Je crois qu'j'ai fait une connerie...

Fermé
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 27 juin 2008 à 11:22
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 28 juin 2008 à 11:36
Bonjour ,

Voici ce qui m'arrive.
J'ai voulu installé Sunbird 0.8 et j'ai donc modifié ma liste des sources pour y inclure celles disponibles sur le site d'Ubuntu. Depuis, j'ai tous les jours des mises à jour disponibles et je me suis aperçu qu'elles concernaient la prochaine version "Intrepid".

Sunbird a commencé à m... et j'ai voulu réinstaller la version 0.7. Via Synaptic, j'ai donc choisi "bloquer la version" et réinstallé la version 0.7. Jusque là, pas de problème.
J'ai pensé donc qu'il serait utile d'enlever les sources concernant Intrepid et j'ai donc voulu modifier ma liste des sources. Là impossible d'ouvrir Gedit. Je n'ai pas noté le message d'erreur hmm mais il fait référence semble t-il à un proble de fonte.
Via Synaptic, j'ai donc voulu revenir à une version antérieure de gedit et j'ai fait, comme pour sunbird, bloquer la version. La mise à jour a commencé puis, plusieurs messages d'erreur et depuis, barre des tâches disparue !

J'ai donc voulu résintaller gnome-panel mais petit souci, je suis connecté à ma box en wifi et l'activation de la connexion se fait via l'icône de la barre des tâches. et donc , impossible pour moi de me connecter. voici donc les questions qui me prennent le chou :

- Est-il possible de lancer la connexion autrement que via l'icone de la barre des taches ?
- Vaut-il mieux laisser les sources et opter pour les mise à niveau vers Intrepid ou les enlever pour rester sur Hardy. Dans ce dernier cas, comment faire sans tout réinstaller ?

J'ai été long (trop ?) mais j'espère avoir été clair et compte sur la communauté pour ne pas passer mon week-end à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste tongue

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

7 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
27 juin 2008 à 13:03
meme si tu retabli ton sources.list sur hardy, les paquets qui ont été modifié par les version de Intrepid ne feront pas de downgrade ...

si j'etais toi, je reinstallerai Hardy , c'est encore le plus simple
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
27 juin 2008 à 13:05
Merci à toi pour cette réponse.

En réinstallant Hardy, je dois reformater mon dur ou pas ?
0
Salut.
Je dis peut-être une bétise :
# ifup eth0
en remplaçant eth0 par ta carte wifi
regarde sinon les commandes qui commencent par iw[tab][tab] pour le wifi.
Et sinon, il reste la solution du cable réseau que ton FAI t'a sans doute fourni, non ?
A+
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
27 juin 2008 à 14:01
Merci à toi kito, je vais essayer tout cela ce soir.
0
Bonjour et d'abord pardon si mon poste n'est pas au bon endroit dsl :s

Voillà on m'a finalement convaincu d'utiliser mandriva 2008 powerpack au lieu d'acheter windows XP
et le problème c'est que je suis tout nouveau dans ce monde... et j'ai télécharger vlc player qui est comressé dans une archive.Une fois l'archive ouverte je ne sais pas en quel format est le fichier d'installation sous linux (je sais que sous windows c'est .exe mais sous linux je ne sais pas :s)

Je vous dit merci d'avance à vos réponses qui me seront très utiles

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
27 juin 2008 à 19:02
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait, mon problème s'est réglé de la façon suivante :

- Boot sur une session de secours GNOME.
- Là, je retrouve ma barre des tâches et peux donc me connecter à Internet.
- Activation de toutes les sources de logiciels dans Synaptic et lancement d'une mise à générale générale.
- Redémarrage en session normal et là.. tout fonctionne !

Il me reste bien 3 mises à jour qui me causent souci car pas moyen de les installer mais à priori, tout semble OK. Thunderbird, Firefox, Amule, OpenOffice et Sunbird. Seul, à priori Evolution ne se lance pas. On verra ça plus tard, si besoin est.

Encore merci donc et bon week-end.

Pour yannou, tu devrais avoir VLC dans les paquets. Il me semble que tu doives utiliser URPMI mais j'aouve que Mandriva, je connais pas trop. Ton post est dans le bon forum mais au lieu de choisir de répondre, tu devrais plutôt "poser une question" car là, ceux qui ne sont pas concerné par mon post ne liront pas le tien.

@mitiés
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 juin 2008 à 19:14
bonjour,

Voillà on m'a finalement convaincu d'utiliser mandriva 2008 powerpack au lieu d'acheter windows XP
et le problème c'est que je suis tout nouveau dans ce monde... et j'ai télécharger vlc player qui est comressé dans une archive.Une fois l'archive ouverte je ne sais pas en quel format est le fichier d'installation sous linux


mandriva possède ses propres sites (dépôts) pour télécharger les logiciels. afin de télécharger un logiciel il faut au préalable passer par le site easyurpmi (et configurer les dépots). une fois ceci effectué, il ne reste plus qu'à télécharger son/ses logiciel(s) :
soit avec le gestionnaire de paquetages.
soit avec la console en tapant en utilisateur "roo"t la commande urpmi vlc.

enfin il n'y a plus qu'a lancer vlc :
soit avec la souris (Applications -> etc ....)
soit avec la console en tapant en utilisateur "courant" la commande vlc &

peut-être faudra-t-il configurer vlc ..

0
Merci pour vos réponses j'ai trouvé quelque chose qui s'appel easy urpmi.zarb.org où j'ai été j'ai télécharger "ajouter les médias officiels" et "ajouter les medias plf" je ne connais pas du tout linux mais lorsque je veux ouvrir mes fichiers télécharger il me dit le message suivant :"<url> incorrecte (pour un répertoire local le chemin doit -être absolu)" je ne comprends pas du tout où est le problème c'est un site officiel donc je ne vois pas !
Je ne suis pas pour la politique de "microsoft" mais je dois admettre qu'il est plus simple de cliquer sur un .exe.

Merci pour vos prochaines réponses,

@+

Yannou
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 juin 2008 à 11:36
je crois que tu mélanges les choses :

easyurpmi est fait pour configurer les sources de téléchargement !
ok tu as semble-t-il ajouter les medias (=sources) !
ensuite tu dois "télécharger" tes logiciels avec le gestionnaire de paquetages/mises-à-jour !

donc cela ne sert à rien de t'acharner sur des tentatives vaines à ouvrir ton logiciel déjà téléchargé auparavant !
0