au travail ? ) , soit " un réglement apparait bien à l'écran au mois de septembre pourtant, il y a du avoir un problème, nous faisons le nécessaire..."
Concernant le fameux courrier, je viens de recevoir ma derniere facture et toujours rien.
Là j'ai pas trop le temps mais à la fin de la semaine je fais un courrier à la répression des fraudes, y en a marre!!!
Les déconnexions continuent, mes voisins eux n'ont plus de connexion depuis vendredi matin.

19

vince294, le 24 nov 2008 à 22:50:53

Le comble!
je viens d'aller sur le site télé2 SFR, la condition pour résilier sans frais est d'attendre que la ligne soit passée chez SFR, à partir de cette date fatidique on dispose de 4 mois pour résilier sans frais.
Nota : évidemment cette date figure dans le courrier que je n'ai pas reçu...
Qu'a cela ne tienne, leur nouveau site indique ceci:
Pour connaître la date d'activation de vos nouveaux services,
c'est simple ! Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone et votre référence client et entrez dans votre nouvel univers.

Waouh! donc je tape mon numéro de ligne et client...rien! je suis inconnu du service!

Pour moi c'est simple, çà suffit! Je passe chez un autre fournisseur et je signale mes soucis à la répression des fraudes.
Et pour leurs 49€ ils pourront toujours se brosser tant qu'ils ne m'auront pas rembouser mes deux mois gratos, je paye par RIB de toute façon

20

vince294, le 24 nov 2008 à 22:52:24

Par TIP pardon

21

vince294, le 24 nov 2008 à 22:52:25

Par TIP pardon

23

lapinoute, le 5 déc 2008 à 10:31:13

Je suis sans téléphone fixe depuis le 20 novembre cela fait donc 15 jours
télé 2 m'a répondu le 20 à mon premier mail que ma ligne est en cours de migration vers SFR
depuis cette date plus aucune réponse de télé 2 à mes mails journaliers et SFR impossible de leur =envoyer un mail pour savoir combien de temps va durer cette migration!!!!!!!!!

24

pirho33, le 13 déc 2008 à 16:14:41

Bonjour à tous

Je découvre le forum. Et aussi que je suis pas le seul à attendre le remboursement des "2 mois de factures" de TELE2 soit 59.80€. Dans mon cas depuis le 23 JUIN 2008 ! Pas moyen de se faire entendre même avec LRAR. Pas d'autres myens que de résilier TELE2. Je n'ai aucune envie de continuer avec SFR, qui est au courant mais dont je n'ai pas plus de nouvelles. On se fout de nous. Y-a-t-il des conseils de résiliation sans frais et de bons ne port du pour réexpédier les Tele2boXADSL etTVbox ? Merci

25

lapinoute, le 15 déc 2008 à 19:56:08
  • +2

J'ai également envoyé plusieurs courriers à Télé 2 et SFr pour me faire rembourser les deux mois gratuits d'abonnement
je n'ai pas payé la dernière facture pour les faire réagir
mais je vous encourage aussi ainsi que tous ceux qui liront ce message et sont concernés à écrire comme moi par mail à la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes
car ceci est manifestement une escroquerie puisque de nombreux clients Télé 2 sont concernés
www.dgccrf.bercy.gouv.fr
vous cliquez
-un particulier
-contacter la DGCCRF
-par courriel en matière de consommation
-plus précisément litige commercial
et vous remplissez ce qu'on vous demande
si nous écrivons tous la même chose cela aura plus de poids
bien qu'un seul courriel est pris au sérieux par leur service et ils vous répondent et tiennent compte de vos remarques

27

Pirho33, le 18 déc 2008 à 00:20:08

Bonjour et merci à lapinoute

Je suis aussi excédé par ce fumeux remboursement de 2 mois d'abonnement Télé2 que j'attends depuis fin Mai 2008.
J'ai effectivement les ccordonnées régionales de la DGCCRF et suis prêt à les alerter. Mais aussi le Médiateur de la Téléphonie, une organisation de consommateurs, et peut-être même activer la protection juridique de lon assurance si Télé2-SFR persiste.
Pour l'instant je paye ma facture avec 2 mois de retard tant que ce remboursement n'est pas effectif ! Et pourquoi pas la résiliation.
A ce propos Où est-il question de résiliation sans frais quand on refuse le transfert Télé2 vers SFR ??
Tous ceux dans ce cas de non-remboursement doivent résiister. nous ne sommes pas apparament des cas isolés.
a bientôt

29

lapinoute, le 18 déc 2008 à 15:42:17

Bonjour,
j'ai trouvé une adresse ou vous pouvez poser la question sur la résiliation sans frais

http://www.justneuf.com/...

moi j'ai envoyé un mai à la DGCCRF à bercy pas à la régionale mais bon je suppose qu'ils croisent les infos entre eux

j'ai contacté le médiateur mais j'ai reçu une réponse type :
avant de saisir le médiateur il convient d'utiliser tous les recours internes proposés par l'opérateur, ces recours sont le service clients (qui ne répond pas ou mal ) et si la réponse apportée ne vous satisfait pas vous devez contester par courrier au service consommateur télé2 qui a 1 mois pour répondre!!!!!!!!!!!!!!!!

alors quand on est sans téléphone fixe depuis plus d'un mois on a le temps de suivre leur procédure et attendre encore un mois quel service!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pieds et poings liés
je peux meme pas dire que je résilie et change d'opérateur d'ici à ce que le changement soit fait la ligne sera rétablie

j'ai eu un mail un mois après la panne de téléphone fixe pour informer tous les anciens clients télé2 que la fusion télé2 SFR sera effective le 31DECEMBRE 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je demande à voir

40

anis69, le 1 jan 2009 à 16:51:57

Moi je suis client Télé 2 et je suis passé chez neubox de SFR et je n'ai pa eu de problème ( pas de coupure ) . Ils m'ont renvoyés le nouveau décodeur HD et j'ai demander à recevoir le nouveau modem gratuitement ( ils ont acceptés ) . Après cela je les appelles pour avoir quelques chaines gratuites car c'était le cas chez Tele 2 ( Trace TV , MTV ,etc ... ) . Et là on me dit que j'était dans mon droit de refuser le ccontrat et donc de résilier sans payer les 49 euro de frais de résiliation . Je trouve que SFR se fou de notre gueule ,il pourrait au moins respecter les choses qu'ils ont dit et écrit ( vous gardez votre matériel , rien ne change etc...

38

lapinoute, le 29 déc 2008 à 17:08:37
  • +1

Bonjour
mes nombreuses réclamations ont fait effet
Télé2 m'a envoyé ce jour un chèque pour l'offre de remboursement des 2 mois d'abonnements que j'attendais depuis juin 2008 concernant mars et avril 2008 d'un montant de 59.80 euros

17

tontaine et tonton, le 23 nov 2008 à 20:59:26

Moi aussi j'ai reçu le courrier en question.
Bien sûr tout ceci reste soumis à notre paiement
Si on n'est pas contents, il faut arrêter de payer et attendre que cette sympathique entreprise nous donne des explications. Pour l'instant c'est gratuit, alors comme rien ne change... il faut que ça le reste.

22

ludo-ari, le 24 nov 2008 à 23:57:43

C'est clair, je change de fournisseur, déjà je me suis fait avoir il y a quelques années avec un changement de tarif plus ou moins forcé... je pense aller chez free, si quelqu'un connait les conseils sont biens venus.

45

anis69, le 5 jan 2009 à 20:55:05

NE PART SURTOUT PAS CHEZ ALICE !!!!!!!!!!!!! Moi j'avais alice et j'ai eu que des problème il me demande 460 euro alors que j'ai résillié bref j'ai consulté mon avocat et ils ont tout de suite arrétés . Franchement Neuf Box ils était bien mais dommage qu'ils ont été racheté par SFR . Mintenan Orange sont bien ( meme si c'est chère ) Darty Box je connais pas trés bien encore mais vu que c'est darty ils ont de bon services( asisstance , le matériel s'il ne marche pas il suffit de le ramener à Darty et il te l'échangent tout de suite sans poser de questions, télévision HD , modem joli et performant ) . Par contre je te déconseille vivement Free ( débit interenet plus que faible , le modem bugs tout le temps , . . . ) .

26

guile25, le 17 déc 2008 à 22:27:11

Bonjour !!

Je suis client Télé2 migré vers Sfr et ce n'est que maintenant que je commence à m'inquieter des modifications de contrat.
En effet aujourd'hui j'ai enfin eu accés au site sfr et je m'aperçois qu'il faut payer dés lors que l'on change de matériel. Je m'aperçois aussi que les conditions de resiliation changent. Pour moi cela etait passer inaperçu avec les courrier que j'ai reçu de sfr.

Bonne nvlle je m'aperçois que je peux resilier sans frais. Si je fait ça je ne manquerai pas de faire opposition sur mon prelevement automatique car je n'ai pas confiance.

Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'il faut debourser 49 euros pour avoir le decodeur HD et que cette demande valide automatiquement une option " je conserve mon modem en location a 3euros par mois" alors que ce n'est pas le cas.

Sur leur site il ma sembler comprendre que je n'ai pas ces suplement si j'accepte d'evoluer mon offre box essentiel a 19.90 vers l'offre à 29.90 + telephonie illimitée.
La resiliation est proche. Il me reste à savoir s'il existe encore des FAI qui propose des forfait de type Box essentiel et qui me fournirons un decodeur HD. La cerise serait qu'en plus les frais de resiliation soit degressif.

41

anis69, le 1 jan 2009 à 17:05:46

Moi il m'ont envoyés le décodeur HD sans que je le demande gratuitement avec les fais de port gratuits pour le renvoie de l'ancien matériel . Je les ai appelés pour avoir la nouvelle Neuf Box de SFR et il m'ont dit qu'il fallait payer 49 euro pour les frais de dossier et j'ai insister . Puis le télé conseiller m'a dit : "ne vous inquiétez pas on vous envoie la nouvelle Neuf Box sans frais supplémentaire avec les frais de port gratuits pour l'envoie de l'ancien matériel" .

28

zaza, le 18 déc 2008 à 15:19:49

Je tiens à vous mettre en garde, clients de l'offre télé2 box à 19.90e par mois.
En effet, dans une jolie tournure, SFR vous annonce que le rachat de télé2 n'entraine aucun changement tarifaire pour vous.
Application à un cas concret: vous déménagez et souhaitez conserver votre offre à 19.90 dans votre nouveau logement: et bien on vous répondra que ce n'est pas possible, si vous souhaitez conserver votre abonnement, vous devrez migrer vers l'offre SFR à 29.90€! !
Reste 3 solutions pour les petits utilisateurs que nous sommes: ne pas changer de logement, ou accepter de faire cadeau à SFR de 10€ par mois ou quitter cet opérateur en signe de protestation tant que la résiliation est gratuite, solution pour laquelle j'ai opté.
Donc, en bref, si vous déménagez, vous passerez à une offre SFR, les conditions Télé2 ne seront plus applicables!!

30

vince294, le 19 déc 2008 à 22:19:01

Bon, beh comme quoi tout arrive, je change mon fusil d'épaule : je viens enfin de recevoir le réglement de mes deux mois offerts!
Pour les "pannes" de la télé2box, il me suffit de faire un reset sur le bouton qui va bien, puis un coup de on\off, et tout revient dans l'ordre au bout de 30 à 60 minutes. ( défectuosité de la box? )
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de migration vers SFR, mais ils m'ont envoyé un email qui décrit et explique tout.
J'ai reçu un courrier d'offre promotionnel de passage en SFR neufbox TV.
Dans mon cas c'est tout bénef' car je suis en non dégroupé, le passage en neufbox nouveau modèle va , non seulement me permettre de réduire un peu le cout de mon abonnement ( 28€ je crois de mémoire au lieu de 34€), mais aussi d'avoir la tv gràce à la nouvelle norme d'encodage.
Voir ici : http://www.justneuf.com/portail/sfr-generalise-le-format-mpeg-4-sur-sa-tv-adsl/
Bon courage à ceux qui attendent encore.

33

j-marie, le 25 déc 2008 à 14:35:34

Voila je vient de recevoir une facture de sfr et j'étais ancien client chez tele2 avec l'offre tele2 essentiel et j'ai payer ma derniere facturte chez tele2 le 7/12/08 et la je vient deja d'avoir une facture de sfr qui est pas l'offre essentiel avec une somme de 60 euros 25 ct je l'ai ai appeller et me dise qu'ont paye les deux mois a l'avance ont va ou la moi j'ai toujour payer mes communication detailler et ce que j'ai consommer je voudrais savoir comment faire pour faire une action en justice contre sfr merci a vous de m'informée comment faire les demarche je tien pas a payer cette facturre de 60 eurios moi j'étais essentiel chez tele2

34

j-marie08, le 25 déc 2008 à 15:23:45

Bande d'arnaqueur faut les condamner ces brasseur d'argents

46

beotienne, le 6 jan 2009 à 10:45:49

Bonjour tous les mecontents de SFR et TELE2

Idem, je viens de recevoir ma facture de SFR me réclamant 60€25 pour facture ancienne et les 2 mois d'avance de réglement pour l'ADSL et Mon téléphone Mobile puisque j'avais tout pris chez TELE2. soit une somme de 105 € 94 à régler avant le 12/01/2009

ILS SONT FOUS SES ROMAINS OU QUOI ?

J'ai bien pensé changer de FAQ mais le temps que tout soit remis en place avec un autre fournisseur, comment allons nous faire sans téléphone et sans internet ?
Si quelqu'un a une idée ou une proposition afin de stoper ces arnaqueurs, je suis des vôtres.

Bien amicalement

47

beotienne, le 6 jan 2009 à 11:07:31

Bonjour à tous les arnaqués de TELE2 SFR

Moi aussi, cliente chez TELE2 depuis plus de 4 ans avec l'Adsl haut débit, plus mon téléphone portable, j'ai la DESAGREABLE SURPRISE de constater que SFR nous demande de payer à l'avance nos factures,
C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE

je me retrouve à payer avant le 12/01/2009 la somme de 105 € 94 pour
30,46 de ma facture du mois dernier que j'ai payé (relevé de banque faisant foi)
plus 75,49 D'ADSL HAUT DEBIT (abonnement, forfaits, options ?)
qui ne correspond pas du tout à mes 2 abonnements puisque je payais
ADLS 29,90
mobile 30,46
SOIT 60,36 et non 75,49 comme demandé

JE SUIS EN COLERE alors si quelqu'un a une solutions afin de faire cesser ces paiements d'avance ou autres arnaques, qu'il me tienne au courant, je suis partante avec lui

CORDIALEMENT

48

jean-marie08, le 6 jan 2009 à 11:15:21
  • +3

Il y a que un moyen deposer plainte a la société de consomateur SFR a la réputation de faire des facture extravagante et ne respecte pas les dates anniversaire il facture toujour avec 1 voir meme 4 jours d'avance sur la date donc ce que je conseille c de denoncer ce moyen moi j'étais tele2box essentielle donc je devait payer 2X 19.90 plus 10€50 de communication et il me rajoute 10€50 pour les service de mon modem quand ils ont migrer chez SFR je vous conseille de les appeler ce service j'attends ma deuxieme facture et regarder bien vos date anniversaire pour moi c'est du racket payer des service a l'avance jamais vue sa chez aucun FAI

49

beotienne, le 7 jan 2009 à 08:54:01

Ok Jean Marie pour porter plainte, mais qui va payer les frais de justice ?

50

jean-marie08, le 7 jan 2009 à 09:31:33

Voila ce que ma repondue le service SFR

Nous avons bien reçu votre demande au sujet de votre première facture SFR.

Tout d'abord, nous vous informons que votre ancien compte Télé 2 a été transféré chez SFR en date du 20/11/2008.

Ensuite, nos vous précisons que votre facture SFR est éditée tous les 2 mois. Dans cette facture bimestrielle, les abonnements et forfaits sont facturés à l'avance pour une période de 2 mois, et les communications téléphoniques sont facturées pour les 2 mois écoulés.

La facture éditée après la migration de votre compte comprend donc le prorata correspondant au nombre de jours sur votre ancienne offre, auquel s'ajoute le prorata correspondant au nombre de jours sur votre nouvelle offre.

A toutes fins utiles, si vous souhaitez tout savoir sur votre facture, sachez que vous pouvez retrouver un guide pratique et complet à l'adresse suivante : http://assistance.neuf.fr/...

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Votre Service Client SFR neufbox et fixe.

PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur SFR Assistance, à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/assistance/

51

lapinoute, le 7 jan 2009 à 14:43:15

Bonjour
pas de frais de justice
si on demande une injonction de faire auprès du tribunal pour qu'ils obligent Sfr à rétablir les lignes

106

champetre, le 6 mar 2009 à 23:43:58
  • +2

Bonjour à tous,

J'ai lu vos messages avec interêt étant moi même dans le même cas que vous, je viens de recevoir la facture SFR réclamant les deux mois d'avance, là déjà j'ai vu que quelque chose ne collait pas.
Je crois très judicieux et bien fondé de tous se réunir pour porter une plainte collective en faisant intervenir quechoisir ou autre association du consommateur.
Si dessous les raisons qui expliquent notre bien fondé à procéder à une plainte colective.

En réfléchissant un peu plus cette affaire il en ressort plusieurs vices de forme.

Déjà la première lettre à titre d'information qui nous informe la fusion tele2/sfr et des conditions de réglement ts les deux mois, cette première lettre ne précise pas que la facturation sera établie sur les mois à venir.

Déjà là il y a manquement à l'information du commerçant au regard du client, 1ere faute comportement déloyal.

La facturation qui légalement n'en est pas une sur les deux mois à venir sur du non consommé s'apparente à un appel de fond financier, là on est en droit de demander une part du gâteau, ils font fructifiés notre argent gratos.
Toute facture émise doit se faire sur un bien ou prestation fournie, 2eme faute violation du code de commerce ci-dessous

Article L441-3
Modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 - art. 53 JORF 16 mai 2001

Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l'objet d'une facturation.

Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L'acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l'acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.

La facture doit mentionner le nom des parties ainsi que leur adresse, la date de la vente ou de la prestation de service, la quantité, la dénomination précise, et le prix unitaire hors TVA des produits vendus et des services rendus ainsi que toute réduction de prix acquise à la date de la vente ou de la prestation de services et directement liée à cette opération de vente ou de prestation de services, à l'exclusion des escomptes non prévus sur la facture.

La facture mentionne également la date à laquelle le règlement doit intervenir. Elle précise les conditions d'escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure à celle résultant de l'application des conditions générales de vente ainsi que le taux des pénalités exigibles le jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture. Le règlement est réputé réalisé à la date à laquelle les fonds sont mis, par le client, à la disposition du bénéficiaire ou de son subrogé.

http://www.legifrance.gouv.fr/...

un autre code des impôts cette fois / 3eme faute violation de L'article 289-I-1 du CGI,
BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
NUMERO SPECIAL
3 C.A.
N° 136 du 7 AOÛT 2003
TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE. OBLIGATIONS DES ASSUJETTIS. OBLIGATIONS RELATIVES A L’ETABLISSEMENT
DES FACTURES.

CHAPITRE PREMIER

OBLIGATION DE DELIVRANCE DE FACTURES

15. L'article 289-I-1 du CGI, dans sa rédaction applicable à compter du 1er juillet 2003, précise que tout assujetti doit s’assurer qu’une facture est émise par lui-même ou, en son nom et pour son compte, par son client ou par un tiers :

- pour les livraisons de biens ou les prestations de services qu’il effectue pour un autre assujetti, ou pour une personne morale non assujettie ;

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2003/3capub/textes/3caspe/3caspe.pdf

services rendus il faut le traduire bien entendu à terme échus, prestations, fourniture internet et téléphonie livrées, et pas comme ils le pratiquent sur service à venir, c'est complètement illégal.

SFR rachète l'actif et le passif de tele2 ça s'appelle une fusion ,pour autant il n'applique pas le principe de l'acquis sur les clients qui ont signé une convention initiale (contrat initial avec tele2).Nous avons tous été confronté à des créanciers qui ont changé leur enseigne, pdg......pour autant les conventions sont restées les mêmes comme par exemple les fournisseurs de gaz pour les citernes aéreiennes ou enterrées, comme par exemple wanadoo qui passe en orange j'ai eu le choix de conserver mon adresse mail en wanadoo et pas en orange et pour le même tarif, comme par exemple edf sur les anciens contrats notamment sur tarif nuit, les anciens abonnés conservent les conditions du contrat initial, comme par exemple quand il arrive que nos courtiers en assurance changent contre une autre personne morale(changement d'enseigne) les garanties initailement contractées restent acquises (c'est aussi une prestation)

SFR dit dans sa lettre si pas d'accord, vous pouvez résilier.
Si en effet nous pouvons mettre en oeuvre la résiliation, cette dernière vise bien le contrat initial soit sous tele2 avec tout le contenant du contrat initial, la résiliation du contrat ne peut pas visé SFR parce que aucun contrat signé avec eux.

Si SFR propose un changement de conditions alors il est dans l'obligation de soumettre une nouvelle convention dans la forme aux clients et ceci sous réserve de laisser le choix aux anciens clients tele2 d'appliquer les conditions prescrites antérieurement si ces dernières sont plus favorables aux consommateurs principe de l'acquis.

Le gros piège chez SFR porte sur le libellé option en illimité et tarification, c'est très flou.

Ils n'ont pas à obliger les usagers à chercher ailleurs si ces derniers n'en n'ont ni le temps ni l'envie ni encore moins de les contraindre à le faire si pas d'accord avec une convention postérieure au contrat initial (tele2)

je poursuis les raisons à les poursuivre

définition de fusion
société absorbée par société absorbante

soit dans notre cas l'absorbée tele 2
absorbante SFR

les contrats passés par la société qui est absorbée sont transmis à la société absorbante.

la fusion de société s'applique sur le principe de transmission universelle du patrimoine.

La société bénéficiare (sfr pour nous) devra exécuter tous traités, marchés, conventions, et engagements quelconques, tous les contrats de la société absorbée étant transférés, y compris les contrats
intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel occupé par celle-ci, tels
que ces contrats et engagements existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.
page 511 paragraphe 4

http://books.google.fr/...

Si vous le comprenez comme moi je persiste à croire que les contractants qui ont signé avec tele 2 avant la fusion doivent obligatoirement bénéficier des conditions du contrat initial, soit les conditions tele2.(principe de l'acquis)

J'attends impatiemment vos réflextions sur cette affaire

118

patsy, le 12 mar 2009 à 21:06:01

Rien signé avec sfr et j ai recu une facture de 87.80 euros pour 2 mois alors qu avant la fusion je payais environ 36 euro par mois.

73

damocles, le 31 jan 2009 à 12:25:38
  • +2

Voici ce que dit l'article L. 121-84-1 du Code de la consommation :

Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

Ce texte interdit donc clairement les paiements par avance pour les abonnements téléphoniques.

La facturation bimestrielle qui consiste à facturer d'avance deux mois d'abonnement me semble illégal.

Vous noterez que les courriers de SFR sont très vagues et n'emploient jamais le terme "votre abonnement est payé d'avance sur deux mois"... hasard ?

Je conseille donc aux anciens clients de Télé2, de rappeler par LRAR à SFR l'existence de ce texte. Vous pourrez par la même occasion saisir la DGCCRF ou une association de consommateur.

Le plus simple serait de partir chez un concurrent... mais chez qui ?

80

Mag à l'eau, le 8 fév 2009 à 18:13:48

Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

Ce texte interdit donc clairement les paiements par avance pour les abonnements téléphoniques.

Damocles,

Tu te trompes, ce texte n'interdit pas le paiement d'avance. Il dit simplement qu'après paiement de la dernière facture (donc quand le contrat est rompu), l'opérateur doit rembourser l'abonnement payé d'avance.

Par contre je me demande s'il est légal de modifier un contrat de la sorte (modification de la facturation).

J'ai moi aussi reçu ce courrier pas clair, mais en janvier. Je n'ai pas envie d'être cliente SFR, ni de payer tous les deux mois, mais chez qui aller ? aucun autre FAI ne me tente.

138

domi, le 8 avr 2009 à 16:57:53

N'importe lequel sauf sfr
domi

134

stunner_699, le 6 avr 2009 à 18:58:16

J'ai trouvé la solution ;o)
après le rachat de Tele2 par Sfr, je suis passé chez Bouygues Telecom
et la Bbox est : PARFAITE
tout fonctionne nickel du premier coup et le plus : 3 heures d'appel/mois vers les mobile !!!

Adieu Sfr ;o)

53

chris, le 8 jan 2009 à 15:41:01

J'ai un routeur perso connecté au DSLAM de TELE2: j'ai passé un samedi entier parce que TELE2 ( ou SFR maintenant ) avait changé sauvagement les adresses DNS. Le support m'a expliqué qu'ils regroupent les réseaux avec le rapprochement de TELE2 ets SFR.
A mon avis il faut s'attendre à des nouvelles coupures et bientôt tout le monde doit se raccorder avec une box à 29,90 Euros... et SFR va nous agaçer avec des coupures sauvages jusqu'au moment où on va chez FREE.
Le mieux ca serait de leur faire un procès de dédommagement avec QUE CHOISIR mais les class action ne sont toujours pas permis ( merci Sarko pour ton buzz insupportable...! )