Dans l'unité central une alarme se déclanche!

Fermé
guigui77 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 24 juin 2004 à 22:13
 prof - 14 avril 2009 à 09:39
Bonjours a tous,
Voila alors depuis aujourd'hui une alarme se déclange dans l'unité central gace au petit haut parleur qu'il y a dedans. Meme si l'alarme est déclanché le PC a l'air de fonctioné corectement. Le seul moyen que j'ai trouver pour la stopé c'est d'éteidre mon PC, mais dé que je le ralume quelque minutes plutard sa recommence une alarme se remé a urlé.
J'espère qu'il y a une personne qui a la réponce a mon problème.
Je vous remerci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004 4
24 juin 2004 à 22:43
bonjour,
peut etre que la solution est la
Signaux d'erreur du BIOS Award

1 bip court : Erreur mémoire (l'insertion des barrettes ?).
2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
3 bips courts : Carte mère à changer.
4 bips courts : Erreur de l'horloge système.
5 bips courts : Erreur CPU.
6 bips courts : Erreur du contrôleur clavier. (clavier ?)
7 bips courts : Carte mère à changer.
8 bips courts : Erreur vidéo
9 bips courts : Erreur BIOS (ROM à changer ?).
10 bips courts : Carte mère à changer.
1 long 2 courts : Erreur vidéo.
1 long 3 courts : Erreur clavier.
1 bip long : OK.
bips longs répétitifs : (certaines versions) une erreur DRAM s'est produite.
EDIT: 1long, 3short = No video card or bad video RAM
High frequency beeeps while running = Overheated CPU
Repeating High/Low = CPU Either the CPU is not seated properly or the CPU is damaged.


Signaux d'erreur du BIOS AMI

1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux.
2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.
3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.
5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.
6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.
7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.
8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.
9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).
10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.
11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.
1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.
3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.
1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).
1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.
1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.
1 bip long : Tests effectués sans problème, la machine est prête à démarrer.

@+
frag
1
ça n'a rien à voir avec les ordinateurs
Mais par pitié, entraîne toi pour l'orthographe et la conjuguaison !
1
Les donneurs de leçons sont les plus pourris, au lieu de donner des conseils d'orthographe, surveille déjà tes fautes!!!il s'agit de conjugaison et non pas conjuguaison
0
bonjour guigui77
moi j'ai eu le meme pblm cela vient du procceseur il est en surchauffe ! il peut bruler sait tu qu'un processeur mis en peril depasse les 77 degres ! si on le touche on se brûle donc remplace le ventilateur tout rentrera dan l'ordre.
0
valoche29 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
5 déc. 2008 à 12:08
Oui j'opte pour une surchauffe aussi,ouvre ton boitier enleve la poussiere...et vérifie la temperature de tes composant (everest ou autre ...)
+
0