Problème à l'hébergement (fichiers)

Fermé
nicocole - 7 août 2008 à 11:56
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 9 août 2008 à 15:54
Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'ai un script PHP qui parcourt un dossier (C:/doc) et qui affiche les fichiers trouvés sur ma page.
En local ça marche mais j'ai hébergé mon site et les fichiers ne s'affichent plus et aucun message d'erreur n'apparait!
Je pense que c'est un problème de sécurité mais quelqu'un aurait-il une solution (ou alterntive) à cela?
Merci d'avance à tous et à toutes
A voir également:

11 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 août 2008 à 12:07
Salut,

ben c'est sûr que si tu est hébergé sur un server qui tourner sous linux, il y aura pas de C:/ ... XD

utilise ./ et ../ pour parcourir le dossiers ;-)

A+

Gaerebut
0
Merci pour ta réponse,
En effet, c'est un serveur linux mais quand je dis C:/doc, c'est bien le C:/doc qui se trouve sur la machine du client.....
Donc c'est pas possible?
Merci
0
Merci pour ta réponse,
En effet, c'est un serveur linux mais quand je parle de C:/doc, ce n'est pas un répertoire sur le serveur mais bien sur la machine du client
Donc ce n'est pas possible?
Merci encore
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 août 2008 à 15:58
Ha tu exécuter du code php qui agit sur le disque dur du client ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben en local ça marchait mais je n'ai pas réfléchi par rapport au problème de sécurité que ça pouvait poser...
Ce n'est pas vraiment du code PHP qui "agit" sur le disque dur, mais plutot qui "récupére" des fichiers dans un dossier bien précis... (quoi que ça revient quasi au même)
Donc vu la question que tu poses...c'est pas possible? (et je suis dans le caca par conséquent lol :s)
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 août 2008 à 16:17
Heuuu je doute que ce soit possible vu que le php s'exécute côté server uniquement !
ça marchait chez toi car ton PC était côté client et côté server en même temps !
Tu a donc négligé cela et l'a par conséquent confondu/ignoré.

Explique clairement ce que tu veux faire !
Il existe des alternative ;)

A+

Gaerebut
0
Oui je n'ai pas assez réfléchi :(
En fait j'ai un dossier "C:\doc" sur mon ordinateur (coté client).
Sur mon site j'ai une page qui liste tout le contenu de ce dossier (enfin seulement en local lol) avec un bouton "AJOUTER". L'appui sur celui-ci provoque le transfert des fichiers contenus dans "C:\doc" vers le dossier "doc" (qui est à la racine du serveur)
Merci pour tes réponses :)
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 août 2008 à 19:07
HAaaa c'est un upload que tu fais !
Prend des info sur l'upload php !

Moi je croyais que tu voulais modifier un fichier/dossier sur l'ordinateur de l'utilisateur contre sa volonté ou sans qu'il le sache ! ^^

Le seul truc que tu puisses faire c'est qu'il télécharge un fichier sur le server ou qu'il upload un fichier qu'il choisit vers un dossier définit à l'avance sur le server !

A+

Gaerebut
0
Daccord merci beaucoup!
Moi en fait j'avais fait ça pour le cas ou il y a beaucoup de fichiers et pour automatiser la chose... Mais bon apparemment je me suis foutue dans le trou
Encore merci
0
Je ne vais quand même pas demander aux utilisateurs d'utiliser FilleZilla ou autre? Si?
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 août 2008 à 15:54
Ben ça dépent, c'est pour faire quoi en fait ?

Upload d'image ?

A+

Gaerebut
0