Communication dans un réseau mixte

Fermé
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 11 sept. 2008 à 09:44
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 12 sept. 2008 à 13:21
Bonjour,

j'ai un site qui à plusieurs batiments distant au moins de entre 100m et 200m

je veux créer un réseau mixte (filaire et Wifi)

je seveur serrai implementé au niveau du reseau filaire

je implementé egalement les service suivant :
serveur de messagerie exchange 2003
serveur de fichier
serveur web

Merci de me donner des idées

est que je doit créer des ous reseau
doit je utiliser des routeur


Merci

2 réponses

Pour le wifi il faut installer des ponts wifi.

Vous n'etes pas obliger d'utiliser des routeurs ou des LAN séparé. Mias il faut voir que votre réseau va être limité au débit des ponts (entre 36 et 48 Mb/s au mieux). Vous pouvez agreger 2 ponts si vous disposez de switchs manageables.

Si vous avez beaucoup de postes distants, afin de limiter les broadcasts (toujours importants avec le protocole smb sous Windows), il vaut mieux utiliser des siwtch manageable de niveau 3 plutot que des routeurs, afin de segmenter.
Avec une limite pour exchange/active directory : un AD ne peut se faire que dans un domaine/LAN, il me semble. A verifier.

Cordialement,
0
beaf Messages postés 262 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
12 sept. 2008 à 13:21
donc si je comprend bien, pour faire communiquer les deux réseaux , je peux utilisés que des pont wifi ?

Est que ca va me permettre à active directory de gérer tous les utilisateurs de deux réseau ?

Merci
-1