Maitre, esclave, cavalier?

Résolu/Fermé
ted - 26 avril 2004 à 12:12
 Sasukeju - 1 août 2013 à 19:57
Bonjour, j'ai un probleme avec un 2eme disk dur ke jessaie d'installer on ma di kil fallait regarder le cavalier(?) et le mettre en maitre(?)!je n'ai aucune notion en informatik pourriez vous méclairer sur ces termes?

6 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 avril 2004 à 12:20
Les disques dur classiques se branchent sur les nappes(groupe de fil) IDE.
Sur une nappe IDE, il peut y avoir 2 périphériques: 1 maître et 1 esclave.
Le fait, d'être maître ou esclave dépend de la position des jumpers(ou cavalier), petite piece de métal avec beaucoup de plastique autour(ca reste tres petit).
En effet, a l'arriere de ton disque dur (pret de la ou tu branches les nappes), il y a une zone de broche métalliques prévues pour accueillir ces jumper. Selon, les broches reliées par le jumper, ton système reconnaitra le périphérique en mâitre ou esclave. (Il ne peut y avoir qu'un maître et un esclave sur chaque nappe-> 4 périphériques au maximum)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
10
Bonjour,

faut-il faire la mem chose pour passer un DD interne en DD externe (avec boitier auto alim) ?
Merci de ta reponse.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > supercastor
21 avril 2008 à 14:36
Si c'est un boitier externe USB, non ca n'a pas d'importance
0
Pas mal ta phrase de fin, 10 = 2 en binaire ^_^
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
26 avril 2004 à 12:26
Salut ted,
Sur la carte mère tu a 2 connecteurs (IDE 1 et IDE2).
Sur chaque nappe tu a 2 connecteurs. Celui se trouvant au milieu est destiné aux périphériques en esclave. Tu y a dessus peut etre le lecteur de CD-Rom ou graveur qui eux, sont obligatoirement en esclave, OK?.
Ton disque dur actuel doit (devrait se trouver sur le IDE1) en maitre (il faut regarder à l'arrière du disque, tu a un croquis t'indiquant la position des cavaliers "jumpers" pour mettre ce disque en maitre ou en esclave).
Si tu veux ajouter un second disque dur, il faudra soit le mettre en esclave sur la même nappe que le premier, soit le mettre en maitre sur le deuxième connecteur de la carte mère, IDE2, en Maitre.
Pour résumer. Sur une nappe, il te faut un maitre et un esclave. Quelque soit le périphérique.
Le disque contenant le système, lui doit etre en maitre, pour que Windows démarre dessus.
Conseil: si tu a un graveur et lecteur de CD-Rom, met ton graveur en maitre (sur la nappe IDE2) puis le lecteur de CD-Rom en esclave, sur cette même nappe. Comme ça, tu a les 2 disques sur la nappe IDE 1, l'un en maitre et l'autre en esclave.
J'espère que j'ai été clair.
Bonne chance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
4
<Lao Tseu>
    
0
le cavalier peut prendre 3 position une premiere pour que le periferique(cd-rom ou disque dur)soit maitre sinon une 2eme pour etre esclave mais la 3eme quel role a-t-elle??et comment peut on brancher 2 disque dur et 3 lecteur(lecteur cd-rom,dvd et graveur).MERCI
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 nov. 2007 à 12:36
La 3em est autoselect il me semble: il est sensé deviné s'il est primaire ou secondaire (Je ne recommande ce type de parametrage, il vaut lieux mettre un master et un slave et savoir ce qui se passe)
En IDE on ne peut brancher que 2 peripherique sur chacune des 2 nappes, donc 4 Peripheriques au maximum.

Si tu as besoin de plus, va falloir passer à l'externe USB ^^
0
bjr je viens d'acheter un graveur dvd et je voudrais savoir comment je devait positionner mon cavalier je tien a signaler que j'ai un autre lecteur de cd merci de repondre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais mettre un mot passe sur mon deuxieme disque dur qui et en esclave comment faire

merci d'avance.
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
18 sept. 2009 à 11:53
Un cavalier maitre ou esclave ne change pas l'accès à un DD
0
ramssis2020 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
9 sept. 2009 à 14:23
pour le hd dell il existe deux jumper donc c'est pas pareil com les disque dur normale non ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
18 sept. 2009 à 11:54
C'est pareil sauf que la position maitre-esclave est determinée par la position des deux cavaliers.
Il faut regarder sur le disque (ou sur le site de dell) pour voir quel jeu de position des cavaliers permet d'obtenir un role de maitre ou d'escalve.
0