[CartoExploreur] Caractériel !

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 mai 2004 à 16:35
 hbidois - 30 sept. 2008 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel CartoExploreur 3 Midi Pyrénées Sud. L'installation semblait s'être bien déroulée.

J'ai pu voir sans problème la carte au 1:25 000 de mon département (acquis par le passé en version CartoExploreur 2). Donc pas de problème entre CartoExploreur 3 et les cartes "départementales".

Avec les cartes "régionales" au 1:100 000 (Midi Pyrénées Sud dans mon cas), je n'ai que des difficultés ! Malgrès plusieurs tentatives variées ! J'ai d'abord laissé le CD d'installation dans le lecteur puis démarré le programme. La carte schématique de la région s'est bien ajoutée. Mais ensuite, impossible de visionner le fond topographique !

J'ai procédé ainsi :
1) Appel du "Fond topographique" puis validation du lecteur CD (le CD étant bien inséré) mais le programme ne voit jamais ce CD.
2) Création d'une image ISO (avec Nero 6) du CD du Fond topographique pour monter cette image sur lecteur CD virtuel. Comme précedemment, le programme ne voit toujours pas le CD.
3) Transfert des cartes sur disque dur. Le programme ne voit toujours pas le CD. D'ailleurs le répertoire CD source est noté vide (0 Mo - 0 Mo). Donc, l'opération est impossible.
4) J'ai supprimé le CD "Midi Pyrénées Sud" pour le rajouter ensuite. Je ne peux toujours pas voir le fond topographique !

Je commence sérieusement à désespérer ! Que faire ? Le CD serait-il défectueux ?

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!

21 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 mai 2004 à 20:48
Salut,

As-tu essayé de créer une image et de la monter avec Daemon Tools ?

-= Fu Xuen =-
2
Les protections de Carto Exploreur ont changé à partir de la version 3.04.
Pour installer les cartes copiées, il faut installer la version (très courante) 3.02, puis copier les cartes sur disque, AVANT de passer les mises à jour (avec le bouton de copie). Idéalement, la version 3.04 qui valide les CD installés.
ATTENTION de mettre chaque CD de cartes dans un dossier séparé, cela améliore le fonctionnement et surtout la rapidité de démarrage du produit.

Ensuite MAJ avec une version inférieure à 3.17 (sinon il faut tout réinstaller...) qui va mettre à jour les Bases Nyme et Alti, les drivers GPS et qui va revalider les cartes.
Et enfin, tout étant validé, la version 3.17 ou supérieure qui apporte quelques améliorations, dont la compatibilité Vista et l'impression en A3
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 mai 2004 à 14:49
Up ! Pour cause de WE !-)))

Toco y se gausos !!!
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2004 à 20:19
Re !-)

Toco y se gausos !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le 30/09/2008
Bayo et Carto Explorateur plus CD d'origine (pas de copies frauduleuses)

Bonjour,

En 2003, j'ai découvert Carto Explorateur comme application fournie avec un GPS Garmin sur Compact Flash pour PDA.
Je n'ai eu que des problèmes avec cette application malgré les nombreuses mises à jour et tentative demande d'intervention du SAV Bayo.
Le premier problème bien que fournit avec ce GPS, elle ne l'a jamais reconnu !
Le problème suivant, une fois sur deux, l'impossibilité de reconnaître les CD Rom de cartes. Par exemple, l'application accepte le transfert du NORD mais pas celui du SUD, ou accepte un département Nord et SUD, puis le SUD d'un autre département mais pas le NORD de ce dernier !!
Ayant acquis ce jour les deux dernières versions d'un département que j'avais déjà, et ne pouvant les substitués à l'ancienne version, j'ai totalement éradiqué Carton, nettoyé totalement le PC et réinstallé Carto et opéré le transfert des quatre CD de cartes que je possède, cela n'a pas été facile mais cela a marché. Hélas, j'ai un deuxième PC, j'ai effectué les mêmes opérations mais il m'est impossible de faire accepter un des CD de cartes sur les quatre!!

En conclusion:
-premièrement, je suis masochiste car je persiste à croire que BAYO est une maison sérieuse à l'écoute de ses clients.
- deuxièmement, la seule certitude est que le SAV BAYO n'existe pas ou se fout, sauf votre respect, totalement de notre gueule.
Bon courage à tout utilisateur de BAYO digne dinosaure des temps héroïques du PC sous DOS 1.00
Salut
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2004 à 21:18
Bonjour,

Oui, j'ai tenté (voir " J'ai procédé ainsi :n°2). J'avais bien pensé à un problème de CD. Je n'ai pas encore de réponse également de mon courriel à l'éditeur du logiciel.

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 mai 2004 à 22:28
J'avais compris que tu utilisais le lecteur virtuel de Nero :). Daemon Tools étant connu pour passer outre certaines protections, je me disais que c'était peut-être ces dernières qui posaient problème.

Cela dit, je n'ai pas bien compris ton souci ; tu n'as pas de message d'erreur ? Tu es censé mettre le CD pour exécuter le programme ?

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2004 à 22:45
J'utilise Daemon Tools, le lecteur virtuel de Nero ne m'ayant pas convaincu.

Je n'ai jamais de message d'erreur ! J'ai juste "une boucle sans fin" ! Je choisi ma carte puis je demande l'afficache détaillé (topologique). Le logiciel me demande d'insérer le CD correspondant à la carte. Je lui indique le CD. Je valide. Et le logiciel, après une rapide recherche de 1 à 2 secondes, me redemande immédiatement le CD. Pas moyen d'en sortir sauf en annulant.

J'ai beau mettre le CD avant ou lors de la demande, lui donner l'original ou l'image ISO via DaemonTools, je n'y parviens pas !

Autant, je n'ai aucun problème avec la dalle (au 1/25000) de l'Ariège Est, autant c'est impossible avec la dalle (au 1/100000) de MIDi Pyrénées Sud !

Tu connais ce logiciel topographique ?

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
10 mai 2004 à 22:53
Tu connais ce logiciel topographique ?
Pas du tout :).

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 mai 2004 à 22:55
Es-tu connecté avec les privilèges administrateur ?

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
10 mai 2004 à 23:31
Dommage pour moi !-)))

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2004 à 23:35
En tout cas, merci Fu Xuen pour ton effort !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 mai 2004 à 00:09
Pas de quoi :).

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 mai 2004 à 01:12
Remontée !

Et pas de nouvelle de l'éditeur ! Vont entendre causer du pays !!!

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 mai 2004 à 13:44
Finallement, je commence à penser que ce logiciel détecte la présence de graveur (et de son logiciel) pour sed ésactiver tant que le graveur reste installé ! Pas gentil du tout !

Voir aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-735398-%5BGraveurs%5D-Tous-pirates

Toco y se gausos !!!
0
dans le menu fichier tu peut importer la carte sur le dique dur... ca marche pour moi
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juin 2004 à 15:26
Je l'avais fait mais ca ne marchait pas !

Toco y se gausos !!!
0
j'ai le meme probleme.

carto exploreur 3 marche tres bien avec le CD 65-Est que j'ai acheté avec. mais pas avec le CD 81-Est. je ne comprend pas comment ça se fait. pourtant, il est écrit sur la jaquette que carto 3 est compatible avec les cartes editees pour carto version 1. y a t'il une manipe possible pour que ça marche ?

merci.

phil
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 juin 2004 à 00:00
As-tu :
- un graveur (CD ou DVD),
- un lecteur CD/DVD virtuel (comme DaemonTools par exemple) ?

CartExploreur 3 intègre une protection anti-copie qui n'existait pas avant !-(((

Toco y se gausos !!!
0
flint > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
15 juin 2004 à 11:29
as tu été sur bayo.com ?
car ya des mise a jour de cartoexplorer 3 qui ,il semblerai , aurai un bug !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
15 juin 2004 à 20:44
J'ai envoyé 2 mails chez CartoExploreur en détaillant bien mon problème. J'attend encore la réponse !! Même pour me dire de télécharger une mise à jour ! Pas réactif !

Quant aux mises à jour, elle ne corrige à priori aucun bug me concernant.

D'autre part, j'était en contact avec quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes et nous sommes tombés d'accord. Il existe une protection contre la présence de graveur.

Toco y se gausos !!!
0
bonjour
je connait bien ce probleme, qui est du a la protection anticopy de ces cds.
sur cinq lecteurs CD/graveurs/lecteur DVD, seulement deux sont acceptes par le logiciel Cartoexplorer quand on y place les CDs proteges de cartes.
les deux lecteurs qui marchent sont des graveurs Liteon.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 juin 2004 à 20:51
Bonjour,

Merci pour l'info ;-)))

Mais je ne pense guère que nous allons changer de lecteur CD juste pour faire plaisir à ce satané logiciel caractériel ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
J'ai le même problème, mais cela ne vient pas de la copie ! J'ai eu le même problème avec un CD acheté. Je te propose la manipulation suivante pour voir tes fonds topographiques:

- Tu cliques sur le petit bouton 'carte de france";
- Tu cliques avec le bouton droit sur le département qui te pose problème;
- Tu fais suprimer le département;
- Tu fermes Cartoexploreur;
- Tu relances Cartoexploreur avec le CD des cartes dans le lecteur;
- Tu te places sur la zone que tu veux voir;
- Tu demandes l'affichage en mode IGN 25000 (et là il transfeère et ça doit marcher.

Par contre le bug persiste ! Si tu demandes de tranférer les fonds sur ton disque dur, il va encore t'indiquer que le CD source pèse (0 Mo - 0 Mo). Donc il a mémorisé quelque part des informations qui ne sont pas supprimées. Je suis allé voir dans la base de registre sous "Bayo", le département supprimé n'est pourtant plus là. Quelqu'un aurait-il la suite de la solution ?
0
Salut,

J'ai eu pas mal de problème avec CatoExploreur et le transfert des fonds topographiques.

Résume :

Très satisfait de CartoExploreur associe avec un GPS (Etrex) pour mes balades en VTT, je fut surpris de la disparition de la carte transféré sur le disque dur au mois de Septembre 2004 (Retour de vacances !!!)

J’ai réinstallé, supprimé (Avec ou sans antivirus, Suppression des registres, etc..) et rien a faire le transfert sur le disque me donne un bon fond bleu-vert en qualité de fond topographique.

Le SaV de Bayo me fait parvenir par Mail (Très correct) par trois fois un correctif pour nettoyer la base de registre mais le résultat est toujours le même.

Je pense que l’installation de la mise à jour SP2 de Windows XP est la faute de mes maux mais l’installation sur un autre système (XP + Sp2) marche très bien.

De rage, je change la carte mère, le processeur, la mémoire et un disque, je recharge XP +SP2 mais laisse passer un certain temps avant de remettre CartoExploreur et la quelle ne fut pas ma surprise le résultat du transfert de fond topographique sur le disque me donne toujours la bonne couleur bleu-vert!!

Aujourd’hui je décide de recharge ma machine (Je dois friser la fin de mes cinq essais pour l’activation d’XP !!)

J’installe XP plus la copie des Mes Documents et CartoExploreur qui marche très bien (Transfert sur le disque) ensuite Office et Norton, CartoExploreur marche toujours. Ayant deux disques je renomme pour une question d’esthétisme le disque système et la CartoExploreur me renvoie dans mes buts : Jolie fond topographique en bleu-vert.


Moralité : Ne renomme pas le disque sur lequel tu as fait un transfert de fond topographique de CartoExploreur.


A Plus.
0
Bonjour,

J'ai cherché de mon coté cette cause potentielle de disparition du fond topographique de CartoExplorer après transfert en mémoire, et je n'ai pas trouvé.
Mais je crois que tu as raison, car j'ai malencontreusement changé le nom de mon répertoire de stockage des dalles.
Je serais bien interessé par une solution pour résoudre ce problème redoutable.

A bientôt.
0
Paulpote > DUROUX
18 mars 2005 à 15:31
Tu renommes le répertoire avec le nom d'origine.

Paulpote
0
Bonjour,

Même problème que beaucoup : à la première tentative de transfert des fonds de cartes (sous CE3.04) le message s'affiche conflict with disc emulateur software. Et impossiblité de copier ces fonds de carte... ça bloque meme mon lecteur de cd/dvd en l'empêchant d'éjecter !
En dehors des fameux num de tél "08.....), y a t'il une possibilité de contacter Bayo : qquelqu'un sur le forum a réussi à les contacter par mail (pseudo = teutates et dedieu)
Sur le site de Bayo, je n'ai pas trouvé d'adresse mail.

Merci pour vos réponse !
0
j'ai eu le même problème avec carto 100.000 midi py sud.
après plusieurs essais de lecteurs CD, et copier les dalles et lancer le transfert ...... rien.
après plusieurs mails stérile avec bayo, j'allais abandonner.

mais ohhhhhhhh surprise ca c'est installer , la seule diférence avec les transferts précedents qui ont plantés, j'ai utiliser l'icone a la place de faire fichier - Transfert des cartes.

a+
0
Après acquisition le 01/07/05 de Carto Exploreur V3-02

Problème installation
Volonté d'installer en lieu est place de Carto exploreur V3-00
Résultat = n'ouvre pas fonds de cartes nouveau ou ancien

J'ai desinstalé complètement Carto Exploreur V3-00

Refait l'installation au méme endroit avec succé
1 ) Ouverture correct du fond de carte avec la source CD .
2 ) Essai de fonctionnement résultat OK avec la source CD

3 ) Fichier / transféré , L'opération de transfert ce déroule correctement

Problème en fin de transfert tout le fond de carte CD source disparaît !
pas moyen de revoir le fond de carte CD source
pas moyen de revoir le fond de carte transféré sur le disque dur

Obligation d'aller dans regedit effacer le chemin enregistré pour permettre de revoir le fond de cartes
avec le CD source
Merci de m'apporter votre concours
Mr Lepley
0
papapol Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 2
29 sept. 2005 à 14:19
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience, qui peut aider certain. J'ai installé sur mon PC Carto 3.02. Lorsque j'ai voulu l'installer sur mon portable, impossible, je vous passe le temps passé en manip de tout genre. Au comble de mon désespoir, aprés avoir virer tout ce qui s'appelle Bayo dans Regedit, j'ai installé la mise à jour 3.05, puis Bayo, Bdnyme, Bdalti en partant de Carto 3. La version 3.05 fonctionne avec les CD originaux, mais pas avec les copiés que j'utilise quand je suis hors de la maison. Que cela ne tienne, j'ai désinstaller Carto 3.05 en passant par le panneau de config. Pendant cette opération, il faut conserver la base cartgrophique de Carto lorsque la question est posée. J'ai ensuite réinstaller Carto 3, puis la mise à jour 3.02. Et maintenant, j'ai Carto 3.02 sur mon PC et mon portable, qui tourne aussi bien avec des CD originaux, que des CD copiés avec un Géotools modifié bien sûr.
0
Salut Papapol !

Enfin je trouve qqun qui a eu le même pb que moi. J'ai utilisé CE3 3.02 pendant 2 ans, super puis subitement en upgradant à 3.04, impossible depuis de ré-instaler 3.02... Je tombe direct sur la maintenance du logiciel. Avant je pouvais lire les CD originaux et les copiés, tu sembles avoir trouvé. Comment fais-tu ? il faut modifier Geotools ? comment ? et surtout comment ré-installer ce foutu 3.02 puisque c'est le semble capable de lire les CD copiés...

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!
0
aj33 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
10 oct. 2005 à 18:03
Bonsoir,
Avec CartoExploreur 3.05 il semble que Bayo a changé de méthode lors du transfert des dalles, j'usqu'à 3.03 chaque dalle d'un cdrom avait sur le disque dur un code d'activation construit sur le serial number du disque dur et toutes les dalles (.byo) avaient ce même code d'activation qui empêchait toute recopie vers un autre disque dur qui a forcément a un autre serial number, avec 3.05 cela semble avoir changé en effet toutes les dallestransférées sur le disque dur ont un code d'activation différent.
Par contre si sous 3.03 on a un certain nombre de dalles transférées sur le disque dur et qu'on passe en 3.05 , lors de la première exécution de 3.05 si on valide la licence avec un cdrom officiel 3.02, toutes les dalles du disque dur sont mise à jour avec un nouveau code d'activation et peuvent être visualisées avec 3.05 sans être obligé de les transférer à nouveau.
Ce changement observé peut expliquer les problèmes rencontrés par certains lors du passage en 3.05.
0
Je posséde Cato Exploreur 3 edition 4.
Aprés avoir installer Carto 3 CE, sur mon PocketPc
.Impossible de recevoir les GPS.
Ne me mait pas ma position sur la carte.
En écoute GPS, pas de position, pas de vitesse, précision inférieur 60 mn, le symbole du satelite est bearré d'une croix rouge.Poutant je reçois des signaux Gps en rouge tel que 04,13,17......................
Gps mis sur com1 et 4800 bods et je reçois les phrses NMEA
Que pui-je faire? Merci
0
as -tu eu une réponse à ton problème car j'ai le même problème sur mon pocket. Je viens d'acheter la nouvelle version et les symptomes sont les mêmes que les tiens.
0
maryquadeuse
14 avril 2007 à 19:11
pb suite install BAYO carto exploreur 3 V3.12
Problème suite à intallation BAYO carto exploreur 3 V3.12.
J'avais une version antérieure qui fonctionnait très bien avec tous mes CDROM. Aujourd'hui j'installe une version récente qui lit le CD 38 Sud acheté avec, mais qui ne reconnait plus mes anciens CD !!! Me dit d'insérer le CD, ce que je fais mais il ne le reconnait pas.
Est-ce dû à la présence de mon graveur comme je l'ai lu ici ?
Que dois-je faire ? HELP !
0
Tes anciens CD sont-ils des originaux?La gestion des controles a beaucoup évoluée aprés la version 3.03 .
0