Probleme installation pilote sata aspire E500

Fermé
santo2804 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 10 sept. 2008 à 12:41
 brams - 3 avril 2012 à 23:27
Bonjour,

je suis confronté a un gros soucis , je m'explique, j'ai un client qui m'a ramené son aspire E500 pour une réinstallation de windows xp mais au moment d'installer les pilotes sata ( F6 au démarrage de l'installation xp ) et en ayant au préalable télécharger les pilotes sata sur acer.com et mis sur disquette il me dise comme meme d'inserer la disquette avec les pilotes alors que je suis sure d'avoir télécharger les bons pilotes .

J'attend avec impatience vos réponses

merci
A voir également:

10 réponses

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
10 sept. 2008 à 14:13
Salut


apparement la methode est la bonne, as tu essayé avec une autre diskette?

++
0
santo2804 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
10 sept. 2008 à 18:07
oui j ai essayé avec d autres disquette et toujours le meme probleme . je pense que sa pourrait venir du faite que les drivers présent sur le site ne correspondent pas a mon pc meme si c est bien s qu il est marqué . qu en pensé vous ?
0
re-salut

donne moi la reference de ton pc et je vais jeté un oeil de mon coté

en j'ai fait il te faut trouver le chipset de ta carte mère si je ne dis pas de bettise, car je dois faire la même manip avec mon pc pour qu'il reconnaisse mon Sata de 300go...

on va y arrivé !!! lol

++
0
desoler pour le retard de la réponse :$ .

c est un acer aspire E500A-6b72

j espere ke sa pourra t aidé . +++
0
je pense avoir trouvé!! JE PENSE!!! :)

TU VAS ALLER ICI:
https://www.acer.com/worldwide/support/#bios


je sais tu y ai deja allé mais apparement tu n'as pas pris le bon truc, au niveau de MS Windows XP, choisis CHIPSET
une fenetre va s'ouvrir pour le telechargement du fichier ( il est zippé), tu as un dossier CHIPSET, tu prends le contenue, que tu colles sur une diskette et refait la manip avec le F6 lors de l'install de windows

logiquement ca doit etre OK :)

dis moi ce qu'il en est ...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reeee ,

j ai bien télécharger les drivers chipests mais le probleme c est que le contenue du zip est de 11 MO oO donc sa risque de pas passé sur une disquette . :( .

je desespere je cherche aussi de mon coté mais rien y fait , a croire que les constructeurs on écrit une mauvaise référence pour me faire ..... .

en attente d autre idées qui pourrait completé les miennes

merci d avance
0
J'ai eu a faire au mémé souci que toi mais avec le modèle 9b72.

Solution trouvé :

Regarde le nom de ta carte mère pour mon cas une RC410-M2 et tape sur google "drivers controller SATA RC410-M2"

Au cas où se serai la même carte voici le lien du site trouvé.


https://www.nodevice.fr/drivers/motherboard/elitegroup/rc410-m2

Voila en espérant t'avoir dépanné. Bon courage.
0
Ah j'oubliais. Copie que le contenu du dossier FloppyImage sur la disquette. Dans ce Dossier tu peux aussi supprimer les OS qui ne t'intéresse pas.
0
salut,

J'ai essayé ta méthode car j'ai le même modèle exactement mais rien ne se passe toujours.

Je fais bien F6 lors du démarrage de l'install mais il ne prend pas en compte la disquette.

Je ne sais plus trop quoi faire
0
dis moi, c'est peut etre idiot, mais as tu changé le lecteur?? meme s'il est reconnu, change le, pour t'assurer que ca ne vient pas du materiel .... qui sait
0
Je vais essayer ça demain matin et si ça ne fonctionne pas, je mets en place un D en IDE ça au moins ça fonctionne !
0
pilote m5287 pour acer e500
0