Acer Aspire X3200-PR75

Fermé
Arkantos38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 19 août 2008 à 18:31
 francis uster - 16 févr. 2012 à 18:12
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau et je suis tombé sur l' "Acer Aspire X3200-PR75" (http://micro-informatique.fnac.com/a2416901/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-X3200-PR75?PID=51426 et je voulais savoir si cet ordinateur me correspond. Je l'utiliserai principalement pour télécharger des films, manga, musique et aller sur internet et aussi jouer à des jeux (genre world of warcarft, warcraft III, seigneur des anneaux la tere du milieu 2, Starcraft 2 (pour plus tard)). J'aimerai savoir si la carte graphique nVidia GeForce 9300 GE de cet ordinateurest comparable à une nvidia Geforce 8600 GT.

66 réponses

D'après ce que j'ai pu voir à propos de la GeForce 9300ge, il y a effectivement deux sorties (une VGA, une DVI) je pense que ça doit être OK pour un usage double écran...

Quelqu'un peut confirmer ?
0
Alors finalement la machine est equipé de wifi ou pas ?
0
bonsoir

mon aspire x3200( sans gforce 9300) ne possede pas de wifi incorporé dans la carte mere , mon pote a reçu le sien avec une clé wifi (lui a une gf9300)

bye
0
donc pas de wifi intégré :-(

Dan tu as quoi comme carte graphique si ce n'est pas la 9300 ?
0
bonjour

les aspires x3200 ont une GF8200 integré sur la carte mère sortie VGA,
d'autre ont une carte video GF9300 en plus sortie DVI , placé sur l'unique port pci express de la carte mère

Nvidia Gf8200 info:
Pixel fillrate 2,0g pixel/s, Texture fillrate 2,0g texel/s , memoire ddr 256MB, GPU CLOCK 500mhz.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sawlk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 15:49
Bonjour, je voulais savoir si la carte graphique (Nvidia Geforce 9300) tenait la route pour age of empire III et si quelqu'un à trouvé la solution pour que le PC reconnaisse les 4 giga de ram svp.
0
Mes enfants adorent jouer à Medieval Total War (équivalent de Age of empire), sur cet ordi. Il n'y a aucun problème.
0
la reconnaissance des 4 giga de ram intervient lors de la mise a jour de vista (SP1).
0
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce Pc ,qui je pense est un trés bon rapport qualité/prix, mais d'après vous est t'il possible de changer la carte graphique étant donné le petit encombrement? En effet je pense que cette carte graphique (9300GE) sera trés vite dépassée.

Il y a t'il une prise HDMI sur la 9300GE, si oui est elle compatible HDCP.

D'avance merci pour vos réponses!!
0
bonsoir

j'ai ouvert le pc , les cartes video du commerce sont plus larges, donc il faut en trouver une moin large et l' adapter au niveau de la fixation au chassi , ça existe mais avec ventilo, j'ai pas encore vu de passive assez fine.

mais bon vu l'alimentation, si la carte graphique pompe trop l'alimentation va tilter

bye
0
je vois que vous avez ouvert le boitier...il n'y a rien d'ecrit à l'intérieur sur l'alimentation?
La conso doit bien etre ecrite quelque part...
0
nico > nico
16 nov. 2008 à 11:07
je viens de trouver ça :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

The Aspire X3200 minimizes overall material and packaging, and supports normal desktop components for tremendous future expandability. It runs on a 220W power supply for reduced power consumption, which compares favorably to the common 300-400W power supplies.

Ce serait donc une alimentation de 220W
0
A priori est-ce qu'une carte tunner passe?
0
Les X3200 équipés de 2 cartes graphique possèdent une carte graphique 8200, inclue à la carte mère et une 9300 GE. La carte mère étant une nforce 750a SLI (là je suis pas sur à 100% du nom), elle permet de faire tourner les 2 cartes graphiques ensembles sur une même sortie. De plus, si le PC ne marque qu'il n'a que 2.75 Go de Ram, il en possède bien 4 (utilisez un logiciel tel éverest, vous verrez) : la 9300 GE se réserve les 1.25 Go restants (une preuve : sous vista, ajoutez le module compteurs processeur du volet des gadgets : le compteur ram ne dessends pas sous les 40%). Faites tourner le tout en SLI(mode "boost performances"), ben vous faites tourner n'importe quel jeu; même sans utiliser le SLI :pour avoir 2, 3 ou 4 écrans en simultanés (mode "additional displays"), avec un écran sur la 9300 GE, n'importe quel jeu tourne correctement sur cet écran (la 9300 GE conserve les 1.25 Go pour elle seule). Il y a 2 pci (petit format, je ne sais plus le nom : peut-être mini-pci ?) : un est utilisé par la 9300 GE, l'autre est libre. Mais si vous ouvrez le PC, vous claquez la garantie... (il y a une petite étaiquette très fine qui relie les 2 parties du boitier : impossible à décoller sans la déchirer. Mais pourquoi changer la carte graphique ? En SLI, elles valent bien des cartes plus chères...
0
sur l'aspire X3200-pr 75 les ports pci sur le Geforce 9300 GE ne sont pas utilisés, et en plus je ne les connais pas (comme si on branché un écran +/-) il y en à deux
Es-ce que le GeForce 9300 est quant même utilisée?

Si réponse merci d'avance (sinon l'ordi est bien dans son ensemble)
0
Bonjour voilà mon problème j'ai le x3200 pr75 branchée en hdmi sur philips lcd full hd 42 pouces tout marché bien hors depuis les mise a jour je n'arrive plus plus a avoir du son en hdmi sur ma tv que se soit sur wmp ou vlc avez vous le même problème et quelle est votre solution??
0
toujour pas de solution pour le son en hdmi je c pas si vous avez trouver faite partager vos reponse merci
0
Bonjour,j'ai le meme probleme que toi suite a la mise a jour du bios as tu trouvé une solution?
0
Bonjour , j'ai le ACER X3200 PR-75

Il est super , j'ai moi aussi flipper pour les 2.75g de ram reconnue
Par contre avec tous sa est-ce normal qu'il n'affiche que 4.2 d'indice de performence
Pour Jeux vidéo ? j'arrive a peine a faire tourner Crysys en faible ...

Une problème ou c'est normal ?
0
?
0
bonjour,, je pense acheté ce pc, mais jai une question...
c'est du hdmi 1.1 1.2 ou 1.3 ? c'est a dir, on peut faire passer le son par la sortie HDMI du pc ???

de plus jai vu quelqu'un parlé d'un indice de 4.... pourtant le pc semble etre bien équipé, c'est etonant non ?
tout le monde a un indice autour de 4 ???
0
https://www.youtube.com/watch?v=gdp8zRBkHHU

Cette vidéo répond à quelques unes des questions posées ici, notamment au sujet de l'alimentation.
0
AMD_FOREVER
19 nov. 2008 à 14:58
Il est donc équipé de DVI et HdmI.... cool....

Question : le DVI permet-il de faire passer de la HD (lescture bluray par exemple) ?
0
renseignement
22 nov. 2008 à 08:57
bonjour,
je voudrais acheter le X3200-DM75
comme je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique, j'aimerais savoir avant d'acheter si le processeur qui est à 2.3GHz peut etre encore plus puissant? car je jouerais principalement à des jeux donc si un jeu me demande un processeur plus puissant, et bien c'est mieux de changer le processeur et non pas le pc
merci de votre aide j'en ai besoin !
0
Bonjour, j'aimerais m'acheter le Acer Aspire X3200 PR75 mais j'aurais quelques questions que j'aimerais éclaircir.
- Fait-il WIFI ? car sur le site de boulanger c'est écrit, et c'est aussi marqué vendu avec antenne WIFI.
- Les jeux récents comme Call of duty World at War passeront-il sur ce PC ?
Merci d'avance :) Bonne soirée a tous !
0
Alors moi incompréhensible : d'un seul coup plantage, je redémarrae et mon écran est devenu complètement noir.
j'ai tout réessayé : restauration système, etc... rien n'y fait.

il est en répatration mais si cela m'arrive à nouveau faut que je fasse quoi ?

- Mise à jour du BIOS en V3 ?
- Mise à jour de vista avant de changer la résolution de lk'écran ?

?????
0
Bonjour,

Je possède cette mini-tour ( ACER Aspire X3200-PR75 ) et j'en suis très content, par sa facilité d'exécution qui est très rapide, son maniement est très simple. Tous les programmes que l'ont installent, ce font avec une rapidité sans convenu, que ce soit jeux ou autres, même les jeux en ligne, ( moi-même je joue avec Guildwars, et je n'ai aucun soucis ). Ma note est 5 ***** sans préjugé.
Il lit les Vidéos sans contrainte et, il est très fiable dans ce domaine ( je fais mes montages Vidéos avec, et, au contraire je le trouve exceptionnel )
Je vous le conseil très fortement.

salutation
0
maxmoum24 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 6
12 déc. 2008 à 13:24
Bonjour,

je voudrais savoir comment on sait que le pc tourne avec les 4G de ram après la MAJ du bios.
J'ai peur d'avoir mal installé ce dernier car dans "dxdiag" il m'affiche 2814MB RAM et comme je suis pas doué en anglais...

Les pc X3200-PR75 et PRE5 sont vendus avec antenne WIFI
0