Posez votre question Signaler

Je n'arrive plus DU TOUT A IMPRIMER [Résolu]

Jey-Jin - Dernière réponse le 6 nov. 2014 à 09:35
Bonjour,
Alors voila je vais vous expliquer mon probleme.
Je voulais imprimé un fichier je l'ouvre et quand je cliques sur l'icone IMPRIMER il me demande de choisir l'imprmante le nombre de pages blablabla normal quoi, mais apres quand je fais OK, il ne se passe rien, le dossier IMPRIMANTE ne s'ouvre pas, rien ne s'imprime, j'ai essayer sur plusieur fichier, toujours pareil, j'ai desinstaller mon imprimante et la reinstaller toujours pareil, j'ai eteint mon imprimante et la ralluer toujours pareil, j'ai changer de port USB toujours pareil.Voila je ne sais plus trop quoi faire aidez moi svp je suis sous VISTA please aidez moiiiiiii.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bon je ne vois pas autre chose que de réinstaller. Je sais que tu l'as déjà fait mais le secret d'une bonne réinstal' c'est de faire place nette d'abord. Croisons les doigts !

1. Éteindre l'imprimante et débrancher le câble USB. Ne pas rebrancher avant la fin de toute la manip quand ce sera indiqué de le faire.
2. Dans Ajout/Suppression des programmes (Panneau de config) identifier tous les logiciels relatifs à l'imprimante multifonction et les désinstaller
3. Dans la liste des imprimantes supprimer l'imprimante
4. Toujours dans la liste des imprimantes menu Fichier/Propriétés du serveur (ou similaire- je n'ai que XP sous la main mais ça doit être semblable...)
5. Onglet pilotes : si la liste n'est pas vide cliquer sur le pilote HP et bouton Supprimer pour l'enlever, puis OK puis fermer la liste des imprimantes
6. Redémarrer complètement le poste

Cela termine la partie désinstallation.
Je recommande de télécharger la dernière version du logiciel HP. Cliquer sur le lien suivant,

http://h10025.www1.hp.com/...

puis cliquer dans cette page le bouton Download only, puis

- Choisir le bouton Exécuter. Le fichier fait 164Mo donc pourra prendre un peu de temps à télécharger, l'installation démarrera automatiquement par la suite (alternativement choisir Enregistrer, puis après le téléchargement, exécuter manuellement le fichier exe)
- Suivre les instructions qui seront en français en principe...
- Aller jusqu'à la fin de l'installation (bouton Terminer)
- ENSUITE, brancher le câble USB et allumer l'imprimante...

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.
Alia- 27 mai 2011 à 17:36
Bonjopur j'avait le meme probleme mais en fait mon imprimante été en pause donc je suis allé dans panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs >clic droit sur votre imprimante et reprandre l'impression
Répondre
a JaJakara- 25 avril 2012 à 19:20
Bonjour, j'ai beau essayer tes méthodes je n'arrive quand même pas à me connecter ....
Que me conseillerais-tu pour l'imprimante en sachant que c'est la MX410 Canon ©
Merci d'avance !!
Répondre
Angela- 14 mars 2013 à 22:38
Je vous remercie énormément pour vos conseils
Répondre
caro- 15 avril 2013 à 13:30
moi oci jai le meme probleme c hp dskjet 2050 et mon pc est toshiba vista
Répondre
ced- 10 juin 2014 à 14:32
merci pour vos bon conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Merci Jey-Jin, mais malheureusement le clip est privé et je n'y accède pas (il m'a fallu créer un compte déjà pour accéder au site). Et maintenant en cliquant le lien j'obtiens un message

"Cette vidéo est privée. Si vous avez reçu cette vidéo, assurez-vous que vous souhaitez bien faire partie des amis de l'expéditeur. "

Une façon un peu curieuse de s'exprimer mais je n'ai rien contre, simplement ils négligent de préciser comment "bien faire partie des amis" ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Il est possible tout simplement que la file d'attente d'impression est suspendue. Ouvrez les imprimantes (passez par le menu Windows/Démarrer) puis l'imprimante que vous utilisez. Vous verrez la file d'attente. Si elle contient des travaux supprimez ceux qui sont inutiles, puis débloquez (je n'ai pas Vista sous la main mais dans XP c'est le menu Imprimante/Suspendre l'impression).
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai essayé mais il n'y a rien rien du tous dans la file d'attente vous pensez que ca viens de quoi a votre avis ? de l'ordi ou de l'imprimante ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Non, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant mais vous n'avez pas fourni beaucoup d'informations.

Ce genre de problème n'arrive pas tout seul en général. Avez-vous modifié quoi que ce soit au niveau matériel, logiciel, configuration avant que le problème se manifeste ? Je suppose que l'impression fonctionnait normalement auparavant. Etes-vous la seule personne à utiliser votre ordinateur ?

Quelques autres questions :
- quel marque et modèle d'imprimante
- l'imprimante est-elle bien déclarée comme imprimante par défaut ? Je pose la question parce que dans votre premier message vous parlez de "choisir l'imprimante" qui normalement n'est pas nécessaire, elle doit être proposée par défaut dans le dialogue d'impression.
- lorsque vous lancez une impression il ne se passe vraiment rien ? Pas de message d'erreur ? Si vous obtenez un message d'erreur merci de le noter très précisément et de nous l'indiquer dans votre réponse.

Une dernière chose, tentez l'impression d'une page de test. Pour ce faire, ouvrez les imprimantes, cliquez une fois sur votre imprimante avec le bouton de droite de la souris, dans le menu contextuel choisissez Propriétés, puis cliquez le bouton "Imprimer une page de test". Windows tentera d'imprimer et vous demandera si la page s'est imprimée correctement. Dans un premier temps répondez Oui même si ce n'est pas vrai. Indiquez-nous dans votre réponse si la page est sortie ou non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
la marque de l'imprimante est hp psc 1410 et quand j'essaye un fichier il ne se passe strictement rien sauf quand je fais ce que vous avez dit j'imprime une page test et un message d'erreur sort le message est :

- La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les conseils pour la résolution des problèmes d'impression ? Impossible de terminer cette opération(erreur 0xOOOOOO7a).

et il me demande OUI ou NON et quand je clique sur OUI il me donne comme informatons :

- L’imprimante n’imprime qu’une partie d’une page, imprime flou ou pâle ou des couleurs inexactes.

- L’imprimante imprime plus lentement que d’habitude ou des messages relatifs à des problèmes de spouleur s’affichent.

- L’imprimante n’a plus de papier.

-Le papier est coincé dans l’imprimante (bourrage papier).

sauf que en ce qui concerne le papier tous va bien. Donc voila :s.
mimi- 6 nov. 2014 à 09:35
j'ai acheté un ordi portable on à installer l'imprimante marque asus comment faire pour imprimer je fais clic droit je me retrouve avec le tableau sur la gauche sur qu'elle touche appuyer pour pouvoir imprimer merci de me le dire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OK.

Et mes autres questions ? Il faut comprendre que dépanner des gens à distance et sans voir ce qui se passe c'est pire que conduire les yeux fermés.

En particulier, vous confirmez que l'imprimante fonctionnait bien auparavant, sous Vista, et que tout d'un coup hier il ne se passait plus rien, sans que quoi que ce soit n'ait été modifié sur vos équipements ?

Le fait que vous recevez un message d'erreur en faisant imprimer une page de test pourra nous aider. Vous n'obtenez pas d'erreur similaire lorsque vous imprimez l'un de vos documents ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai une autre question :

Lorsque vous demandez l'impression d'un document, vous cliquez l'icône Imprimer et vous obtenez un dialogue.

Dans ce dialogue, à côté du nom de l'imprimante vous avez son état ou statut : est-ce que vous voyez là "Erreur" ou "Prêt" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai fais une video pour que ca aille plus vite tous est expliqué sur la video

http://fr.youtube.com/watch?v=TRgFQiT4U5o
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
dsl j'avais fait une petite heureure

http://fr.youtube.com/watch?v=TRgFQiT4U5o

c reglé maintenant dsl ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OK merci Jey-Jin, c'est une solution intéressante, un peu trop flou pour voir les détails mais ça donne une idée. J'ai vu donc

- que l'état est marqué "Prêt" (je pense...)
- que, en lançant une impression effectivement rien du tout et notamment pas d'icône imprimante dans la zone de notification de la barre des tâches ni message d'erreur
- que l'imprimante est bien déclarée imprimante par défaut
- qu'il y a une belle coche verte comme si tout allait bien (c'est dans la tradition Microsoft, ça...)
- et enfin pourquoi la vache qui rit, rit... ;-)

Je suis en train de rechercher une solution : déjà une bonne chose, j'ai trouvé d'autres cas à peu près identiques donc avec un peu de chance je trouverai aussi une solus.

A très bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai tous fait ce que vous m'avez dit et quand je vais dans PILOTE il y a bien HP PSC 1400 et quand je clique dessus le bouton SUPPRIMER est grisé je ne peux pas cliquer dessu :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Redémarrez le pc et essayez de reprendre à mon étape 5, le bouton Supprimer devra être actif.

Par ailleurs, avez-vous bien désinstallé tous les logiciels relatifs à l'imprimante, car elle est multifonction, donc du genre scanner?
Et dernière chose, il y a peut-être un outil de désinstallation complète relatif à l'imprimante HP disponible dans le menu démarrer.

Je pense qu'il faut arriver à faire place nette avant de tenter une nouvelle installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Jey-Jin, quoi de neuf ? Des progrès ?

Je me suis demandé si au fond ce n'était pas un pb avec le service spooler qui n'est peut-être pas démarré. Le scan fonctionne-t-il correctement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai le même souci avec lexmark X3470.
J'ai changé l'imprimante par défaut pour utiliser celle de l'appareil photo après je l'ai remise en imprimante par défaut.
quand je voulais l'utiliser ça me mettait imprimante occupé, je l'ai désinstaller et réinstaller et depuis quand je clique sur imprimer sa me met la page normal (nombre de page, copi...) et quand je clique sur ok rien ne se passe.

J'ai déjà fait la suppression de la file d'attente.
Je suis sous vista avec internet explorer 7
pouvez vous m'aider aussi svp?

merci
pcturbo 549Messages postés samedi 26 juillet 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juin 2015 Dernière intervention - 30 août 2008 à 17:20
Bienvenue juju,

On va essayer !

...rien ne se passe - donc, rien, quoi ? Pas de message d'erreur, pas d'icône d'imprimante dans la zone de notification en bas à droite de l'écran et surtout pas de réaction de l'imprimante ?

Je vois que c'est un appareil multifonction. Est-ce que la fonction scan fonctionne en conjonction avec le pc ou cela ne marche plus non plus ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci
rien ne se passe meme en conjonction avec l'ordi.

en meme temps je voudrai savoir est ce que vous savez comment je peux récupérer microsoft word 2003?je lavais et la j'ai voulu le rouvrir mais ça me dit qu'il a été supprimé...pourtant j'ai rien désinstallé à l'exception de mon imprimante.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjours tous le monde, je veux juste vous prevenir que mon imprimante remarche merci beaucoup PC TURBO je suis aller dans imprimante et j'ai fais proprieter du serveur mais je les ouvert en tant que administrateur et ca a marché j'ai enlevé tous les pilotes de l'imprimante j'ai tous ré-installé et maintenant tous re-marche comme avant merci merci.

(dsl du retard pour la reponse ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Chouette ! Merci pour l'info Jey-Jin !

Je n'ai pas encore les bons reflexes avec Vista (encore avec XP, moi...), la prochaine fois je penserai au besoin de se connecter en admin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Appuyez sur "Démarrer", puis "exécuter",
Si vous ne trouvez pas, vous pouvez aussi appuyer en même temps sur la touche Windows (le drapeau à coté de la barre d'espace) et sur la touche "R".

Tapez "cmd" et validez en appuyant sur la touche entrée
Sur l'écran moche et noir, tapez :

net stop spooler

validez par la touche entrée puis

net start spooler

validez de nouveau par la touche entrée...

et c'est OK.

Pour les experts : Vous pouvez aussi faire un fichier bat avec les 2 lignes de commandes écrites sous le bloc note que vous utiliserez à votre gré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
OK j'essaie de savoir pourquoi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je n'arrive plus DU TOUT A IMPRIMER  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.