| 30 vince294, le 19 déc 2008 à 22:19:01Bon, beh comme quoi tout arrive, je change mon fusil d'épaule : je viens enfin de recevoir le réglement de mes deux mois offerts!
Pour les "pannes" de la télé2box, il me suffit de faire un reset sur le bouton qui va bien, puis un coup de on\off, et tout revient dans l'ordre au bout de 30 à 60 minutes. ( défectuosité de la box? )
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de migration vers SFR, mais ils m'ont envoyé un email qui décrit et explique tout.
J'ai reçu un courrier d'offre promotionnel de passage en SFR neufbox TV.
Dans mon cas c'est tout bénef' car je suis en non dégroupé, le passage en neufbox nouveau modèle va , non seulement me permettre de réduire un peu le cout de mon abonnement ( 28€ je crois de mémoire au lieu de 34€), mais aussi d'avoir la tv gràce à la nouvelle norme d'encodage.
Voir ici : http://www.justneuf.com/portail/sfr-generalise-le-format-mpeg-4-sur-sa-tv-adsl/
Bon courage à ceux qui attendent encore. | 33 j-marie, le 25 déc 2008 à 14:35:34Voila je vient de recevoir une facture de sfr et j'étais ancien client chez tele2 avec l'offre tele2 essentiel et j'ai payer ma derniere facturte chez tele2 le 7/12/08 et la je vient deja d'avoir une facture de sfr qui est pas l'offre essentiel avec une somme de 60 euros 25 ct je l'ai ai appeller et me dise qu'ont paye les deux mois a l'avance ont va ou la moi j'ai toujour payer mes communication detailler et ce que j'ai consommer je voudrais savoir comment faire pour faire une action en justice contre sfr merci a vous de m'informée comment faire les demarche je tien pas a payer cette facturre de 60 eurios moi j'étais essentiel chez tele2 | Bande d'arnaqueur faut les condamner ces brasseur d'argents |
| 46 beotienne, le 6 jan 2009 à 10:45:49Bonjour tous les mecontents de SFR et TELE2
Idem, je viens de recevoir ma facture de SFR me réclamant 60€25 pour facture ancienne et les 2 mois d'avance de réglement pour l'ADSL et Mon téléphone Mobile puisque j'avais tout pris chez TELE2. soit une somme de 105 € 94 à régler avant le 12/01/2009
ILS SONT FOUS SES ROMAINS OU QUOI ?
J'ai bien pensé changer de FAQ mais le temps que tout soit remis en place avec un autre fournisseur, comment allons nous faire sans téléphone et sans internet ?
Si quelqu'un a une idée ou une proposition afin de stoper ces arnaqueurs, je suis des vôtres.
Bien amicalement |
| 47 beotienne, le 6 jan 2009 à 11:07:31Bonjour à tous les arnaqués de TELE2 SFR
Moi aussi, cliente chez TELE2 depuis plus de 4 ans avec l'Adsl haut débit, plus mon téléphone portable, j'ai la DESAGREABLE SURPRISE de constater que SFR nous demande de payer à l'avance nos factures,
C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE
je me retrouve à payer avant le 12/01/2009 la somme de 105 € 94 pour
30,46 de ma facture du mois dernier que j'ai payé (relevé de banque faisant foi)
plus 75,49 D'ADSL HAUT DEBIT (abonnement, forfaits, options ?)
qui ne correspond pas du tout à mes 2 abonnements puisque je payais
ADLS 29,90
mobile 30,46
SOIT 60,36 et non 75,49 comme demandé
JE SUIS EN COLERE alors si quelqu'un a une solutions afin de faire cesser ces paiements d'avance ou autres arnaques, qu'il me tienne au courant, je suis partante avec lui
CORDIALEMENT | 48 jean-marie08, le 6 jan 2009 à 11:15:21Il y a que un moyen deposer plainte a la société de consomateur SFR a la réputation de faire des facture extravagante et ne respecte pas les dates anniversaire il facture toujour avec 1 voir meme 4 jours d'avance sur la date donc ce que je conseille c de denoncer ce moyen moi j'étais tele2box essentielle donc je devait payer 2X 19.90 plus 10€50 de communication et il me rajoute 10€50 pour les service de mon modem quand ils ont migrer chez SFR je vous conseille de les appeler ce service j'attends ma deuxieme facture et regarder bien vos date anniversaire pour moi c'est du racket payer des service a l'avance jamais vue sa chez aucun FAI | 49 beotienne, le 7 jan 2009 à 08:54:01Ok Jean Marie pour porter plainte, mais qui va payer les frais de justice ? | 50 jean-marie08, le 7 jan 2009 à 09:31:33Voila ce que ma repondue le service SFR
Nous avons bien reçu votre demande au sujet de votre première facture SFR.
Tout d'abord, nous vous informons que votre ancien compte Télé 2 a été transféré chez SFR en date du 20/11/2008.
Ensuite, nos vous précisons que votre facture SFR est éditée tous les 2 mois. Dans cette facture bimestrielle, les abonnements et forfaits sont facturés à l'avance pour une période de 2 mois, et les communications téléphoniques sont facturées pour les 2 mois écoulés.
La facture éditée après la migration de votre compte comprend donc le prorata correspondant au nombre de jours sur votre ancienne offre, auquel s'ajoute le prorata correspondant au nombre de jours sur votre nouvelle offre.
A toutes fins utiles, si vous souhaitez tout savoir sur votre facture, sachez que vous pouvez retrouver un guide pratique et complet à l'adresse suivante : http://assistance.neuf.fr/...
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.
PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur SFR Assistance, à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/assistance/ |
| Bonjour
pas de frais de justice
si on demande une injonction de faire auprès du tribunal pour qu'ils obligent Sfr à rétablir les lignes |
|
| 106 champetre, le 6 mar 2009 à 23:43:58Bonjour à tous,
J'ai lu vos messages avec interêt étant moi même dans le même cas que vous, je viens de recevoir la facture SFR réclamant les deux mois d'avance, là déjà j'ai vu que quelque chose ne collait pas.
Je crois très judicieux et bien fondé de tous se réunir pour porter une plainte collective en faisant intervenir quechoisir ou autre association du consommateur.
Si dessous les raisons qui expliquent notre bien fondé à procéder à une plainte colective.
En réfléchissant un peu plus cette affaire il en ressort plusieurs vices de forme.
Déjà la première lettre à titre d'information qui nous informe la fusion tele2/sfr et des conditions de réglement ts les deux mois, cette première lettre ne précise pas que la facturation sera établie sur les mois à venir.
Déjà là il y a manquement à l'information du commerçant au regard du client, 1ere faute comportement déloyal.
La facturation qui légalement n'en est pas une sur les deux mois à venir sur du non consommé s'apparente à un appel de fond financier, là on est en droit de demander une part du gâteau, ils font fructifiés notre argent gratos.
Toute facture émise doit se faire sur un bien ou prestation fournie, 2eme faute violation du code de commerce ci-dessous
Article L441-3
Modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 - art. 53 JORF 16 mai 2001
Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l'objet d'une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L'acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l'acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.
La facture doit mentionner le nom des parties ainsi que leur adresse, la date de la vente ou de la prestation de service, la quantité, la dénomination précise, et le prix unitaire hors TVA des produits vendus et des services rendus ainsi que toute réduction de prix acquise à la date de la vente ou de la prestation de services et directement liée à cette opération de vente ou de prestation de services, à l'exclusion des escomptes non prévus sur la facture.
La facture mentionne également la date à laquelle le règlement doit intervenir. Elle précise les conditions d'escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure à celle résultant de l'application des conditions générales de vente ainsi que le taux des pénalités exigibles le jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture. Le règlement est réputé réalisé à la date à laquelle les fonds sont mis, par le client, à la disposition du bénéficiaire ou de son subrogé.
http://www.legifrance.gouv.fr/...
un autre code des impôts cette fois / 3eme faute violation de L'article 289-I-1 du CGI,
BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
NUMERO SPECIAL
3 C.A.
N° 136 du 7 AOÛT 2003
TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE. OBLIGATIONS DES ASSUJETTIS. OBLIGATIONS RELATIVES A L’ETABLISSEMENT
DES FACTURES.
CHAPITRE PREMIER
OBLIGATION DE DELIVRANCE DE FACTURES
15. L'article 289-I-1 du CGI, dans sa rédaction applicable à compter du 1er juillet 2003, précise que tout assujetti doit s’assurer qu’une facture est émise par lui-même ou, en son nom et pour son compte, par son client ou par un tiers :
- pour les livraisons de biens ou les prestations de services qu’il effectue pour un autre assujetti, ou pour une personne morale non assujettie ;
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2003/3capub/textes/3caspe/3caspe.pdf
services rendus il faut le traduire bien entendu à terme échus, prestations, fourniture internet et téléphonie livrées, et pas comme ils le pratiquent sur service à venir, c'est complètement illégal.
SFR rachète l'actif et le passif de tele2 ça s'appelle une fusion ,pour autant il n'applique pas le principe de l'acquis sur les clients qui ont signé une convention initiale (contrat initial avec tele2).Nous avons tous été confronté à des créanciers qui ont changé leur enseigne, pdg......pour autant les conventions sont restées les mêmes comme par exemple les fournisseurs de gaz pour les citernes aéreiennes ou enterrées, comme par exemple wanadoo qui passe en orange j'ai eu le choix de conserver mon adresse mail en wanadoo et pas en orange et pour le même tarif, comme par exemple edf sur les anciens contrats notamment sur tarif nuit, les anciens abonnés conservent les conditions du contrat initial, comme par exemple quand il arrive que nos courtiers en assurance changent contre une autre personne morale(changement d'enseigne) les garanties initailement contractées restent acquises (c'est aussi une prestation)
SFR dit dans sa lettre si pas d'accord, vous pouvez résilier.
Si en effet nous pouvons mettre en oeuvre la résiliation, cette dernière vise bien le contrat initial soit sous tele2 avec tout le contenant du contrat initial, la résiliation du contrat ne peut pas visé SFR parce que aucun contrat signé avec eux.
Si SFR propose un changement de conditions alors il est dans l'obligation de soumettre une nouvelle convention dans la forme aux clients et ceci sous réserve de laisser le choix aux anciens clients tele2 d'appliquer les conditions prescrites antérieurement si ces dernières sont plus favorables aux consommateurs principe de l'acquis.
Le gros piège chez SFR porte sur le libellé option en illimité et tarification, c'est très flou.
Ils n'ont pas à obliger les usagers à chercher ailleurs si ces derniers n'en n'ont ni le temps ni l'envie ni encore moins de les contraindre à le faire si pas d'accord avec une convention postérieure au contrat initial (tele2)
je poursuis les raisons à les poursuivre
définition de fusion
société absorbée par société absorbante
soit dans notre cas l'absorbée tele 2
absorbante SFR
les contrats passés par la société qui est absorbée sont transmis à la société absorbante.
la fusion de société s'applique sur le principe de transmission universelle du patrimoine.
La société bénéficiare (sfr pour nous) devra exécuter tous traités, marchés, conventions, et engagements quelconques, tous les contrats de la société absorbée étant transférés, y compris les contrats
intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel occupé par celle-ci, tels
que ces contrats et engagements existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.
page 511 paragraphe 4
http://books.google.fr/...
Si vous le comprenez comme moi je persiste à croire que les contractants qui ont signé avec tele 2 avant la fusion doivent obligatoirement bénéficier des conditions du contrat initial, soit les conditions tele2.(principe de l'acquis)
J'attends impatiemment vos réflextions sur cette affaire | 118 patsy, le 12 mar 2009 à 21:06:01Rien signé avec sfr et j ai recu une facture de 87.80 euros pour 2 mois alors qu avant la fusion je payais environ 36 euro par mois. |
|
|
| 73 damocles, le 31 jan 2009 à 12:25:38Voici ce que dit l'article L. 121-84-1 du Code de la consommation :
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.
Ce texte interdit donc clairement les paiements par avance pour les abonnements téléphoniques.
La facturation bimestrielle qui consiste à facturer d'avance deux mois d'abonnement me semble illégal.
Vous noterez que les courriers de SFR sont très vagues et n'emploient jamais le terme "votre abonnement est payé d'avance sur deux mois"... hasard ?
Je conseille donc aux anciens clients de Télé2, de rappeler par LRAR à SFR l'existence de ce texte. Vous pourrez par la même occasion saisir la DGCCRF ou une association de consommateur.
Le plus simple serait de partir chez un concurrent... mais chez qui ? | Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.
Ce texte interdit donc clairement les paiements par avance pour les abonnements téléphoniques.
Damocles,
Tu te trompes, ce texte n'interdit pas le paiement d'avance. Il dit simplement qu'après paiement de la dernière facture (donc quand le contrat est rompu), l'opérateur doit rembourser l'abonnement payé d'avance.
Par contre je me demande s'il est légal de modifier un contrat de la sorte (modification de la facturation).
J'ai moi aussi reçu ce courrier pas clair, mais en janvier. Je n'ai pas envie d'être cliente SFR, ni de payer tous les deux mois, mais chez qui aller ? aucun autre FAI ne me tente. |
| 138 domi, le 8 avr 2009 à 16:57:53N'importe lequel sauf sfr
domi |
|
| 134 stunner_699, le 6 avr 2009 à 18:58:16J'ai trouvé la solution ;o)
après le rachat de Tele2 par Sfr, je suis passé chez Bouygues Telecom
et la Bbox est : PARFAITE
tout fonctionne nickel du premier coup et le plus : 3 heures d'appel/mois vers les mobile !!!
Adieu Sfr ;o) |
|
|
| 53 chris, le 8 jan 2009 à 15:41:01J'ai un routeur perso connecté au DSLAM de TELE2: j'ai passé un samedi entier parce que TELE2 ( ou SFR maintenant ) avait changé sauvagement les adresses DNS. Le support m'a expliqué qu'ils regroupent les réseaux avec le rapprochement de TELE2 ets SFR.
A mon avis il faut s'attendre à des nouvelles coupures et bientôt tout le monde doit se raccorder avec une box à 29,90 Euros... et SFR va nous agaçer avec des coupures sauvages jusqu'au moment où on va chez FREE.
Le mieux ca serait de leur faire un procès de dédommagement avec QUE CHOISIR mais les class action ne sont toujours pas permis ( merci Sarko pour ton buzz insupportable...! ) |
|