Posez votre question Signaler

SQL, MYSQL, ORACLE, ... [Résolu]

cpapacheikh 9Messages postés 15 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 août 2008 à 16:11
Bonjour,
Puis je savoir ce qu'est la différence ou le lien qui existe entre sql, mysql, oracle car j'entends souvent parler de SQL SOUS ORACLE.
Lire la suite 

SQL, MYSQL, ORACLE, »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

En trois lignes:
-sql est un langage de requête utilisé en base de donnée
-mysql et oracle sont des systèmes de gestion de bases de données (il y'en à d'autres: ms sql serveur,sqlite, postresql, sybase, ...), on les interroge grâce au langage SQL.
Donc on fait bien du sql sous oracle, sous mysql aussi.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S kon peut alors dire que sql c'est comme le langage C, et mysql et oracle sont comme le turbo C par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit peu,dans le sens ou C est utilisé par plein de compilateurs comme SQL utilisé dans les SGBD.
Mais sinon un SGBD n'a rien à voir avec un compilateur, et SQL est un langage de requête, pas un langage de programmation proprement dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis débutant sur Oracle . je viens d'installer Oracle10g sur mon ordi,
je n'arrive pas à me connecter sous SQL*plus, j'ai le message suivant " invalid username/password; logon denied"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SQL, MYSQL, ORACLE, ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook