Rechercher : dans
Par :

Problème étrange: AirPort Mac

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 02:01:47 zadrock, le 30 aoû 2008 à 23:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ADSL chez moi via modem Netopia et Swisscom (Suisse) grâce auquel je me connecte via AirPort.
Il y a trois ordinateurs chez moi: Le mien (le dernier iMac), un MacBook d'un an d'âge et un Acer portable. Les Macs sont sous la dernière version de OS X Leopard, le PC est sous Vista.

Avec le MacBook et le PC je capte le réseau et me connecte sans problèmes.
Par contre, avec l'iMac, je capte le réseau, j'y suis "connecté" mais je ne peux pas accéder au net.

Quand je vais dans les préférences réseau, et que je demande un diagnostique, je vois les deux dernières gemmes en jaune (FAI et Internet je crois). Après le diagnostic, on me dit que tout va bien. Les deux gemmes sont en vert et je peux aller sur le Web... pendant quelque secondes. Après, rebelotte!

Je n'arrive pas à résoudre ce problème et j'aimerais solliciter votre aide.

D'avance merci!
Zad

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
OS X Leopard

Meilleures réponses pour « Problème étrange: AirPort Mac » dans :
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

zadrock, le 31 aoû 2008 à 00:02:12

EDIT: Quelques ajouts.

Sur l'adresse 192.168.1.1 tout est apparemment nickel: Connecté les doigts dans le nez.
J'ai essayé de reboot le modem: négatif, rien ne change.
J'ai essayé de "Relancer la Connexion": négatif, rien ne change.
J'ai essayé de redémarrer l'iMac: négatif, rien ne change.

J'espère que ces petits détails vous guideront un peux plus.

Répondre à zadrock

2

bla, le 6 sep 2008 à 00:04:39

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution???

Répondre à bla

3

zadrock, le 6 sep 2008 à 00:55:54

Malheureusement pas, et j'attends encore des réponses à mon sujet :'( Les femmes c'est comme la bière...
A force, ça saoule!

Répondre à zadrock

4

Banana, le 20 aoû 2009 à 02:01:47

Salut,

Si ton routeur ne fait pas serveur DNS (adresses IP), essaie de modifier :
DNS = 195.186.1.110, 195.186.1.111 (c'est des adresses serveur DNS Swisscom).

"normalement si c'est ton routeur qui fait office du serveur DNS, tu n'en auras pas besoin"

Répondre à Banana