Modification tailles partitions en RAID 0

Fermé
guinod Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 20 sept. 2008 à 02:23
guinod Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 21 sept. 2008 à 00:53
Bonjour,
j'ai UN PC DELL Dimension 9150, contenant 2 disques dur de 250 Go chacun, configurés en RAID zero. Dès le début, j'ai créé deux partitions:
C ( 150 Go) et F ( 350 Go) avec "Partition Magic 8".
Depuis, j'ai presque rempli la partition C, mais il me reste plus de 250 Go de libres sur la partition F. Je voudrais donc réduire la taille de F pour récupérer environ 100 Go et étendre la partition de C pour récuperer cet espace de 100Go supplémentaires.
J'ai sauvegardé les données de C et de F pour parer à un incident quelconque.
Puis-je réaliser cette opération sans risques et si oui comment procéder?
Merci pour vos conseils.
Guinod

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 08:35
Salut,

Le redimmensionnement a posteriori des partitions n'est pas prévu par windows, a fortiori en raid. En revanche, partition magic le gère tout à fait correctement.

Concernant les risques, ils sont faibles : normalement tout se passe sans dommage, sauf cas exceptionnels de plantage ou de coupure de courant durant les modifications. Tu as donc bien fait de sauvegarder tes données. Par ailleurs, partition magic te propose de créer des disquettes de "retour en arrière" au cas ou les modifications tournent mal. Je te conseille d'accepter.

Bon courage
0
guinod Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
21 sept. 2008 à 00:53
Merci arip4
Je viens d'achever le redimensionnement de mes deux partitions C et F avec Magic Partition 8. Tout s'est trés bien passé; le deplacement des données à l'intérieur de la partiiton prend un peu de temps (90 minutes pour 173 Go), mais c'est la partie la plus longue, l'addition de l'espace libéré se fait instantanément! et cela fait plaisir de voir schématisés à l'écran les deux espaces disques tels qu'on les imaginait. J'ai à présent deux partitions de chacune 250 Go.
Merci pour tes conseils.
Guinod
0