Probleme de jointure sous access

Fermé
doul21 - 15 avril 2002 à 15:11
 Jean-Jacques - 28 août 2006 à 23:04
Bonjour a tous! Voila le pb. Depuis peu j'essaye de migrer une base de donnée de SQL server a Access 2000. Simple me dirais vous vue que SQL server et access sont tout les deux des produits microsoft. Eh bah pas du tout et sa fais chier grave meme.
Bon voila le pb c a propos des jointure externe. Voici l'exemple d'une requete marchant tres bien sur SQL server:
SELECT INTERLOCUTEUR.*,PAYS.NATIONALITE,NATURE.LIBELLE AS NATURE FROM PAYS,INTERLOCUTEUR LEFT OUTER JOIN NATURE ON NATURE.NATUREID = INTERLOCUTEUR.NATUREID WHERE PAYS.PAYSID=INTERLOCUTEUR.NATIONALITEID AND INTERLOCUTEUR.INTERLOCUTEURID= :SEL_INTERLO

Par contre sur access un message d'erreur apparait qui me dit jointure non traite.
Alors comment on peut faire pour creer une jointure sous access sans message d'erreur car j'ai reussi a faire une jointure externe sur access mais le pb c que sa marche si on met uniquement la jointure externe dans le FROM alors que moi je veut mettre d'autre tables aussi Comme PAYS dans l'exemple SQL server.
Voila mon pb donc si quelqu'un connait la solution miracle a sa prob sa serai tres gentil de me le dire car je galere depuis 2 jours dessus et je commence a desesperer!!
Merci Tchuss
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 avril 2002 à 16:19
Pas de solution miracle, mais essaye de parentheser, ca passe souvent mieux avec Access...Autre "Tip":

http://www.mvps.org/accessfr/index.html/

reference en matiere de ACCESS...
En esperant avoir ete utile...

Teebo...
"Le Sage a des questions, l'idiot des réponses..."
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2002 à 16:30
je dis peut-être une connerie mais là ça NATURE.LIBELLE AS NATURE ça m'échappe: tu as une table NATURE et également un alias NATURE. ça ne peut pas te flanquer la zone ça?

Pour le reste, l'implémentation de SQL n'est pas identique dans les deux, c'est ben triste :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Jean-Jacques
28 août 2006 à 23:04
Bonsoir,
Je me souviens avoir ramé grave sous Access car les deux champs liés n'avaient pas la même taille/largeur .....

Et donc le lien ne se faisait pas car les deux champs liés n'étaient pas strictement identiques ...


A vérifier donc

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0