EOS 350D et Vista

Résolu/Fermé
jeanlouisv - 10 oct. 2008 à 12:21
 jana - 23 juil. 2014 à 22:18
Bonjour,
Je n'arrive pas a connecter le 350D sur PC vista.
Ai pourtant reussi à télécharger zoombrowser vista et EOS utilisty updater for windows àpartir du site canon.
Qd l'appareil est connecté et que je le mets sous tension, le Pc bippe, si le l'éteint il re-bippe, mais il n'est pas reconnu

merci d'avance
JL
A voir également:

4 réponses

Sous Windows 7 en 64 bits, le fait de le passer en "Imprimer/ptp (menu "communication sur l'EOS) m'a permis d'utiliser eos utility alors que je cherchais depuis plusieurs heures. Sous XP 32 bits c'est l'inverse (choix "connexion PC").

++
14
Bonjour,
Pour installer les drivers pour le EOS350D sous Win7 64 bits, tu as utilisé quel fichier ?
vu600fr.exe ?
Est-ce qu'il faut d'abord installer autre chose ?
J'ai fait une nouvelle installation (pas une mise à jour) de Win 7 Pro 64 bits, et lorsque je lance l'install, il me dit que je ne peux pas installer ce programme car mon ordi ne remplit pas les conditions. J'ai essayé en mode compatible XP puis mode compatible Vista, toujours la meme erreur...
Merci!
Luc
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:10
Merci pour l'astuce, très très utile !
0
laurentk > luc
7 nov. 2009 à 17:07
Bonjour
Pas besoin d'installer de driver une fois qu'on est en mode "imprimer /ptp !
Seven trouve le driver tout seul c magique ;)
Ouf j'avais du revenir sur en vista 32 bits a cause du foutu driver inexistant en vista 64 je vais pouvoir passer a Windows 7 !
Merci pour le truc car ce n'est pas documenté chez canon !

LaurentK
0
Merci beaucoup pour cette info.

Je pensais ne plus pouvoir utiliser mon eos mais c'était sans compter sur votre tuyau!!!
0
Merci Greg, tu m'as évité des heures de recherche ! :-)
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
29 oct. 2009 à 15:02
Ha Greg tu me sauve la vie xD

Merci pour cette solution, j'ai passé des heures a chercher... Je n'aurais jamais pensé à cela !
1
kusmar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 22:38
Hello
j'avais le même problème avec mon EOS 350d sous Win 7. Cette solution m'a permis de transférer mes photos.
Le problème reste que l'opération prend un temps fou.
Lors du branchement de l'appareil, il faut patiemment attendre que le logiciel se lance. Ensuite lors du transfert, on se croirait revenu au temps de l'usb 1.... voir pire. Le taux de transfert plafonne à raz les pâquerettes !
Si quelqu'un connait aussi ce problème.....
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
10 oct. 2008 à 12:52
Bonjour Jeanlouisv
Sur le site canon https://www.canon.fr/support/business-product-support/
il y a un driver....
Canon Camera USB WIA Driver for Windows Vista (6.0.0)
Nota : a installer sans brancher l'APN



0
salut !

deja

1er point tu dois regler le mode PC dans le menu de ton eos 350d et non imp et enfin utilises EOS utility pour piloter L'apn

2er point les logs et drivers marchent tres bien SAUF sous vista 64bits passes ton chemin

3eme point si tu utilise vista64bits alors ton Eos350d doit etre en mode IMP tu l'utiliseras seulement en mode lecteur de carte mais impossible d'utiliser EOS utility

a+
0