Probleme sur ATI 9800XT

Fermé
elwynn_dh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 10 sept. 2008 à 14:21
 riva - 12 nov. 2008 à 09:59
Bonjour,
J'ai acheté une Asus 9800XT en occaz pour un peu "muscler" ma vieille config sur les jeux periodes 2004-2006 qu'on trouve à 1 ou 2 € en occaz. Bref j'installe, pas de problème tout fonctionne sauf que lorsque je fais le tsest de directx je trouve que ça a l'air lent et je fais un bench, là ça devient navrant, en 3D j'ai perdu plus de 30% en perf par rapport à mon ancienne carte Geforce 2 GTS !!! en 2D ça augmente un peu. Pourtant tout semble fonctionner, directx reconnait la carte et toutes les ,accelerations sont reconnuas, y compris sous everest. Est-ce que ça pourrait être un problème d'alim pas assez costaud??? Merci de vos suggestions.
A voir également:

6 réponses

peut être un problème de driver?
0
Salut,

Perso j'ai cette carte depuis des année et je n'ai jamais eu de vrai problème avec (suis passé au pilotes omega depuis les déboire agp d'ati et y suis rester, peut être que cela vaudrais la peine de jeter un oeil ...)

Par contre il me semble savoir qu'elle est capricieuse au niveau de l'alim justement et je pense que tu devrais changer ton alimentation, chez moi elle a jusqu'à quelque mois tourné avec une alim de marque de 420w et depuis sur une 'no-name' de 550w (lc6550gp env 30 à 40 euro la lc6420gp de 420w devrais aussi suffire)

D'après ce que tu me dis plus haut j'arrive au tour des 250w en utilisation normal. En contant une tolérance de 10% on arrive déjà vers les 275w (en mode normal) donc je pense que c'est vraiment trop juste ...

Fait ev les calcul pour voir ce qu'il te faudrais sur https://outervision.com/power-supply-calculator (version lite en bas ...) et n'oublie pas de prendre en conte les limitations des alimentation bon marcher ;)

Salutations.
0
Re salut,

Je ne sais pas si tu as résout ton prbl, mais je me dois de corriger ce que je dis plus haut.

La lc6550gp n'est pas une alimentation à conseiller ...

N'ayant pas fait de recherche au préalable pour un vieux système 462 (Athlon xp/socket A) j'ai pris la première qui m'était tomber sous la main. Bien que n'aillant pas eu de problème avec, en me renseignant pour un nouveau système; j'ai vu qu'elle pouvait carrément claquer sans se mettre en protection.

Un comparatif sur une centaine d'alimentation me semblant valable se trouve ici :

http://www.matbe.com

Elle semble tenir pour autant qu'on ne la pousse pas, mais ne supporte vraisemblablement pas la charge mentionnée (de 550W) et peut carrément faire des dégâts ...

D'après ce comparatif il ressortirais que toute les LC's, mis à part une seule sont en général à éviter ...

Aller bonne route quand même et désoler pour la mauvaise info !
0
elwynn_dh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 01:00
Oui en fait sur un autre forum j'ai eu les infos très rapidement. C'était bien l'alim, j'ai par contre acheté une MOREX 550W qui fontcionne très bien. Le système fait 10000 sous 3DMark2001 ce qui est très bien pour un athlon 1333MHz ! C'est la carte qui y est pour beaucoup mais elle est bridée par le processeur. J'ai donc acheté un XP2100+ et je vais le monter sous peu, dès que j'aurais résolu mes problèmes (le bug d'AVG) sur un autre PC.
Merci et A+
0
Content de voir que c'est bon pour toi et désolé pour la mauvaise info ...

Sinon juste en passant : fin 2003 c'était LA bombe ;) (a ~500E ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elwynn_dh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
10 sept. 2008 à 15:14
Nan, je ne crois pas, c'est les derniers drivers en plus Asus et j'ai windows98SE donc pour le matos c'est du super light niveau resources. Sinon, niveau config, l'AGP est OK, il est activé avec les bons drivers, le bug de ma mobo est corrigé (vio1 bug) et aussi le bios est à jour, donc à ce niveau tout est OK aussi. Si vous avez une xp sur de le la 9800XT sous-alimentée, je suis preneur. D'ailleurs quelle puissance il faut en théorie sur mon système : Athlon TB 1,33 GHZ,sa mobo et le tralala (1 Go DDR, ventilo, etc...), 1 DD, 1 graveur CD, 1 lecteur DVD, 1 carte SCSI, 1 carte son SB Live et la 9800XT. Dernier point sur la compatibilité disons "officieuse" : mon proc est un AMD, le northbridge aussi, la mobo c'est Asus et comme la carte c'est un Asus avec chipset ATI, tout le monde est censé être copain!
-1
elwynn_dh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
10 sept. 2008 à 20:54
Ya pas beaucoup de candidat au soutien... Bon, j'ai regardé mon alim : c'est une Queen's DP-ATX2000 300W nominal mais avec les contraintes suivantes : sur la +3,3v, 14A ; sur la +5v, 21A, sur la +12v, 9A et en plus la puissance max dispo sur les lignes +3,3v et +5v la puissance max dispo c'est 105W... Donc sachant qu'une ATI 9800XT de base c'est 90W de conso en 3D et 50w en 2D, et que mon DD c'est un 7200 t/min, que le processeur c'est un Athlon TB 1,33 GHz et avec le reste (pour rappel : 1 graveur, 1 lecteur DVD, 1 carte SCSI, 1 SB Live, plus le tralala classique) ça fait limite tout cela... L'alim chauffe pas mal et le ventilo du processeur ne tourne plus à sa vitesse maximale malgré une température de 64°C, il atteint 4700 t/min alors qu'habituellement il est à 5000 t/min constamment (j'ai desactivé toute les fonctions d'economie d'energie il y a longtemps...). J'espère qu'avec ces nouvelles infos j'aurais plus de soutien, merci !!!
-1