Antispam/formulaire la meilleure parade ??

Fermé
steeve - 18 oct. 2008 à 14:17
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 14:21
Bonjour,


Nous savons que l'utilisation d'un captcha est efficace pour protéger son formulaire contre les spams.

Cependant je cherche une autre solution que captcha. Existe-t-il d'autre méthode aussi efficace ?

Merci bonne journée

3 réponses

Pas de réponse ?
0
Bon si j'ai compris il n'y a que captcha ?
0
J'utilise une solution qui fonctionne pas mal, c'est de rajouter un champ caché en css (pas un <input type="hidden"/> mais display:none sur le champ ou son conteneur) et de vérifier qu'il est bien vide car les robots spammeurs le rempliront
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
28 oct. 2008 à 14:21
Bonjour.

Captcha est une bonne solution standard.
Après, il y a moyen de trouver d'autres solutions, mais :
- Plus une solution est utilisée, plus il y a de chances que quelqu'un cherche un moyen de la contourner.
- Ca dépend de ton niveau en programmation.

En fait, la meilleure solution anti-spam, à mon avis, est une solution "artisanale" - qui par définition ne sera pas prévue par les robots...
L'idée de jibhaine me semble intéressante.
On peut faire un antispam sans captcha avec une question aléatoire, une opération mathématique simple, une image simple représant un objet, un champ à ne pas remplir, un "chronomètre" qui vérifie (côté serveur) que le temps d'envoi correspond à un humain, etc.
0