Deconnexion de ma freebox

Fermé
yopig - 3 mai 2004 à 20:13
 Tonio - 20 mai 2004 à 12:53
Bonjour.
J'ai une freebox depuis 2 semaines, j'ai installé Emul, mais au bout de 30 minutes environ, je suis déconnecté, et je dois redémarrer mon ordinateur pour pouvoir revenir sur le Net.
Si quelqu'un peut m'aider quelque part, qu'il en soit mille fois loué!!

1 réponse

Bonjour,

Je n'est pas de Free box, mais je suis entrain de reflechir pour en acheter une et donc m'abonner. Ce qui me freine actuellement c'est ces deconnexions intempestives non controlable. J'heberge un site, et un serveur FTP, je laisse donc ma machine en permanence allumée, car je veux pouvoir en prendre le controle ainsi qu'acceder a mon ftp n'importe quand.

Bref, vous dites qu'il faut redemarrer la machine ou debrancher la free box.
J'ai essayé quelques trucs chez moi : est ce que quelqu'un pourrait tester les commandes suivantes lorsqu'une deconnexion est faite.

En fait il s'agit juste d'arreter le service puis de le redemarrer. Logiquement cela remets a jour les dhcp et les dns :

donc une fois la deconnexion faire en ligne de commande :
net stop dhcp (là le service s'arrete)
net start dhcp (là ca redemarre et remets a jour)

et ensuite verifier sans toucher a la free box bien sur, en lancant internet explorer si on a à nouveau l'acces a internet.

Ce qui est interessant la dedans, c'est qu'il possible de faire un prog qui tournerai en tache de fond, un peu comme adsl autoconnect, pinguerai le net, et cas echeant, executerai les 2 commandes.

Voila, peut etre que ca deja ete fait ou tenter sans succes. Mais sait on jamais.

Merci d'essayer

Fly261
0
Salut !

Pour héberger ton site et serveur FTP je te conseille de brancher ta freebox sur un routeur via Ethernet. sur ce routeur tu branches ton PC serveur et le PC que tu utilises quotidiènement. Un petit conseil : n'utilise ton serveur que en serveur ! avec windows 2000 serveur j'arrive a avoir 250 jours d'uptime.

Voilaa !

Bon courage !
0