Bonjour,
J'ai 4 PC chez moi, un fixe sous XP (qui a 2 ans), un vieux PC Portable sous Windows 98 (mon vieux PC du boulot), 2 PC Portable récent sous Vista (à mes enfants). Nous sommes 4, et nous avons chacun notre PC, mais voilà, nous avons q'une seule imprimante Multifonction (une CANON PIXMA MP500) qui est connecté en USB au PC fixe, qui est lui relié en Ethernet à une ALICEBOX. Chaque PC Portable est connecté en WIFI sans PB au modem ALICE.
Je voudrais pouvoir que chaque PC puisse imprimer sur l'imrpimante en utilisant le réseau sans fils. J'ai déjà vu sur d'autres forum que c'était possible, mais vu que je suis un peu nul, je voudrais un coup de main, car j'ai éssayé ce qui était dit sur d'autres forum, mais sans succès, cela marque : Erreur d'impression, Imprimante introuvable. Elle apparaît pourtant sur le réseau wifi. Ce que je désire c'est que mes enfants puissent imprimer sans a avoir besoin de connecter leurs clés usb au PC fixe dans notre chambre pour imprimer leurs docs. Le partage des fichiers entre les PCs est activés, vu qu'on se partage les fichiers videos, photos, etc..
Comment faire, svp.
merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista - Windows XP
Internet Explorer 7.0