Arnaque à abidjan

pirate31 - 1 sept. 2008 à 19:33
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 oct. 2010 à 09:32
Bonjour, je m'appel marc et samedi matin j'ai éxpédié a une amie de cote d'ivoire la somme de 70euros
plus les frais celà est monté à 82,50euros
elle c'est rendue a l'agence western union à abidjan celle-ci lui à dit que le transfert était bloqué
suite a une vérification d'identité.
c'est bien la premiére fois que je constate celà.
ce sont les services américain westernunion qui font des vérifications, comme si mon amie étais une criminelle
ceci dit elle se retrouve à la rue et sous la pluie.
j'ai déjà éffectués des transferts et je n'ai jamais eu de pépin jusqu'à ce jour.
bravo la western union je vous donne le bonnet d'ane de l'année 2008

1 réponse

titoutou37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 09:31
Bonjour a tous,

Je suis du Canada et je me suis inscrit récement sur des sites de rencontres sur internet pour trouver l' âme-soeur et très bien inscrit que je recherchait des rencontres dans mon secteur, et un bon jour je me suis mit a avoir plusieurs message de personne qui indiquait des fois du Québec, de l' ontario et une fois que j' ai trouver une personne elle semblait très sérieuse et tout, donc je lui ai donner mon adresse de MSN et par la suite avec le temp apres avoir fait plus amples connaissance je lui ai parler que je veut faire un cour en désing intérieur et elle m' a offert la somme d' argent en question pour financer mon cour, environ $900 CAD, et et par la suite elle m' a demander si elle m' aide financièrement si un jour elle avais besoin d' aide elle aussi de son coté si je serait en mesure de l' aider et je lui ai répondu oui dans la mesure du possible si je suis capable et genre 2 semaines après elle me dit qu' elle est en côte d' ivoire par voyage d' affaire mais en général elle habite selon ce qu' elle m' a dit la ville d' ottawa en ontario et elle me dit qu' a son retour au Canada qu elle voudrait venir me voir ici dans ma ville, mais moi je suis une personne quand mêmes relativement méfiante et je comprend pas que j' aille pu me faire monter un bateau comme ca quand je suis du genre a sentir le doute, bref il y a 2 jours je lui parle sur MSN et elle est toujours en côte d' ivoire et elle me dit qu' elle a de besoin de la somme de $475 pour faire dédouanner des choses par la bas en côte d' ivoire et a ce moment je lui ai demander c' est quoi qu' elle avais pour que ça coute si cher que cela car en général les frais pour dédouaner est de seulement 16%, donc pour que ça coute $475 il faudrait que ce qu elle a au douanes ai une valeur de presque $3000.00 et quand je lui ai demander la question elle m' a répondu qu elle avais 27 congélateurs et des télévisions, a ce moment j' ai tout de suite senti l arnaque que ceci ne tournait par rond dans son histoire, et par la suite ça venait pas mal du harcèlement car chaque fois que je me branchait sur MSN elle étais tout le temp la après moi pour que je lui envoi via western union la somme en question et elle me lachait jamais 2 minutes et par la suite je lui ai demander si elle avais un numéro de téléphone ou la joindre la bas et elle me donne un numéro en premier qu il n est pas en service et je lui fait part que le numéro jne fonctionnais pas et elle me donne un 2e numéro que lui n' est pas plus en service non plus et quand je lui disait aussi que je ne pouvait pas lui venir en aide financièrement elle me disait bien laisse tomber allors, je le voyait qu' il n' avaist rien de sérieux dans sa démarche et le pire dans tout cela c est qu' elle m avouais toujours que j' étais l' homme de sa vie et qu' elle voulait faire sa vie avec moi, bref toutes les belles paroles, et en plus je suis épilepsique et je lui disait qu' elle me lâche avec ça si elle a du respect pour moi car ceci risque de déclancher une crise a cause que ça me fesait monter le stress en moi, et ça changeais rien dans sa vie..

Bref si je vous passe ce message la c' est tout simplement pour vous mettre en garde de faire attention avec ce genre d' arnaque car cela peut arriver nimporte quand et je souhaite pas cela a persone et si jamais vous êtes victime de fraude dns ce genre la ou encore que vous êtes juste tentative de ce genre de situation je connais 2 sites internet ou vous pouvez déclré de genre de fraude économique sur les sites internets.

Voici les 2 sites internet pour déclaré ce genre de situation :
1 - Le premier c' est le site internet de la GRC (gendarmerie royale du Canada) que leur adresse internet est le : www.recol.ca

2 - L autre site est Phonebusters que leur site internet est le : www.phonebusters.com

Si jamais vous avez un doute sur quelqu' un ou encore que vous êtes victimes de ce genre de situation je vous encourage très fortement a le déclaré immédiatement.
0
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 13
8 oct. 2010 à 09:32
Pourquoi remonter un sujet de 2008 alors que tu as créé le tiens ...
0