Liberté conditionnelle: demenagement

coconuts33 - 8 juin 2008 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 23:25
Bonjour, je cree ce sujet aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide.

Cela fait 4 ans que je suis avec mon petit ami, l'année derniere il a été mis en detention provisoire (drogue). Ils lui ont accordé la liberté conditionelle en avril.

Nous vivions loin et moi j'étais un peu jeune pour gérer sa derive progressive. Aujourd'hui je dois partir de chez mes parents et prendre un appartement. Le mieu pour lui est de venir vivre avec moi sinon tout risque de repartir et lui de retomber. Il faut absolument qu'il change d'environnement et qui plus est pour venir avec moi. Il en est totalement conscient et n'attend que ca. Son avocate lui avait dit qu'il n'y aurrais normalement pas de probleme pour transferer son controle judiciaire. Mais apparament le juge ne serrai pas trop du meme avis. Pretexe : etre pres de sa famille (qui ne lui apporte rien bien au contraire) Or aujourd'hui mes parednts ont accepter de lui redonner leur confiance ils ont signés pour un appartement pour nous 2 que je ne peux pas payer seul et ont avancé de l'argent. Bref si il ne vient pas je vais etre tres embeter financierement et je ne peux plus continuer loin sans savoir ce qui se passe là bas. Il a besoin de moi et moi de lui.

Je peux lui apporter tellement plus. Il faut convaincre la juge vite car j'entre dans l'appartement le 7.

Que puis je faire? qu'est ce qui pourrais faire pencher la balance de notre coté?

Je n'y connaissait rien au domaine judiciaire mais je me rend compte qu'on ne fait vraiment rien pour aider les detenus a se reinserer socialement ni économiquement.

Aidez moi svp je suis desemparée.

Je vous remercie par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 23:25
Bonsoir coconuts33,

Je ne connais pas le fond de votre histoire et ça ne me regarde pas mais tu pourrais dans un premier temps faire un courrier à l'intention du juge qui est en charge de votre affaire et dans lequel tu expliques en argumentant, que ton ami souhaiterait prendre un nouveau départ dans la vie , loin d'un entourage néfaste à son désir sincère de se réinsérer dans la société et lui apporter sa contribution en travaillant et en menant une vie normale!

Insiste bien sur le fait, que s'il reste dans cet environnement certaines influences pourraient le faire rechuter et qu'il est très important, voire capital qu'il s'éloigne et qu'il s'engage à respecter les règles judiciaires concernant le contrôle prévu pour ceux qui bénéficie de la liberté provisoire!

De plus, tu pourrais souligner le fait qu'en ayant eu la chance d'avoir eu cette liberté conditionnelle , il s'engagerait à ne pas trahir cette confiance que la justice lui accorde en menant une vie sans dérives si possible!

Voilà, c'est pas grand chose mais parfois, les juges sont sensibles aux bonnes volontés et j'ai un jour fait un courrier pour une connaissance dans le même style et ça a marché !!

Je te souhaite bon courage pour la suite et une nouvelle vie pour vous deux ...!
1