|
|
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mon imprimante epson stylus sx 400, elle est installée sur l'ordi, le pilote aussi, le gestionnaire mfp indique qu'elle est connectée, mais l'impression ne fonctionne pas. Je ne peux même pas envoyer une page de test. La communication entre l'ordi et l'imprimante semble impossible, et le message d'erreur suivant s'affiche :
"Erreur de communication : Contrôlez la connexion de tous les câbles et vérifiez que toutes les unités soient sous tension. Si l'alimentation a été coupée pendant l'impression, supprimez ce travail d'impression. Si l'erreur persiste, consultez la documentation de votre imprimante."
Sur le gestionnaire mfp, avec le message d'erreur ci-dessus, l'état des cartouches s'affiche, et à priori elles s'affichent vides, (elles sont neuves), j'ai l'impression que l'ordi ne trouve pas l'imprimante, j'y comprends plus rien.
Tous les câbles sont ok, tout sous tension, mais chaque tentative d'impression se solde par un message d'erreur, et le statut de l'imprimante sur l'ordi devient "erreur". L'écran de l'imprimante ne réagit absolument pas à chaque tentative, elle semble ne pas du tout recevoir l'ordre d'impression.
ça fait 4 jours que j'essaie d'installer cette f..tue imprimante en wifi, j'en ai maaaaaaarre svp aidez moi avant qu'elle n'essaie de voler de ses propres ailes du 10ème étage !!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour
|
Merci pour ta réponse IoI
|
Ca ne me dit pas si cela foncrtionne avec les cables
|
Non ça ne fonctionne pas non plus avec les câbles.
|
Et je me demande si cela ne viendrai pas du boitier edimax, est il compatible avec l'imprimante ?
|
Le boîtier était vendu avec l'imprimante wifi, qui était spécifiée compatible avec Vista (j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté mon portable sous version vista....). Il a l'air de fonctionner, je veux dire qu'il a un voyant fixe et les autres qui clignotent...
|
Ha et j'oubliais, quand je désinstalle, impossible de virer le gestionnaire mfp, il apparaît toujours dans les icones en bas, et je ne sais pas où le trouver dans les programmes pour le désinstaller. Si je fais un clic droit dessus pour trouver son emplacement, cette fonction ne s'affiche pas, il y a juste "ouvrir" "fermer" "information" (ça donne le nom du port, l'adresse IP... mais pas l'emplacement). |
Normalement pas besoin de livebos pour brancher une imprimante
|
Tu as chercher les pilotes ici ? http://esupport.epson-europe.com/...
|
Tu as chercher les pilotes ici ? http://esupport.epson-europe.com/...
|
Ah j'oubliais : désinstalle tout ce qui vient de ton epson avant de recommencer . Je n'ai pas eu de problème avec le cd contenant les pilotes et les logiciels photos .
|
J'ai enfin réussi avec livebox - Partant du principe que vous avez tout installer, mais que des problèmes surviennent à la fin ...
|
J'ai acheté la semaine dernière la SX 400 Wifi que j'avais l'intention de faire fonctionner sur un réseau domestique sans fil (un portable et deux ordi "bureau"). Je suis sous XP et j'ai une Alicebox.
|
Bonsoir, pour ma part, j'ai un tout autre probleme ...
|
Bonjour à tous
|
Le boitier edimax est un serveur d'impression qui permet d'utiliser l'imprimante depuis n'importe quel ordinateur du réseau, et surtout de raccorder l'imprimante en wifi.
|