Installation samsung media we 500

Fermé
pattyluss - 17 oct. 2008 à 09:36
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 oct. 2008 à 21:40
Bonjour,

Je viens d'acheter avec les conseils d'un vendeur ce matériel : mon souhait était de stocker mes fichiers , soulager mon ordi et il m'a conseillé le média pour en plus visualiser photos films etc...
Ayant un Mac OSX 10.4.11, j'ai vu sur la notice que les configurations requises étaient les différentes versions de windows sur PC. A mo avis , ça peut pas le faire..
En plus, la notice dit
2/ Installez le disque dur dans le Media we 500 selon la procédure d'intallation du disque dur.
Quel disque dur???
3/Connectez le Media via le cable usb.
Comment peut on installer ce fameux disque dur dans un matériel avant d'avoir connecté ce même matériel?
J'ai donc connecté le média à mon mac en zappant l'étape 2: il reconnait le matériel, je peux ouvrir et des dossiers photo, videos, file ..vides apparaissent. mais quand je glisse une photo ou un fichier, cela me dit: Impossible de déplacer l'élément car "photo" ne peut être modifié.
Alors y a t il quelque chose à faire ( installer un pilote, une manip ..) ou carrément changer de disque externe?
Si oui, que faut il prendre de mieux pour mon Mac.
Soyez pas trop technique, je suis un peu nulle à ce stade (autodidacte pure et dure)
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:26
Bonjour,

Attention avant de toucher au formatage de ce disque dur. Il s'agit d'un disque multimédia, le fait de le reformater, surtout en Mac OS, risque de faire qu'il ne puisse plus être utilisé en disque multimédia autonome connecté à un téléviseur par exemple. Ce disque est probablement formaté actuellement en Fat32. Il vaut mieux ne rien y toucher. Il devrait fonctionner sans problème sur Mac , sans rien faire de particulier.

Par contre, vérifiez que les fichiers que vous cherchez à déplacer ne sont pas verrouillés.

Cordialement
1
C'est vrai que j'ai un peu peur des conséquences..
En revanche, çà ne fonctionne toujours pas : je peux ouvrir les dossiers ( photo, file, video..qui sont vides) mais je ne peux pas y faire rentrer quoi que ce soit bien que mes fichiers ne sont pas verrouillés
message: "photo" ne peut être modifié
Alors, plutôt que me prendre la tête , je préfère acheter autre chose prévu pour mac.
Que me conseillez vous?
0
Utilisateur anonyme > pattyluss
17 oct. 2008 à 14:05
Je reste persuadé que ce disque est formaté en Fat32 et que ce dernier est parfaitement compatible avec Mac OS.

Le souci doit provenir d'un problème de droits ou de verrouillage de fichier ou dossier..

Vérifiez aussi bien les fichiers que vous voulez déplacer, que le dossier de destination en les sélectionnant et en faisant Pomme-I, puis en regardant au bas de la fenêtre d'info, qui est le propriétaire et quels sont les droits actuels en écriture.
Si besoin, mettez vous en propiétaire et attribuez vous les droits d'écriture. S'il s'agit d'un dossier, demandez à répercuter ces modifications sur tous les éléments contenus dans le dossier.
Voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4071394 probleme d enregistrement sur mon dd externe#1

Cordialement
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,

Je n'avais pas encore entendu parler de cet avertissement de la part de Paragon... ?? étonnant.

Peut-être qu'un utilisateur de Paragon pourra en dire plus ?

A moins que l'avertissement soit simplement un avertissement par Mac OS, du fait du lancement d'un logiciel pris sur le net ?

Je ne pourrai en dire plus, mais selon ce que j'ai lu ici ou là, je n'ai pas entendu de réactions négatives...

Bonne chance pour la suite..

PS : je reviens après avoir fait le test de téléchargement et d'installation, je n'ai eu aucun message d'alerte ???
j'ai téléchargé la version d'essai ici : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bizarre...
1
pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 12:36
Par le lien que tu ( vous?) m'a donné , juste après avoir lançé la version dans la rubrique "téléchargements", une fenêtre s'ouvre:
l'image disque en cours d'ouverture peut être corrompue et risque d'endommager votre système
Je pense qu'il s'agit aussi d'un avertissement systématique de Mac OS ;
Est ce que tu as ouvert la version après le téléchargement?

Autre question,
Si ça fonctionne après tout çà, est ce que je pourrais enfin lire des fichiers (type MIME) que je ne peux jamais voir?
Si çà a un rapport...
-1
Utilisateur anonyme > pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 13:01
Lorsque une message de ce type précis apparaît, la plupart du temps, c'est que le fichier téléchargé est endommagé ou corrompu. Parfois , le téléchargement ne se passe pas très bien et le fichier est endommagé. Pour ma part, je n'ai eu aucun message de ce genre en téléchargeant, ni installant Paragon. A moins que dans ma configuration système fait que chez moi, ça fonctionne autrement.

Il faudrait tester avec d'autres téléchargements. En tous cas ce type de message provient bien de Mac OS. Le mieux est de jeter le fichier .dmg et de recommencer. Si le message persiste à survenir, et bien.. il faudra passer outre pour voir.. :)

En tous cas cela n'a aucun rapport avec les fichiers "Mime" Les erreurs "MIME" proviennent du manque de certains codecs ou de mauvais réglages dans Quick Time.

Voir ce message et appliquer ce quio est expliqué pour régler le problème:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

-1
pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 > Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:45
Après plusieurs autres essais , c'est toujours pareil.
En essayant un autre téléchargement ( FlipFlap4") pas de problème : le montage se déroule normalement.

Mais je pense avoir momentanément trouvé une solution: un de mes fils (sous PC Windows) veut bien récupérer le DD Multimédia...en ajoutant gentiment que c'était bientôt Noël..
Donc, je suis bonne pour acheter un autre DD pour Mac tout simple cette fois!

Mais, je ne baisse pas les bras pour autant: je zapperai le téléchargement de NFTS pour Mac en l'achetant chez un revendeur par exemple pour valider nos échanges, me servir occasionnellement du DD média (je le piquerai à mon fils) et pour d'autres besoins ultérieurs.
Mais pas aujourd'hui, il fait si beau que je veux profiter de cette journée!
En tout cas merci pour tous ces conseils.
Je suis subjuguée devant tant de connaissances et de sollicitude...
Dernière question: c'est ton métier ou tu es autodidacte?
Car moi, il me faudra au moins 3 vies pour en connaître autant!
-1
Utilisateur anonyme > pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 16:04
veinard le fiston ...:-)

Autrement il existe des disque dur qui fonctionnent sans problèmes sur Mac..
https://www.macway.com/
https://www.lacie.com/fr/fr/

Ils seront toujours formatés en Fat32 ou NTFS, mais ce n'est pas un problème.
J'ai moi même un vulgaire Dane Elec "So Speaky", acheté un solde, trouvé entre des chaussettes et des casseroles, dans un hypermarché. Il marche bien sur Mac, mais pas trop pratique une fois connecté à la télé. Donc je ne le conseille pas.

Alors bonne journée sous le soleil - je vais en faire autant :-)

Cordialement !

PS: je suis pur autodidacte .. mais je n'ai pas de mérite, je pratique le Mac depuis 1984... ce qui ne me rajeunit pas !

Re PS: petit point à vérifier sur le disque choisi, certaines fonctions ne sont parfois disponibles que sous Mac OS 10.5..
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:40
oui en fait c'est bien cela
une bonne journée et le soleil ...
à+++++++
-1
Bonjour,

Le disque dur a été formaté en ntfs, le mac peut lire ce format mais ne peut le modifier. Pour pouvoir utiliser ce disque dur il va falloir le formater en mac (hfs+) ou en pc modifiable par un mac (fat 32).

Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque > Effacer > Hfs+ ou windows

@+
0
merci de votre réponse.
Je n'ose pas trop reformater un disque neuf que je viens d'acheter assez cher ..
car si celà pose ensuite des problèmes comme le dit Francis (autre réponse) je ne pourrais plus le changer ni le revendre à un utilisateur de PC,
Je crois que je vais prendre autre chose: qu'y a t'il de bien pour Mac dans ce genre de produit ( stockage et possibilité de lecture média)?
0
pytheas > pattyluss
17 oct. 2008 à 12:43
Bonjour,

Tous les disques durs multimédia sont formaté pc (ntfs ou fat32), regardez sur la boite si c'est indiqué, sinon formater un disque dur neuf en fat32 prend 5 minutes ou si il est formaté en ntfs il existe un logiciel (30 euros) qui permet d'écrire sur le disque dur .
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

@+
0
pattyluss > pytheas
17 oct. 2008 à 13:14
Sur la boite c'est écrit: Support de fichier: FAT 32, NTFS (Multi partition support)
Donc , çà devrait être bon?

Mais je comprends toujours pas la notice
1 Préparez le cable USB, l'adaptateur
bon OK

2 Installez "le disque dur" dans le Média WEMultimédia Player selon la procédure d'installation du disque dur :
alors là, je sais pas faire: "le disque dur" à installer, il est où? Et comment faire puisque rien n'est connecté ni allumé.??? Voir étape 3

3 Connecter le cable USB et l'adaptateur au "PC"
4 Allumez le Media

Excusez moi d'être si peu douée mais c'est pas trop logique tout çà!
0
pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 > pytheas
18 oct. 2008 à 19:12
Merci pour les conseils.
Comme tu peux le voir dans le reste de la discussion , je n'ai pas osé télécharger ce logiciel pour Mac (qui était la solution à mon problème) car un message d'avertissement de fichier corrompu m'a fait flipper.
J'essaierai donc de l'acheter plus tard...mais le malheur des uns (moi) fait le bonheur des autres (mon fils)..
Bonne soirée
-1
Merci pour ces conseils.
Je suis allée sur le site paragon.
Au moment de télécharger la version d'essai, on me dit que l'application peut endommager mon système.
Est ce que je zappe ce message ou y a t'il un risque quelconque .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pattyluss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
17 oct. 2008 à 17:29
je suis allée voir sur le lien du message
J'ai les mêmes pbs
Sur les infos du DD: Format Windows NT
Pas de propriétaire, juste une ligne: lecture seulement
pas de cadenas pas de détails
Dois je lancer la procédure pour formater en Fat 32 option MS DOS?
Est ce que si j'ai bien compris je pourrais l'utiliser auusi bien sous Mac que sur PC?
Et comme vous l'aviez dit lors de votre 1ère réponse, s'agissant d'un DD multimédia est ce que je pourrais lire sans problèmes mes dossiers (photo ou video lors de la connexion TV)?
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:55
Le format NTFS, utilisé par Windows XP ou Vista, peut être lu par Mac OS, mais pas "écrit", sauf si vous installez Paragon. En ce cas, le Mac saura lire et écrire sur un disque formaté en NTFS.

Quant à ré-initialiser ce disque dur, prudence..., essayez de lire attentivement la notice livrée avec le disque. Certains disques dur multimédia n'acceptent pas d'être reformatés sans perdre leurs fonctions multimédia, d'autres l'acceptent.
Si la notice n'est pas suffisament explicite, le mieux est de contacter le support Samsung, ou le vendeur pour que lui même se renseigne auprès de Samsung en cas de doute

Cordialement
-1