Probleme serveur ftp/proxy

Fermé
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 2 juin 2004 à 12:26
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 juin 2004 à 08:41
bonjour a tous!
voila mon probleme: je suis en entreprise et j'ai le droit d'utiliser internet(avec connexion haut debit) pendant mon temps libre.
j'ai crée un espace web personnel sur free et je désirerai le mettre a jour en profitant de cette connexion. malheueusement l'entreprise a sa connection internet en réseau et possède un proxy ce qui m'empeche a priori de me connecter a des serveur ftp.
j'ai essayé plusieur serveur ftp et plusieur configuration mais a chaque fois il refuse de se connecter.
ya t'il un moyen de se connecter avec une configuration particuliere ou de passer outre le proxy?

je suis sous win98.

merci d'avance, toute aide est la bienvenue!

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol

7 réponses

gaaoul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 15:14
j'ai eu le meme probleme (sauf de chez moi ken je sui passé en carte reseau pour brancher mon modem) et en fait y a juste une option a regler... je sai plus exactement ou cela se trouve mais il faut te mettre sur mode passif .
voila j'espere que ça vien de cela
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
3 juin 2004 à 08:47
merci je vai essayé tout de suite!!!

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0
Bonjour,
Dabord il faut que votre logiciel de ftp accepte les connections avec proxy. ils le font presque tous.
Je vous conseille leechftp ( gratuit et sans pub )
Dans le menu fichier/option, onglet http antrer votre adresse du proxy suivi de deux poit et du numéro de port..
par ex 192.168.2.250:8080 ou pass.net.entreprise:8080

Pour connaitre votre proxy, dans Internet explorer, menu outils, option internet, onglet connection; bouton paramettres réseau
et là vous avez l'adresse du proxy, et le port.
voilà.
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
3 juin 2004 à 12:25
j'ai essayé ce que tu ma dit mais j'ai toujours un probleme.
voici ce que me repond leechftp au bout de quelque seconde:

! Socket Error: no connection
~ Could not login to ftpperso.free.fr

je ne sais vraiment plu quoi faire! si vous avez dautres idées!


j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
3 juin 2004 à 12:21
comment savoir si le proxy accepte les requetes ftp?
parce que j'ai l'impression:
soit le proxy empeche la connexion au ftp,
soit le proxy n'arrive pas a envoyer de commandes ftp.
merci pour vos reponse.

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0
Bon ,là procédure est bonne en tous cas. cela marche aileurs..
Des protections réseau autre tel qu'un parfeu peuvent bloquer la com.
L'idéal est de se renseingner aupres de l'administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
3 juin 2004 à 13:46
oui mai l'administrateur réseau ne vient que toute les deux semaines et le personel présent n'est pas capable de répondre a mes questions.

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0
Ok; mais l'admin a un mail, il se fera un plaisir de répondre à qq'un qui prend soins de réspecter les régles réseau..et qui de plus a l'air sympa et efficasse, et résponsable. ;-)
Bonne chance.
0
Si le proxy de ton entreprise est paramétré pour refuser le FTP,
le seul moyen (et encore...) est de changer de proxy...

Fait déjà une recherche avec google.com sur "list proxy" (le proxy de mon entreprise filtre les mots dont sex,divx,crack et .. proxy) et relève quelques proxy que tu testeras.

le plus simple serait de les tester chez toi (car il y'en a 1 sur 15 qui fonctionne dans ces listes) puis d'en noter quelques uns et les tester à ton travail....

cette manip était possible il y'a quelque temps à mon boulot mais ils ont "tout blindé". impossible maintenant d'utiliser un autre proxy que celui imposé. J'espère qu'il n'en est pas de même pour toi...
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
4 juin 2004 à 08:41
merci pour ton tuyau je vai essayé et si sa marche pas tant pis je laisse tomber parce que ça va faire 1 semaine que je galère la dessus!

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0