Rechercher : dans
Par :

SQL, MYSQL, ORACLE, ...

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 16:11:12 cpapacheikh, le 20 aoû 2008 à 20:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Puis je savoir ce qu'est la différence ou le lien qui existe entre sql, mysql, oracle car j'entends souvent parler de SQL SOUS ORACLE.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « SQL, MYSQL, ORACLE, ... » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

Dr Zoidberg, le 20 aoû 2008 à 21:05:28
  • +1

Salut,

En trois lignes:
-sql est un langage de requête utilisé en base de donnée
-mysql et oracle sont des systèmes de gestion de bases de données (il y'en à d'autres: ms sql serveur,sqlite, postresql, sybase, ...), on les interroge grâce au langage SQL.
Donc on fait bien du sql sous oracle, sous mysql aussi.

A+

Répondre à Dr Zoidberg

2

cpapacheikh, le 20 aoû 2008 à 21:07:39

S kon peut alors dire que sql c'est comme le langage C, et mysql et oracle sont comme le turbo C par exemple

Répondre à cpapacheikh

3

Dr Zoidberg, le 20 aoû 2008 à 21:14:21

Un petit peu,dans le sens ou C est utilisé par plein de compilateurs comme SQL utilisé dans les SGBD.
Mais sinon un SGBD n'a rien à voir avec un compilateur, et SQL est un langage de requête, pas un langage de programmation proprement dit.

Répondre à Dr Zoidberg

4

chouf, le 27 aoû 2008 à 16:11:12

Bonjour, je suis débutant sur Oracle . je viens d'installer Oracle10g sur mon ordi,
je n'arrive pas à me connecter sous SQL*plus, j'ai le message suivant " invalid username/password; logon denied"

Répondre à chouf