Bouton

Fermé
valou - 7 oct. 2008 à 04:47
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 7 oct. 2008 à 07:16
Bonjour,

je viens d'installer emule V0.49b sur mon ordi. Quand je clique sur un lien eD2k du site emule island, au lieu de me mettre le lien sur emule pour lancer le téléchargement, il lance à nouveau le programme d'installation du logiciel.


dans le programme configuration de mon emule, la case "Liens eDK2" est grisée; non activable. J'ai téléchargé le lien donné à cette adresse
http://www2.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=214&rm=show_topic
afin de dégriser le bouton "eD2K"... mais je suis ensuite perdu
dans les indications.



"Les liens web eD2k ne sont pas ajoutés à eMule
Si les liens web eD2k ne sont pas ajoutés à eMule lorsque l'on clique sur eux dans Internet Explorer, cela signifie que leur format spécial n'est pas correctement associé. Vérifiez le bouton Liens ED2K dans les Préférences -> Général. Si le bouton est inactif (grisé), cela signifie que des entrées de la base de registre de Windows sont incorrectes. Téléchargez cet outil (par Resterampe) et supprimez l'ancienne association. Ensuite, pressez à nouveau le bouton Liens ED2K."

je suis perdu pour la suite;

Ci-dessous, les entrées de la base de registre qui gèrent le format des liens web :

HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\shell\open\command
Name: (Standard)
Type: REG_SZ
Données : "Chemin du fichier emule.exe (avec les guillemets !)" %1

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\ed2k\shell\open\command
identique à ci-dessus

Si vous rencontrez des problèmes d'association des liens avec eMule, supprimez toutes les entrées après HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\... et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\ed2k\... puis appuyez de nouveau sur le bouton Liens eD2k dans eMule.
Faites une sauvegarde de la base de registre avant d'y apporter toute modification !


Si quelqu'un peu me traduire en langage novice, merci!!!

Valou

1 réponse

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
7 oct. 2008 à 07:16
Salut.

Pour simplifier ça parle des associations des type de fichiers avec les programme qui permettent de les ouvrir.

Pour entré dans le registre, tu cliques sur le menu Démarrer, puis Exécuter et tu tapes regedit

Dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche tu as les différentes clée et à droite les valeurs qui y sont comprise.

Comme l'arborescence des dossiers dans ton ordinateur, tu va à l'emplacement indiqué (HKEY_CLASS....) et tu modifies les valeurs souhaité (ici la clé "Standard" doit avoir comme valeur le chemin de emule.exe)

1