VISTA lecteur d'image

Fermé
Tupac - 1 oct. 2008 à 12:49
 Tupac - 1 oct. 2008 à 14:50
Bonjour,
Bon sa fait quelques années que je suis sur vista mais je déteste le lecteur d'image de vista (sa ne doit pas s'appeler comme sa mais je connais pas le nom par defaut) pour plusieurs raison:
1) il ne lit pas les gif,
2) la qualité ne me semble pas à son maximum
3) il a vraiment du mal avec les couleurs/éclaircissement.

Du genre celui de XP pouvait lire les gif et ne me semblait pas avoir des défaut de qualité.
Avec quoi pourrais-je le remplacer comme lecteur d'image par défaut ?

Voila j'espère m'avoir fait comprendre :s
Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 12:56
Salut,

Irfanview (gratuit) est très bien et gère les .gif.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 146 irfanview

Il suffit ensuite de faire ouvrir avec....irfanview (cocher tjs utiliser ce prog...)

A+
0
Bonjour tupac.

panneau de configuration/programmes par défaut/associer un fichier oun un.........

et choisir (galerie de photo windows (live),picassa), enfin ce qui te plait
0
Bonjour, Merci a vous 2
Mais le problème avec irfanview c'est que lorsque tu ouvre une photo de haute résolution disons celle d'un appareil 7 megapixel et bien il l'affiche en zoom (je sais pas si vous voyez...)
0
boxlee > Merci sa ma l'air intéressant mais je bloque à l'étape " choisir galerie de photo"... ou puis-je trouvé galerie de photo picassa etc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 13:34
0
Merci pour le lien de vien de l'essayer, il est pire que nul, chargement au démarrage, l'image n'occupe pas toute l'écran, il fait des analyses tout le temp...

Il n'existe donc pas un log tout simple comme celui par défaut dans XP qui n'avait aucun défaut ??
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
1 oct. 2008 à 13:45
re-bonjour tupac.

il existe tout un panel de logiciels photo (payants , gratuits)

tu n'as que l'embarras du choix, va dans 01.net ( téléchargement)

tu trouveras surement ton bonheur.
0
ouai mais j'ai déjà chercher j'ai rien trouvé de bien
Personne peut me conseiller un truc tout simple comme la galerie de photo de xp ...
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
1 oct. 2008 à 14:17
windows live gallery
0
Windows live gallery c'est le log de base sur vista c'est lui que j'aime pas ! et d'ailleur regarder un exemple de coms dessus :

"Bloque et plante
J'ai découvert que ce truc gentiment offertse bloquait quand j'essayais d'ouvrir un dossier contenant des vidéos. Impossible de visionner le dossier, et très dur de simplement refermer la fenêtre, l'explorateur se bloque. Je l'ai désinstallé, et tout est revenu à la normale..."

et j'approuve j'ai ce même problème aussi... (de plus qu'il ne lit pas les gif...)
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
1 oct. 2008 à 14:41
essaies photo_magie.
0
Merci je vais voir sa ^^ un lien peut être ?

ou alors son nom anglais, c'est Magic photo Editor ? https://magic-photo-editor.fr.malavida.com/
0