Je veut mettre une imprimante en réseau WIFI

Fermé
Mick - 29 août 2008 à 13:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 août 2008 à 15:37
Bonjour,

J'ai 4 PC chez moi, un fixe sous XP (qui a 2 ans), un vieux PC Portable sous Windows 98 (mon vieux PC du boulot), 2 PC Portable récent sous Vista (à mes enfants). Nous sommes 4, et nous avons chacun notre PC, mais voilà, nous avons q'une seule imprimante Multifonction (une CANON PIXMA MP500) qui est connecté en USB au PC fixe, qui est lui relié en Ethernet à une ALICEBOX. Chaque PC Portable est connecté en WIFI sans PB au modem ALICE.

Je voudrais pouvoir que chaque PC puisse imprimer sur l'imrpimante en utilisant le réseau sans fils. J'ai déjà vu sur d'autres forum que c'était possible, mais vu que je suis un peu nul, je voudrais un coup de main, car j'ai éssayé ce qui était dit sur d'autres forum, mais sans succès, cela marque : Erreur d'impression, Imprimante introuvable. Elle apparaît pourtant sur le réseau wifi. Ce que je désire c'est que mes enfants puissent imprimer sans a avoir besoin de connecter leurs clés usb au PC fixe dans notre chambre pour imprimer leurs docs. Le partage des fichiers entre les PCs est activés, vu qu'on se partage les fichiers videos, photos, etc..

Comment faire, svp.

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2008 à 13:49
Bonjour,

Je pars du principe que tous les PC ont accés à Internet et donc pour moi il sont en réseau.
D'après ce que j'ai compris seuls les pC sous Vista n'ont pas accés sur l'imprimante

1.- iI faut apratager l'imprimante sur le PC Fixe et kui donner un nom
2.- Sous vista, aller dans imprimantes puis cliquer sur ajouter une imprimante, puis imprimante locale puis ajouter un nouveau port local puis suivant et taper le \\nom de l'ordinateur relié à l'imprimante\nom de l'imprimante puis choisir l'imprimante dans la liste et rechercher les pilotes ou mettre le cd d'installation

Smart
0
Je viens d'essayer voilà ce qui s'affiche durant l'ajout de l'imprimante :

Ce périphérique est introuvable sur le réseau. Vérifiez que :

1. Le périphérique est allumé.
2. Vous êtes connecté au réseau.
3. Le périphérique est configuré correctement.
4. L'adresse de la page précédente est correcte.


J'ai vérifié que l'adresse soit bonne, l'adresse de l'ordinateur connecté à l'imprimante en USB est "192.168.1.1", ceux de mes enfants sont respectivement "192.168.1.3" et "192.168.1.4".
L'ordinateur fixe est allumé, ma femme est dessus actuellement, l'imprimante est allumé, et je suis sur l'un des Portables de mes enfants. Sur la fenêtre "Réseau" s'affiche l'"Ordinateur Famille" (c le Pc fixe) et quand je double clique dessus, l'imprimante apparait ensuite, mais je ne peut pas l'ouvrir cela indique que je n'y ai pas accès.

Si tu connais la solution, j'attend.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2008 à 15:37
je vais re donner un autre toriel plus complet pour créer unréseau entre XP et Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0