Acer Aspire X3200-PR75

Fermé
Arkantos38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 19 août 2008 à 18:31
 francis uster - 16 févr. 2012 à 18:12
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau et je suis tombé sur l' "Acer Aspire X3200-PR75" (http://micro-informatique.fnac.com/a2416901/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-X3200-PR75?PID=51426 et je voulais savoir si cet ordinateur me correspond. Je l'utiliserai principalement pour télécharger des films, manga, musique et aller sur internet et aussi jouer à des jeux (genre world of warcarft, warcraft III, seigneur des anneaux la tere du milieu 2, Starcraft 2 (pour plus tard)). J'aimerai savoir si la carte graphique nVidia GeForce 9300 GE de cet ordinateurest comparable à une nvidia Geforce 8600 GT.

66 réponses

C'est marrant mais j'ai des AMD depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.
Ce qui est important avec un ordi c'est de savoir s'en servir.
Dire que c'est de la merde juste parce qu'on ne sait pas l'utiliser c'est un peu léger je trouve
J'ai vu chez un pote ce modele http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9650481 qui est sensiblement identique à celui décrit plus haut
C'est une petite merveille et il tourne comme une horloge.
6
pierrelaurent
19 août 2008 à 19:00
dsl mais l'ordi vas ramer il est fais pour la bureautique et amb est pas fiable il casse au bout de 4 ans. juste pour info la carte est semblable meme mieux
1
Hunt42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 13:08
Voila un message qui calme l'enthousiasme mais bon je suppose que c'est le lot de toutes les machines il y a toujours un certain nombre d'acheteurs qui tombent sur des mauvaises séries .... sauf à dire que ce genre de mésaventure se répète avec d'autres témoignages sur ce topic confirmerant que ce pc ne peut offrir de grosses garanties au niveau de la fiabilité et résistance de ses composants
1
Arkantos38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
19 août 2008 à 20:19
ok parce que là j'ai eu un peu peur merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'en acheter un à la fnac. Le lendemain, Windows semble se lancer correctement (barre d'avancement visible) mais s'arrête sur un écran noir. Après réinstallation de la partition usine, le problème persistait. Je l'ai donc changer à la fnac.
Aujourd'hui, le nouveau vient de me faire la même chose. J'ai les boules !
0
Marrant, ce mec qui aime pas AMD et qui sait tout d'avance, je serai curieux de savoir ce qu'il propose de mieux pour 500 € , en mini PC oeuf corsen ???
0
bonjour a tous !!!

alors moi personnellement je l'ai acheter et il fonctionne tres bien, meme en full hd sa change la vie pour regarder un film ou meme jouer......
je le trouve tout simplement merveilleux a mes yeux !!!

si mon avis a pu apporté je suis ravis pour vous ....

et puis qui dit concurrent dit meme valeur a plus ou moins ...... depuis le temps .....

AMD - INTEL
NVIDIA - ATI

BREF LES GENS CHOISIS PAR APPORT A LEUR PORTEFEUILLE.
0
bjr j'ai ce pc branché en hdmi sûr un 42 pouce et le rendu est vrement terrible auquelle je me suis acheter un clavier bluetooth le mx 5500 révolution de chez logitech mi sûr ma table basse je me regale ! Par contre est il possible de passer sur xp pro sp2 ? J'aimerai savoir si quelqun la déjà fait merci de nous en faire profiter .......
0
Bjr,
Est ce que l'ordi sort en 1080i sur votre ecran???

merci de votre réponse, cdt, Timson68
0
AMD_FOREVER
19 nov. 2008 à 11:04
Je viens de commander le mien (je n'écoute pas les conseils de geeks mal avisés).
Question : est-ce que le cable Hdmi est fourni avec l'UC ?
0
francis uster
16 févr. 2012 à 18:12
le soucis c'est que tu auras un simple coeur car xp ne prends pas en charge plus
0
42 je te fît ça le wend end prochain
0
bjr Nico question ya rien de marqué sur la tour mais je peut te dir que mon choix a était estetique question bruit cela est très corecte conseil pour ce qui veulent l'acheter prener la si vous la racorder a une tv avec hdmi et prener un clavier et souris bluetooth le logitech mx 5500 révolution c'est le must il est pas donné c vrais mais un bon investissement a long terme le prix est de 179€ chez saturn
0
merci pr75 pour ces précisions.

Des que j'ai la monnaie pour, je l'achète je pense. Tant pis pour la consommation, je ferai la mesure une fois installé.
Pour celui qui demande désespérément s'il est wifi, il est clairement ecrit que oui sur le site de cdiscount, en tous cas pour le modele PRE5
0
Bonjour, moi aussi je suis tres interréssé par ce pc (PRE5 ou PR75). là où je ne trouve pas d'info, ou alors contradictoires, c'est au niveau de l'evolution. les données techeniques parlent d'un slot pci pour un carte video. Y en t'il pour une autre carte ?
De plus certains articles parlent d'une connectivitée wifi, d'autres disent le contraire.. qu'en est 'il ?
ce point est decisif sur mon achat: est 'il wifi ou peut on y loger une carte pci wifi ?.... au pire il y a toujours les clés usb wiifi..mais bon.
0
Bonsoir,

Personnellement j'en ai achété un samedi derniier chez Surcouf : au démarrage il ne se passait rien, juste le ventilo à fond. Retour chez Surcouf mercredi et après 1H30 de queues diverses, je repars avec un neuf.

Toute l'installation a bien fonctionné. 4 heures d'utilisation plus tard la carte réseu à rendu l'âme.

je ramène tout cela chez Surcouf demain et ne prendrais pas ce modèle en échange.

Marc
0
Après passage ce jour chez Surcouf, le problème vient d'un faux contact sur la prise ethernet (directement sur la carte mère).

Comme prévu j'ai abandonné et refusé de reprendre une 3ème fois le même. Avec regret car je trouve (sur les 4 heures de fonctionnement) que cette machine répondait bien à mes besoins (PC de travail sous Mandriva avec effets 3D)

Bon WE à tous !

Marc
0
christ666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
20 sept. 2008 à 01:46
Bonjour je viens de recevoir cette ordinateur et la surprise je branche clavier sourie et écran et la rien ne se passe . Pouvez vous me depanner ????? parce que la je ne comprend rien . Merci
0
Bonjour a tous
Pour infos

concernant la série des "acer X3200", il mise a jour du bios rectifie le problème (si problème il y a) de quantité de mémoire installée. il existe une révision R01-A3 pour les x3200.

Révision que j'ai moi meme installée car j'avais un problème de controleur ethernet (cable branché non reconnu ?? Bizz)
deepuis le révision du bios ,RAS le pc marche nickel.
0
bonsoir

la carte reseau de mon pc aspire x3200 ne fonctionne plus apres 5 h d'utilisation
tu as flashé le bios de la carte sous dos ou vista ?

cordialement
0
bonsoir

ok ça fonctionne bien aprés le flash merciiiiiii biennnnnnn

j'avais pas vu le deuxieme fichier compressér ou se trouve awdflash pour vista

bon week end
0
Fou de Pc > dan
21 sept. 2008 à 12:43
Modification apporté par la nouvelles version :
**************************** R01-A3 Notes ********************************
____________________________________________________________________________
| MODEL: DA78L (Boxer) | DATE: 07/29/2008 |ENGINEER: Johnny Lin |
|_______________________________|__________________|_________________________|
| BIOS VERSION: R01-A3 | LPC ROM BIOS CHECKSUM : B400h |
| file name : R01A3.bin | |
|_______________________________|____________________________________________|
| VGA BIOS Version: mcp78pv 62.77.18.00.02 |
| LAN BIOS Version: NVPXES.NIC |
|____________________________________________________________________________|

1. Fixed LAN fail when reboot or resume for S4.
0
Peut tu me dire comment faire pour mettre à jour le bios comme tu l'as fait car j'ai moi aussi un problème de controleur ethernet.
Merci d'avance.
0
dan > joss85
25 sept. 2008 à 21:16
Salut

pour flasher le bios telecharge le fichier sur le site de acer
ouvre winflash (il est dans un dossier ZIP)
clique bootblock
puis file-> open cherche R01A3.BIN
puis file -> update bios

Pour ma part j'ai acheté la version x3200 avec un ecran 22 pouce et 3 g de ram, pour wow il faut remplacer
la ram 1g par une 2g et placer wow en mode fenetre pour avoir plus de fps sinon ça rame

bye
0
christ666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
20 sept. 2008 à 12:53
Bonjours voila mon problème je viens de brancher l ordinateur et la écran no signal et la tour s allume mais rien ne demarre même pas vista , aide svp je ne comprend rien
0
Il m'est arrivé la même chose, dûe à une incompatibilité entre vista fourni et l'écran Samsung SyncMaster 2053bw, après mise en place de a résolution 1680 * 1050. Le problème a été résolu avec un correctif Vista.
Peux-tu essayer avec un autre écran ?
0
Je vais te paraitre un peu Bizz mais il s'agit bien d'un ASPIRE X3200- PR75 ?

avec la carte GF9300 Ge sortie DVI ? ne te serais tu pas trompé de sortie vidéo ? VGA , DVI

J e possede un acran SyncMaster 223 BW c'est a une pincée de composants le meme et pas de soucis
0
christ666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
22 sept. 2008 à 14:24
Bonjours je viens d acheter un Acer Aspire X3200-PRE5 a la fnac et la surprise je branche tous sauf enceinte pas fourni avec ???? et rien ne se passe ecran no signale tour qui tourne mais rien . Je le domaine a la fnac pour qui le test et la on me dis qu il ne faux pas le brancher sur la prise vga mais sur la prise dvi . Je leur explique que j ais reçu q une prise vga fourni avec donc pas le choix , il le test sur un de leur écran et rien en faite je leur explique que j ais tester l écran sur mon portable et il marche donc que sa viens de la tour le mec démonte la tour et il me dis que tous et bien brancher dans la tour mais que sa ne marche pas donc attente du bon pour le retour .Par contre je voulais s avoir si sur les votre vous avez reçu avec les haut-parleurs et l adaptateur vga/div car moi non merci pour vos réponse A +
0
Pas d'adaptateur dvi/vga, pas de Hp pour moi

la tour + clavier + souris seulement, j'ai dvi et vga sur mon écran
0
Bonjour,

Bonjour je voudrais acheter un ACER X 3200-FM75, je voudrais savoir s'il est possible de branché deux écrans en même temps dessus dans la configuration de base. Il me semble, mais je voudrais avoir confirmation. ( un port HDMI et un vga c'est bien ça?)

Merci d'avance
0